Tuiles aux amandes

Karine - 10 mai 2006 à 09:00
 Va - 26 juil. 2022 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310808-tuiles-aux-amandes

J'ai beaucoup aimé
Merci
Excellent

Très bien pour les proportions. Je remplace la vanille et le sucre vanillé par un zeste de citron râpé. C'est excellent avec un bon thé ! ( four 165 °C chaleur tournante environ 10 min )
Très bon et présentable quand on cuit sur une feuille de cuisson genre Téflon les tuiles se décollent très bien. Par contre j'ai baissé le four à 160° lors de ma 2ème fournée pour que la tuile soit uniformément cuite jusqu'au centre. Je diminuerai à 80 g le sucre la fois prochaine.
Réponse à Karine. il faut utiliser du silicone, cela ne colle pas du tout, mais c'est vrai qu'en 2006 cela ne devait pas exister...
Excellente recette ! Je suggère simplement un peu moins de sucre. 80g devraient suffire ;)
Mon mari me demande tu les fais quand tes briques ? Non des tuiles mon chéri ? .
Les enfants aussi en raffolent , recette inratable .
Idéal pour agrémenter une mousse au chocolat ! Le Top de la tuile .


Délicieuse
Très croustillante mais on peut mettre moins de sucre... Un peu trop sucre a mon goût..
Super recette, que je refais pour la seconde fois. Pour info, 50 g de sucre soit 50%, de la recette et c n'est parfait!! Merci ;-)


Tuile
trop bon tout le monde a ador?
Ma suggestion : je nes utilis? que 50g damande
Avis de Jessica
Délicieux...!!!Rien à rajouter..
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 17:45
Très bonne recette
Les tuiles sont croustillantes, excellentes pour terminer un bon repas sur une note de légèreté.
Miam ;-)
Comme dit dans la recette, bien surveiller le temps de cuisson car ça va très vite. Un régal, je retrouve le goût des tuiles aux amandes recette maman.
Ma suggestion : Accompagnées d'une crème dessert et c'est le top.
Extra
Tout simplement succulent. Il n'y a rien d'autre a dire!!!
Delicieuses
Ces tuiles sont délicieuses. J'ai suivi la recette mot pour mot. Une bonne recette quand il reste des blancs d'œufs.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre vanillé, j'ai mis de l'extrait de vanille.
Pour former mes tuiles j'utilise le rouleau à pâtisserie, je pose mes tuiles à la sortie du four sur le rouleau et... Le tour est joué !
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 févr. 2011 à 15:33
Super
Merci pour cette recette très reussie.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de sucre et 50 g d'amandes effilées.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:58
Chouette
Enfin une recette de tuile croustillante et si bonne que du bonheur félicitation et merci.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 14:54
Tuiles aux amandes
Bon. Peut-être diminuer un peu le sucre.
Ma suggestion : Bien espacer les tuiles sur la plaque sinon elles se touchent à la cuisson.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:39
Tuiles aux amandes
Excellent.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
11 nov. 2010 à 19:29
Délicieux !!
Toute la famille s'est régalée, je vais le refaire souvent ! Très simple et très bon
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
23 sept. 2010 à 16:22
Super simple et très bon
Une super recette rapide à faire et toute simple qui fait plaisir à tous au goûter ou pour accompagner un petit café. C'est tout simplement un plaisir.
Ma suggestion : Comme précisé, n'importe quel fruit sec sur la tuile fera l'affaire. Pour ma part, j'en ai fait aux amandes, aux noix de pécan et aux sésame et c'est toujours un régal.
Attention avec un four à chaleur tournante, 5 à 6 min de cuisson suffisent
Excellent !
La recette est rapide et facile. Comme beaucoup, j'ai diminué le sucre.
J'ai parsemé de noisettes et d'amandes effilées. Un régal.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment, un peu d'extrait de vanille liquide donnera un petit plus.
Super recette
Très bonne recette et très facile à faire la pâte mais dur dur de décoller les tuiles de la plaque !
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre au lieu de 100 g et c'est toujours un peu trop sucré.
Un régal !
Facile et rapide à faire ! C'est la première fois que je fais des tuiles et c'est un succès.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de sucre (personnellement, je déteste les gâteaux trop sucrés) : j'ai mis uniquement 80 g de sucre. Ensuite, pour les amandes effilées, j'ai partagé la quantité : une partie que j'ai mélangée avec la pâte et le reste pour garnir le dessus des tuiles.
Délicieux
Recette facile à réaliser et très bonne, ces tuiles ont été englouties en un rien de temps !
Ma suggestion : Pour moi, la proportion de sucre était bonne mais j'avais 3 blancs d'œufs et ai ajouté un peu plus de farine.
Pour la seconde tournée, elles étaient plus fines et les 10 mn de cuisson étaient alors trop longues (6-7 mn suffisent).
Trop sucrées
Recette très bonne avec toutefois trop de sucre. J'ai mis 50 grammes la deuxième fois : elles n'ont pas fait 30 minutes !
Très bon
Les tuiles étaient excellentes. On aurait même pu penser qu'elles sortaient du commerce tellement elles ressemblaient aux vraies.
Ma suggestion : Pour leur donner leur forme légèrement arrondies, je les ai légèrement pincées entre le pouce et l'index. Pas trop quand même, elles risqueraient ensuite de se casser.
Facile et délicieux
J'ai essayé ce week-end : un succès. Mais je les ai trouvées un peu trop sucrées, je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Craquantes !
Ces tuiles sont très bonnes, cuites 8 minutes, elles sont croquantes. Un peu trop sucrées cependant...
Ma suggestion : La prochaine fois, je pense ne mettre que 80 g de sucre (au lieu de 100 g) et 2 sachets de sucre vanillé.
Autre solution
Bonne recette.
Ma suggestion : Au lieu de mettre les amandes concassées sur les tuiles avant de les passer au four, on peut tout mettre dans l'appareil, mélanger le tout et mettre sur la plaque.
Conseils
Une recette qui régale toujours mes amis qui repartent avec la recette.
Ma suggestion : Je ne préchauffe mon four que 2 minutes et je surveille la cuisson.
Pour ce qui concerne le décollage des tuiles de la plaque, il faut être très rapide : dès la sortie du four, je passe une spatule sous toutes les tuiles qui se détachent aisément. Les dernières sont un peu plus difficiles à modeler mais sont tout de même croustillantes et savoureuses.
Je n'ai pas réussi
La première fournée était trop cuite au bout de 10 minutes et la deuxième, qui avait l'air réussie, je n'ai pas réussi à la décoller du papier sulfurisé. Je n'ai réussi à en sauver qu'un ! Dommage, elles avaient l'air appétissantes, je ne comprends pas ce qui s'est passé.