Banoffee pie

Ranita - 17 mars 2006 à 09:27
 ML72 - 20 mars 2015 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310747-banoffee-pie

Si vous n'avez pas de lait concentré, vous pouvez également utiliser 1litre de lait entier et 500g de sucre que vous faite chauffer à la casserolle jusqu'à ce que le mélange brunisse et s'épaississe.
Il faut remuer régulièrement dés que le mélange brunit vous épaississez selon votre souhait.
C'est un peu long car il faut chauffer le mélange pendant environ 50mn sans trop le surveiller puis remuer régulièrement.
viviane_d92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
6 févr. 2014 à 15:09
banoffepie
rapide, délicieux !
vraiment superbe, j'ai fais le miens avec des spécuos n'ayant pas de petits beurre je trouve que ca fais un peu trop sucré, si vous voulez mettre du spéculos mieux vaut faire 1/3 spéculos, 2/3 petit beurre.

Ma suggestion : Beaucoup de rapidité avec la confiture de lait, c'est tout aussi bon et en 10 minutes chrono le tour est joué !
Après au congel si vous voulez le dégustez rapidement ;)
Lait concentré
il serait peut être utile de donner la contenance de la boîte de lait concentré à utiliser!!! grosse ou petite boîte???
a propos Banoffee pie
bonne recette facile a faire meme pour des enfants et très delicieuse
Ma suggestion : je suggère de mettre le pot du lait concentré dans une cocotte et remplir d eau jusqu au trois tiers du pot de lait et cuire pendant une heure; c est plus rapide
Caramel?
je voulais juste savoir d'ou sort le caramel? il n'est pas dans les ingrédients... c'est du sirop de caramel ou du vrai caramel qui durci en refroidissant ?
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 00:06
Excellent !
Excellent ! Super simple et très rapide! Quelques minutes ont suffit à préparer ce dessert qui a fait la joie de tout le monde ! Je n'ai reçu que des compliments et même mon frère qui n'aime pas les bananes a adoré !
Lait concentré
Ma suggestion : J'aurais bien aimé aussi savoir si les boites de lait concentré à mettre en casserole à pression sont ouvertes ou fermées.
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 19:21
Confiture de lait
Ma suggestion : Pour faire de la confiture de lait : prendre une ou plusieurs boîtes de lait concentré sucré, les mettre dans une cocotte-minute et couvrir d'eau complètement. Quand la soupape commence à tourner, comptez 20 mn, un peu plus si vous voulez très caramélisé mais le résultat sera plus épais. Ouvrir la cocotte et laisser refroidir les boîtes avant de les ouvrir. Excellent aussi sur des crêpes.
Mythique
Cette recette est absolument mythique et je n'avais jamais pensé la réaliser moi-même... C'est chose faite, miam !
Ma suggestion : A propos de la transformation du lait concentré en confiture de lait, pour éviter 2 à 3h de cuisson à la casserole, immergez la boîte de lait concentré dans une cocotte minute et comptez 45 minutes à partir du sifflement.
Question
Quand on met la boîte de lait à chauffer au bain-marie, doit-on l'ouvrir avant ou juste l'entrouvrir ? Merci de votre réponse.
Avis
Je l'ai réalisée pour des enfants qui ont adoré.
Ma suggestion : Il existe de la confiture de lait en grande surface. En Espagne et Argentine, on l'appelle le dulce de leche.
Délicieux
Cette recette est facile à réaliser, un peu longue toutefois à cause du caramel, mais absolument délicieuse. Mes invités l'ont aussi adorée.
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de whisky ou de cognac (encore mieux d'armagnac), éventuellement flambées, pour chaque verre.
Question
N'aimant guère les bananes, je voudrais savoir si vous avez déjà essayé d'en faire, ou si vous en avez déjà goûté, avec d'autres fruits ? Lesquels ? Merci de votre réponse.
Confiture de lait
Ma suggestion : Pour éviter d'attendre que le lait concentré mijote, vous pouvez tout simplement utiliser de la confiture de lait ou dulce de leche. C'est assez semblable.