Blanc de poulet au pistou et à la tomate

Cécile - 24 mars 2006 à 16:57
 Bruno - 9 avril 2024 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310945-blanc-de-poulet-au-pistou-et-a-la-tomate

Je vais l'essayer dimanche
ricardo_4408 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
14 sept. 2023 à 18:37
facile et délicieux
facile et génial
Le blanc de poulet reste moelleux. L"ail, le basilic et la tomate font un accompagnement parfait. Mais j'ai dû ajouter un peu d'eau pour que cela fasse une sauce.
Ghis_5963 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
19 août 2022 à 09:15
Excellent !
A refaire

Ma suggestion : je l'ai accompagné de gnocchi fais maison
Extraaaa !
vite fait et tellement bon.
Ma suggestion : j'ai rajout? un demi club or .servi avec de la polenta. un r?gal.
Très satisfaite
Très bonne recette facile à faire et un vrai délice ! Merci.
Ma suggestion : Ajouter une courgette.
Poulet
la recette ma l'air bonne je vais la faire pour demain soir une petite suggestion ? me propos? pour aller avec !? merci
Ma suggestion : pas de suggestion
c'est un délice


Ma suggestion : Aucun
Chtitefleur-04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
21 janv. 2013 à 20:38
mmmh
facile à faire et très gouteuse !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 11:46
Blanc de poulet au pistou
Très bonne recette, parfumée et douce. Rapide quand on a pas trop envie de se casser la tête.
Ma suggestion : Rajouter un cube maggie pour améliorer les saveurs !
Très bon
Très bon, facile à réaliser et simple. La suggestion de l'accompagner avec des pâtes et une bonne solution.
Poulet
Bon , le poulet n'est pas sec . Facile et rapide à faire, j'ai rajouté des poivrons pour un peu plus de goût et mis des épices italienne . À refaire les enfant adorent
Ma suggestion : Aucune
Blanc de poulet au pestou
Autre façon intéressante de manger du poulet. Très bon, viande non sèche.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
19 mars 2012 à 13:57
Simple et bon
Rapide, facile, excellente petite recette pour un repas en semaine.
Fifi
Très bon et très facile à faire. Merci !
Super !
C'et tout simplement délicieux, on a adoré ! Personnellement j'ai rajouté 3 gousses d'ail et c'était parfait !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 10:30
poulet
Bon repas
Dans l'ensemble ca a ete mes parents ont adorer!!!
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 20:20
équilibre italien des saveurs
Très bonne recette mais selon moi le dosage de l'ail mérite d'être diminué : 4 ou 5 gousses d'ail suffisent amplement.
Le repas a été très apprécié, accompagné de pâtes.
Aurelie
Facile et rapide à faire.
Tres bon
Ma suggestion : Attention à l ail j ai mis que 4 gousses et c etais deja bien fort.
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 23:53
Bonne recette familiale
Laure L.
Je ne le referais cela n'a pas été une réussite
Pr Aurélie : huiles essentielles
Très bonne recette pas cher pr faire provençal !!!!
Ma suggestion : Attention les huiles essentielles n'ont pas du tout le goût que nous connaissons par exemple : menthe, verveine etc
Elles s'utilisent sur un sucre ou autre (eucalyptus pr atmosphère) ou pr se soigner mais pr parfumer un plat j'ai des doutes ... !!!!
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
24 juil. 2011 à 21:06
bon.
réalisé avec des tomates pelées en boite. Pas mal. Sauf que j'ai utilisé de l'huile d'olive aromatisée aux huiles essentielles de basilic et mon chéri n'a pas aimé.
Simple, rapide et bon!
Un délice provençal
Très bon mais personellement je pense avoir laisser la sauce faite avec des tomates fraiche trop longtemps cuire ducoup la sauce était fort liquide mais au goût divin
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème et des pignons de pin grillé
précision
le pesto est le nom italien du pistou. Le pistou est devenu l'autre nom du basilic mais c'est vrai que le pistou à l'origine est le basilic pilé avec ail et huile d'olive.
Ma suggestion : dommage de laisser cuire le basilic, il faut en rajouter à la fin de la cuisson, pour profiter de son arôme
Très bon
Nous avons vraiment aimé! Recette à garder!
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
31 mai 2011 à 21:38
delicieux
Comme en vacances...
Trop bon, on avait l'impression d'être en vacances...
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de champignons.
Génial !
Rapide et vraiment très très bon !
Ma suggestion : Moi j'ai servi avec des pommes de terre sautées !
Délicieux
Léger et facile
Ma suggestion : Accompagner avec des pâtes fraiches et quelques pieds de mouton
Laura_M87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
30 nov. 2010 à 21:48
Très bon
Léger, c'est un super pour un repas le soir !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ail par 2 échalotes et un oignon, j'ai ajouté des champignons et j'ai servi le tout avec du riz.
Très bon.
Plat apprécié par mes convives, j'ai également rajouté des pignons et remplacé les escalopes par des aiguillettes de poulet.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de paprika doux.
Simple rapide
Très bonne recette
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
15 oct. 2010 à 17:00
Bonne recette !
Recette très agréable, pensez à bien assaisonner en sel et poivre.
Très bon !
Je ne pensais pas que ça allait être aussi bon !

Ma suggestion : J'ai servi avec des pommes de terres sautées !
Parfait
Simple est très bon
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 15:15
Bon
Simple et rapide
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
1 juil. 2010 à 16:20
Bon et simple
Rapide et estivale pour améliorer de simples filets de poulet !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pignons légèrement grillés.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:08
Bon
C'est vite fait et délicieux.
Ma suggestion : Relever davantage.
Parfait !
J'ai fait ce repas ce week-end pour l'anniversaire de ma fille, alors que j'avais 20 personnes à table ! tout le monde a apprécié, les petits comme les grands, les fines bouches comme les gloutons ! Merci pour cette recette qui contente tout le monde.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de l'oignon et du persil parce que je n'avais pas assez de basilic. C'était parfait tout de même !
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:16
Un rayon de soleil dans l'assiette !
Simple mais très efficace, cette recette a ravi tout mes gourmands.
Ma suggestion : J'ai rajouté des pignons grillés.
Très bon
À refaire
J'ai beaucoup apprécié, très goûteux et c'est vrai que c'est très bon réchauffé, j'ai mis des filets de dinde à la place du poulet et j'ai rajouté des champignons de Paris que j'ai fait revenir à la poêle avec du beurre demi-sel (c'est juste un petit plus).
Bon mais trop d'ail.
Le plat était bon mais il y a trop d'ail à mon goût.
Excellente recette
C'est léger et très parfumé. On s'est régalé.
Un petit plus
Je la fais à l'identique, très appréciée des enfants.
Ma suggestion : Le petit plus, si on aime le fromage, j'y rajoute du parmesan râpé. C'est extra.
Le basilic
On met le basilic au dernier moment sinon il perd tout son arôme pour l'ail surtout ne pas la faire brûler et enlever le germe pour la rendre plus digeste.
Ma suggestion : Recette sympa et facile.
Très bonne recette
Rien à ajouter, très bon.
Excellent
Un régal ! On sent bien toutes les saveurs, tout le monde a adoré.
Très bon
Sauce bien parfumée, très bon, les escalopes reste mouelleuses, à refaire pour mes invités.
Ma suggestion : Une cuillère à café de sucre pour casser l'acidité de la tomate.
Excellent
Très bon, très rapide et facile à faire !
Ma suggestion : On peut même le préparer en avance, c'est très bon réchauffé.
Bonne recette
Merci, cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Rajouter peut-être 5 minutes de cuisson.
Réponse à Hervé Rouvière
Il y a bien du pistou dans cette recette car sachez que l'autre nom du basilic, c'est le pistou selon la région où l'on se trouve. Lorsque vous pilez du basilic, ou pistou, de l'ail, des pignons du parmesan avec de l'huile d'olive, cela donne une sauce qui s'appelle un pesto et non un pistou.
Réponse à Julie Michel
Ma suggestion : Avec une autre huile que l'huile d'olive, la recette sera moins parfumée, mais on peut mettre un peu plus d'ail et surtout de basilic pour compenser.
Huile
Je veux faire la recette mais j'ai pas d'huile d'olive. Si je mets de l'huile normale, est-ce que ce sera toujours aussi bon ? Merci.
Poulet cuit
Ma suggestion : Souvent je fais cette recette avec un reste de poulet froid.
Excellent
Mes invités ont adoré le plat.
Très bon
Que des aliments sains, comme quoi manger quelque chose de bon au goût et pour la santé est encore compatible !
Bon
Fait et refait, succès assuré.
Bon et coloré
C'est bon, facile à faire et en plus, c'est joli parce que coloré.
Très bon
Simple à faire et très bon. Même ma fille de 6 ans qui est difficile voulait déjà que je lui en refasse.
Vraiment excellent
Nous avons tous apprécié et c'était vraiment très bon. Même les enfants ont demandé à ce que j'en refasse.
Très bon !
Recette simple et rapide !
Ma suggestion : J'ai remplacé le basilic par du persil : divin !
Pistou vient de pestare, piler
C'est sûrement bon, mais il n'y a pas de pistou dans cette recette, selon moi !
Ma suggestion : Les ingrédients de base que vous citez (basilic, huile, ail) doivent, pour que le nom de pistou puisse être utilisé, être amalgamés, pilés (au mortier si vous en avez un). C'est donc un excellent blanc de poulet au basilic et à la tomate que vous servez...
Super bon
Très bonne recette, nous nous sommes régalés. Ca sent bon la Provence.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail et j'ai doublé les proportions pour en avoir pour deux jours.
Délicieux
Très bon. Les enfants et les grands ont adoré. Facile et rapide, c'est très bien pour les repas vite fait et bons.
Bon et rapide
Excellent, ce petit goût de provence.
Ma suggestion : Pour les femmes bien occupées, je prend le pistou déjà prêt, et je l'ajoute après la viande et les tomates, au dernier moment.
Délicieux
Ma suggestion : Je mets aussi le basilic après les tomates pour eviter qu'il ne se dessèche. Et une pointe de piment de cayenne ajoutée au même moment relève agréablement ce plat!
Marie-thérèse
27 mars 2006 à 11:02
Avis
La recette est parfaite. Merci !
Ma suggestion : Le basilic comme le persil se mettent dans la cocotte après y avoir mis les tomates. Ainsi ils n'ont ni l'occasion de sécher ni de brûler. Le parfum de ces herbes et leur saveur restent intactes et ça continue à sentir bon la Provence.
Vraiment excellent
Le basilic, quel délice ! Un plat très digeste.
Ma suggestion : Je prépare la sauce à part et la laisse un peu réduire dans la poêle. Je met aussi un peu plus d'ail.