Oeuf coque

Sophie - 16 juil. 2006 à 18:58
 Trouduc - 16 avril 2024 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310816-oeuf-coque

Recette écrite par un clown
25 févr. 2024 à 20:26
Avec 3 minutes de cuisson à ébullition vous ne risquez pas de cuire grand chose…
Blanc bien cuit jaune encore liquide l'œuf à la coque est parfait
Parfaite et testée merci
Incroyable
Incroyable
Parfait
Parfait !
Excellent / réussite parfaite au premier coup ????
Super bonne recette
Bravo tres bien
CourgetCourgette ccte, ,
14 juil. 2020 à 20:22

Trop cuit. 3 min à partir du moment où ça debout, c'est trop.
Simple, efficace, rapide et bon. __Merci
Pas cuit!
Moi je l'ai vide dans un bol et après je me régale
C'est plus pratique de manger l'oeuf couche, de retirer un couvercle de coquille en forme d'ovale. Ainsi, on a moins de profondeur pour atteindre le delicieux jaune et on n'en met pas a cote.
Le foie gras sur les mouillettes, ca doit etre top mais c'est bon avec juste la graisse de canard a la place du beurre.
La méthode que j'utilise pour les œufs à la coque est la suivante : je dépose les œufs dans une eau déjà bouillante et j'attends 3 minutes 30 secondes. Ça marche a tous les coups!
Ma copine m'a fait découvrir cette recette. C'est vraiment très goutu. Je la recommande pour tous les gourmands
Comptez 3minutes à partir du moment où vous plongez les oeufs dans l'eau bouillante. Baissez le feu et le mettre sur feu moyen.
Excellent
Je n'ai jamais aussi bien réussi les oeufs coque
Je les plonge dans l'eau bouillante et les laisse 4 minutes hors du feu. La cuisson est toujours parfaite comme ça.
bien
ParisianInUSA
10 mars 2015 à 18:55
C'est pas premiere fois que mon oeuf est parfaitement cuit. D'habitude je ne le cuit pas assez. Merciii
excellent
attention moi j'ai fai bouillir mon eau comme indiqué dans la recette puis mis les oeufs et à la reprise de l'ébullition j'ai compter 3 mn au final il étaient presque dur
du coup j'ai recommencé mais en comptant 3 mn a partir du moment ou je les plonge dans l'eau et la le resultat etait bon
C est encore mieux quand on met du foie gras + ciboulette sur les mouillettes.
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
26 août 2013 à 14:25
Réponse à François
Bonjour François, Merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette. Vous pouvez bien sûr utiliser des oeufs achetés en grande surface. Privilégiez néanmoins les oeufs de poules élevées en plein air pour que le goût soit plus intense. Bonne dégustation,
Que signifie œuf extra frais
Peut on utiliser en œuf coque des œufs trouvésds les grandes surfaces, qui sont datés. Pour ma part depuis le décé d'une cousine à la campagne je n'ose plus en manger.
Miam
Je trouve que ces délicieux !!!
Ma suggestion : Assaisonner les œufs avec du sel d ail
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:52
Avec du bacon
Ma suggestion : On peut aussi tremper dans les œufs à la coque du bacon croquant.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 08:50
Oeuf
Facile à faire, il faut bien acheter des oeufs extra frais.
Oeufs du jour
C'est vrai que c'est déconseillé. Pour les enfants, il est même recommandé d'attendre 3 jours.
Ma suggestion : Mais bon, à moins d'habiter dans une ferme...
Attention aux oeufs frais !
Ma maman est agricultrice et les œufs de poules (des vrais en plein air), je connais ! Un délice ! Mais on m'a toujours dit de ne pas le faire avec les œufs du jour, toujours le lendemain.
Pas dans l'eau tiède
Ne laissez surtout pas dans l'eau tiède. Préparez-les vraiment à la dernière minute parce que la dernière fois que je les ai laissés dans l'eau tiède, ils ont cuit.
Idée-mouillette
Ma suggestion : Je vous conseille d'essayer de faire des mouillettes avec des asperges fraîches... un délice !
À faire et à refaire
Rien à ajouter sinon que cette recette est bien pratique pour un dîner sur le pouce : rapide et rigolote pour les enfants.