Cake au mascarpone aux pommes

Edwige - 20 mars 2006 à 09:30
 Imane - 28 avril 2016 à 10:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310826-cake-au-mascarpone-aux-pommes

Excellent ! Fondant et léger ! Rapide ala préparation ! Je n ai pas mis
de raisins secs non plus mais je suis sûre que ce serait très bon également
Excellent ! Recette très réussite.
Je n'ai pas mis de raisins par contre.

J'ai mis du papier sulfurisé au fond de mon plat et huuuum le gateau reste fondant ! Incroyable !
Chez moi personne n'aiment les fruits cuit, mais le gateau a eu un succes fou, il n'en restait rien.
Avant de le faire j'aimerais savoir à quelle température on doit mettre le four. Ce n'est pas spécifié dans la recttte . Merci
Trés bon! J ai suivi les commentaires : pas de beurre, 50 g de sucre et blancs en neige ( ça pas indispensable je pense) ça fait un genre de clafoutis , je trouve ...
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 08:36
cake à la crème de mascarpone
très bon léger, en bouche.
Ma suggestion : peut être que le beurre pourrait être facultatif,ou réduire la quantité de marscarpone ou les 2.
60min th° 6 couvert sous alu son nécessaire.
Trop bon
un cake fondant, gouteux, vraiment delicieux. il a juste fallu le manger a la cuillere car les pommes se separaient facilement
Ma suggestion : rien ct parfait
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
11 juin 2013 à 14:40
délicieux
Délicieux et original !

Ma suggestion : J'ai ajouté le rhum de trempage des raisins sur les pommes cuites par contre j'ai oublié le gâteau dans le four (15 minutes supplémentaires) mais le résultat fut délicieux !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 16:02
facile , tres bon
je pensais que vu le mascarpone il serait un peu lourd, mais pas du
tout , tout le monde a apprécié
Ma suggestion : ne rien changer
Fabuleux!!!
Extraordinaire! Une recette double, c'est insuffisant, les invités l'ont littéralement dévorée.
Ma suggestion : Ajouter un crémage Mascarpone/Crème de guimauve (ratio 30%mascarpone, 70%crème de guimauve).
Excellentissime
Ultra Facile À Réaliser Et Un Véritable Délice !!!
Merci Pour Cette Recette :-)
Ma suggestion : Rien à modifier
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
7 oct. 2012 à 09:17
cake au mascarpone et pommes
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
18 mai 2012 à 15:19
cake léger et succulent
très bonne recette, cake moelleux, parfumé, bref on l'a adoré!!!!!!!!!!!! à refaire très vite!!!! merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour le beurre que j'ai fais fondre pour le mélanger au mascarpone c'est beaucoup plus simple et aussi bon
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 09:05
Pas mal
Ma suggestion : Moins de sucre
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 22:17
super
super bon mes avec 50 gr de sucre
Mascarpone et pommes
Bon gateau, moelleux.
Lybet
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux oeufs et un peu moins
de sucre.
Très bon
Bonne idée pour écouler une boite de mascarpone restante. Mes amis ont beaucoup aimé ce gâteau aux pommes revisité.
Ma suggestion : Je L'ai Réalisé Sans Rhum Et Sans Raisins Mais En Ajoutant De La Cannelle.
Très bon
Super et facile recette!!!!! J'avais de la mascarpone et franchement un vrai délice
Très bon gateau
Rien a ajouter facile a faire
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 22:28
Très bon.
Ce gâteau est une réelle bonne surprise ! Je ne savais pas quoi faire de mon mascarpone et je voulais changer de l'éternel tiramisu. Maintenant j'ai trouvé cette très bonne recette, qui a plu à toute ma famille, et je vais la garder précieusement. Je n'ai rien changé aux proportions et j'ai utilisé un moule à cake. Comme suggéré par l'auteur, j'ai battu les trois blancs en neige et je les ai ajoutés après avoir mélangé la farine et la levure à la pâte (précision qui manque dans la suggestion). La consistance était parfaite, plus légère que celle d'un gâteau classique.
Un régal
Très léger, fondant en bouche ! Super bon.
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
3 nov. 2010 à 11:42
Trés bon
Très bon
Bonne idée de mélanger le mascarpone aux pommes et aux raisins secs. Bonne dégustation en le mangeant tiède !
Très léger
Gâteau facile à faire, bon et léger. Je ne savais pas quoi faire avec mon mascarpone et je n'ai pas été déçue.
Ma suggestion : J'ai écouté les avis des internautes, c'est à dire : je n'ai pas mis de beurre, seulement 50 g de sucre et 8 petites pommes et j'ai monté les blancs en neige. Par contre je n'ai pas mis de raisins mais des noix et la prochaine fois j'ajouterai du calvados dans la pâte.
Très bon !
C'est délicieux et cela change de l'éternel tiramisu.
Ma suggestion : Il faut mettre moins de beurre dans la pâte ou pas du tout, la mascarpone est déjà gras.
Bonne idée !
J'avais du mascarpone au frigo et je comptais faire un tiramisu avec des spéculos. Mais mon mari avait mangé les spéculos !
J'ai trouvé cette recette pour utiliser mon mascarpone, je vais donc essayer. Avec ce qu'il y a comme ingrédients ça ne peut être que bon.
Ma suggestion : Pourquoi mettre de la levure puisque ça ne gonfle pas ?
Excellent
J'ai mis un sachet de levure complet et ajouté une poignée de noix, c'est excellent !
Léopoldine
10 mai 2009 à 14:11
Trés bon
En retirant le beurre demi-sel de la recette, le cake est plus léger. 60 minutes de cuisson et c'est parfait. C'est extraordinairement fondant.
Très bon mais...
J'ai mis trois pommes récupérées à la cantine hier, pas très goûteuses malheureusement.
J'ai suivi les conseils à la lettre en ajoutant de la cannelle aux pommes caramélisées. Les blancs ont été montés en neige avec le sucre.
Au final, la texture du cake est intéressante du fait de la mascarpone et des blancs en neige, ça se mange tout seul, et c'est bien là le problème.
La mascarpone plus le beurre, le mélange est très riche et se digère mal, j'ai eu des brûlures d'estomac toute la nuit.
Ça gâche un peu le plaisir, mais j'ai abusé du gâteau.
Ma suggestion : Faire la recette sans beurre, j'ai mis de la farine de blé complet, je préfère.
Bien choisir ses pommes pour une variété goûteuse et sucrée.
Ne mettre que 50 g de sucre et charger plus en pommes (4 ou 5).
Miam !
J'avais fait ce gâteau une fois et avais été déçue... Mais j'avais dû louper quelque chose car cette fois, je me suis régalée !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pommes et ai tout de même trouvé le cake un peu compact : la prochaine fois, je monterai les blancs en neige.
Bon
Ma suggestion : Mettre une pomme en plus
Un peu gras ?
Je conseillerais de ne pas mettre de beurre, le mascarpone étant déja assez gras.
Bon cake
Bon cake aux pommes, avec l'originalité du mascarpone dans les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par de la poudre d'amandes mais cela a dénaturé la texture du cake. La prochaine fois, je réessaierai sans rien modifier de la recette.
Un régal
J'ai enlevé le beurre, le rhum et ai fait gonfler les raisins dans de l'eau bouillante avec du sucre et de la cannelle.
Marie-claire
6 mai 2008 à 11:38
Excellent
Recette excellente.
Ma suggestion : À la place des raisins secs et du rhum, j'ai mis des pignons de pin dans les pommes.
Bien surveiller la cuisson !
Je viens de faire ce gâteau, il est très bon, rapide à faire et pas sec du tout. Par contre, pour la cuisson, il faut revoir le temps : avec mon four, il n'a fallu que 35 minutes.
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Ce cake est délicieux à souhait. Je le recommande. Excellente recette pour les amateurs de pommes. Toute la petite famille s'est régalée...
Très bon
C'est très bon, la texture se situe entre le clafoutis et le gâteau mais plus léger que celui-ci.
Véritablement bon !
Très facile à faire et cette bonne odeur qui se répand dans toute la maison lors de la cuisson ! Bravo pour cette excellente recette, je la garde dans mes petits papiers...
Il n'en reste plus une miette !
D'habitude, je ne laisse pas de commentaire sur Internet mais après avoir mangé ce cake, je n'ai pas pu me taire ! Il me restait du mascarpone dans le réfrigérateur et comme par hasard, je suis tombée sur cette recette. Le gâteau est vraiment délicieux, pas compliqué et très moelleux. 10 sur 10 !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum et j'ai diminué un peu la quantité de sucre mais le gâteau reste un vrai délice.
Délicieux !
Je ne suis pas une maman gâteaux mais c'est la première recette que je réussis du premier coup ! Bien que le gâteau soit gras et très plat, il était très bon !
Excellent
Ce cake est vraiment excellent et très moelleux !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre et j'ai mis un paquet entier de levure chimique.
Excellent !
Simple et surtout très bon. Les enfants adorent et moi aussi !
Ma suggestion : 45 minutes avec un four à chaleur pulsée suffisent.
Excellente recette
Fondant, pas du tout sec, à un petit goût des palets au beurre de Bretagne.
Ma suggestion : J'ai mis 3 pommes, et ajouté du miel aux pommes, cassonade, rhum.
Dans un moule à cake, il a bien gonflé. J'ai couvert le cake avec de l'aluminium en milieu de cuisson pour éviter qu'il ne brûle sur le dessus.
Bonne recette
Ce gâteau est une vraie réussite, j'ai suivi la recette et c'est impeccable. J'ai mis la pâte dans un moule à cake et 50 minutes ont suffi dans un four électrique. Le gâteau est déjà tout mangé !
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ai ajouté le raisin avec le rhum, et le tout a chauffé à la poêle quelques instants.
Très parfumé
Très bonne recette que j'ai juste trouvée un petit peu trop grasse à mon goût.
Ma suggestion : Mon compagnon n'aimant pas les raisins, j'ai mis des cerneaux de noix, beaucoup de vanille , de la cannelle et j'ai fait revenir les pommes dans du caramel au beurre salé (Bretagne oblige !).
Variante
Délicieuse recette. Elle procure une sensation de légèreté bien que réalisée avec du mascarpone plutôt riche en matières grasses.
Ma suggestion : J'ai mis de la cannelle (rapportée du Maroc) et du Calvados, plus adapté que le rhum à mon sens pour une recette aux pommes.
Super
Cette recette est très originale, le mascarpone donne du fondant au gâteau. C'est idéal pour tous ceux qui reprochent aux gâteaux d'être trop secs. A refaire très vite.