Flognarde aux poires

Mireille - 22 mars 2006 à 11:37
 Virginie - 23 déc. 2013 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310846-flognarde-aux-poires

Pas une vraie flognarde
Etant d'origine auvergnate, je peux vous dire que ce n'est pas une vraie flognarde!
Ma suggestion : ..
A déguster
Bonne et très appréciée par les enfants.
Ma suggestion : Cependant je la trouve un peu lourde avec la quantité de farine ; j'ai mis moitié farine moitié Maïzena et un peu plus de lait.
Très bon
C'est original mais concernant le temps de cuisson et la température, il manque des précisions. Je la referai volontiers.
Bof
Je trouve qu'il y a trop de pâte pour la quantité de fruits indiquée. De plus, une fois la flognarde cuite, les fruits réapparaissent à la surface.
Délicieux
C'est un vrai délice. Mon mari et ma fille l'ont beaucoup aimé. J'ai mis un petit verre de jus d'orange à la place du cognac.
Ma suggestion : J'ai mis moitié lait moitié crème fraîche liquide pour plus de moelleux.
Questions
J'ai fait cette recette et nous l'avons tous apprécié mais je pense pouvoir l'améliorer. Faut-il simplement verser le lait sur la préparation, farine/oeufs ou faut-il le mélanger à cette préparation ?
Quant à la cuisson, quelle température choisir pour le four ? Merci de vos réponses.
Question
Vous ne parlez pas du temps de cuisson ni de la température du four. Pourriez-vous me donner ces précisions ? Merci.