Beignets aux fers

Nadou - 23 août 2006 à 19:50
 Stéphanie - 28 mars 2024 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310934-beignets-aux-fers

Délicieux !!
Les beignets de mon enfance. Merci.
Super recette régressive avec souvenir d enfance
Super recette merci
Beaucoup trop liquide, ça ne va pas du tout... J'ai fini par rajouter de la farine et fait des crêpes !
bonjour, d'après une amie, la pâte ne colle plus car il y a trop d'huile apportée par le fer, d'où la nécessité d'éponger le fer sur un sopalin et ensuite, il faut enlever l'excédent de pâte autour du fer en égalisant sinon, la pâte se cuit autour du fer et ne se décolle plus.
Bonjour, je viens de faire la pâte sans lire les avis j.espere juste que je ne rencontrerai pas tous ces problèmes
pourkoi mon beignet n s detache pas ? la pate est bien j n comprends pas une aide svp
nenette43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 20:44
Bonjour, j ai réalisé cette recette, elle est excellente et très simple ! Pour ceux et celles dont la pate n accroche pas au fer, c est simplement qu il y a un excédent d huile sur le fer, il faut donc effectivement tremper le fer dans l huile mais ensuite l éponger en le posant juste une seconde sur un papier absorbant puis ensuite le plonger, dans la pate. Et plus aucun problème et tout ce décolle très facilement une fois dans l'huile. Merci pour la recette!
je fais la pâte comme indiquée sur la recette , mais elle ne tiens pas au fer , je mets de l'huile de tournesol , avez-vous une solution , j'adore ces beignets ma Maman en faisait , j'ai 3 fers dommage de ne pas pouvoir réussir les beignets pour mes Petits Enfants qui je suis sûre adoreraient ça .
question
belle recette mais comme une de vos lectrices
je me trouve avec la pate qui n'accroche
plus du tout au fer auau 3iem beignet ????
avez vous une explication ?
merci
Mes beignets ne se décollent pas
La pâte est délicieuse mais j'ai qq problèmes dans la réalisation. La pâte adhère mal au fer et la pâte dans le plat cuit quand j'y plonge le fer. Ensuite, mes beignets ne se décollent pas du fer. Auriez-vous des solutions à me proposer ? Merci.
Super beignets
En suisse, on les appelle beignets à la rose.
Ma suggestion : Pour ma part, je les saupoudre de sucre glace et de cannelle.
Réponse à Satou
Sur Paris, j'avoue ne pas savoir. Mais sur Internet, on en trouve assez facilement sur les sites de vente de matériels de cuisine.
Où acheter les fers ?
Où peut-on acheter des fers à beignets sur Paris ? Merci.
Pour répondre à Patricia
Avant de retremper le fer dans la pâte il faut le tremper dans l'l'huile et répéter l'opération à chaque fois, c'est un peu long mais pas compliqué... La température de l'huile doit être stable c'est pourquoi c'est plus facile avec une friteuse électrique, le thermostat étant idéal. Ne vous découragez pas, il faut trouver le rythme et bon appétit !
Question
Je viens de faire la pâte qui est très facile, mais j'ai un souci quand je fais un beignet je retrempe mon fer dans la pâte mais celle-ci ne veut pas tenir au fer, pour faire un autre beignet. Le fer est-il trop chaud ? Merci.
Souvenir d'enfance
Vraiment je suis ravie car on m'avait offert le fer pour faire ces beignets mais pas la recette. Ils me rappellent ma mamie chérie qui en faisait au goûter... Merci encore pour cette bonne recette.
Ma suggestion : J'en saupoudre une partie de sucre glace et laisse les autres nature.