Ragoût de lapin à la maltaise

Violette - 14 mai 2006 à 15:16
 Hiem - 19 nov. 2021 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310606-ragout-de-lapin-a-la-maltaise

Salut et merci pour la recette que je trouve interessante. Ma question concerne les deux premieres étapes; comment on fait s'abord:
1- faire rotir le lapin dans une cocote avec de l'huile d'olive.
et puis on:
2- faire revenir la viande dans l'oignon.
philippe_s3
17 oct. 2019 à 19:36
Pour moi sans rajout d'eau, les tomates et le vin suffisent pour la cuisson et la sauce
philippe_s3
17 oct. 2019 à 19:14
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
16 juin 2017 à 13:43
Excellente recette, merci beaucoup !
Une bonne demi-heure de cuisson en plus pour un bon lapin fermier.
on aimerait juste essayé ....
Vraiment très gouteux
Excellent
On adore tous, c'est devenu un plat régulier de la famille.
Ma suggestion : Après l'avoir fait sauter, je fais flamber le lapin au cognac. Un peu plus de laurier, deux carottes.
Agius Charlotte
23 avril 2009 à 17:55
Très bonne recette
Je suis maltaise, ça me fait plaisir de voir une recette maltaise mais il manque un élément très important, les pois ! Ça donne une consistance plus ferme à la sauce.
Un délice
Très bonne recette. J'ai fait quelques modifications personnelles.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec 4 cuisses de lapin, 800 g de pommes de terre et seulement un verre de vin rouge (à cause des enfants). Pour deux adultes et deux enfants, mes quantités étaient parfaites.
Très bon
Très goûteux et original. A refaire tout au long de l'année.
Ma suggestion : J'ai mis de l'origan frais et un peu moins de laurier que précisé.
Très bon
C'est une très bonne recette, mes enfants se sont régalés, à refaire avec des amis, merci beaucoup.
Ma suggestion : La faire la veille, et j'ai mis comme vin du madiran ; suivre la recette, c'est très bien comme cela.
Jean-Jacques
16 nov. 2007 à 08:06
La révélation du laurier
J’ai utilisé 15 belles feuilles de laurier frais, un régal. Cette recette doit pouvoir s’adapter à d’autres viandes.
Simple et très bon
Recette simple à réaliser et très bonne.
Pour remplacer les tomates fraîches, j'ai utilisé une boîte de tomates pelées 4/4, certainement moins goûteuses que les fraîches, mais bien quand même ! Merci.
Marie-Claire
21 sept. 2007 à 14:47
Excellent.
Véritablement très bon. J'ai suivi la recette à la lettre. Je l'avais cuisiné à l'occasion d'un repas de famille pour l'anniversaire de mon fils et ce plat a fait l'unanimité.
Ma suggestion : Je l'avais préparé la veille, convaincue par expérience que les ragoûts sont meilleurs réchauffés.
Variantes
Le lapin à la maltaise est excellent.
Ma suggestion : Si vous rajoutez des ingrédients, ce ne sera plus du lapin à la maltaise ! Je suis un adepte inconditionnel des aromates et épices, mais je m'en tiens à la recette d'origine avec juste du laurier. Tant qu'à parler de variantes, essayez en remplaçant le lapin par une pintade, c'est aussi délicieux.
Super
Superbe plat à manger en famille.
Ma suggestion : Suivre la suggestion de Madame Garcin et comme vin, utiliser un Madiran. Ne pas hésiter sur les herbes (origan, laurier, herbes de Provence) et le poivre.
Un pur délice
C'est absolument divin, je conserve précieusement la recette. Mille mercis !
Ragoût de lapin
Excellent
Ma suggestion : Je fais revenir le lapin, puis je le retire. Je fais blondir les oignons et l'ail. J'ajoute une boîte de champignons de Paris. Je remets le lapin, j'ajoute les tomattes, le laurier, l'eau chaude et je suis la fin de la recette comme indiqué.
Excellent
Merci pour cette excellente recette. Tout le monde a aimé. Et c'est encore meilleur réchauffé le lendemain.
Ma suggestion : Si c'est trop liquide, faites mijoter un peu plus longtemps ou épaississez la sauce avec un peu de farine (ou Maïzena) délayée dans un peu de jus. Surveillez bien le tout afin que cela n'épaississe pas trop et que cela ne devienne pas de la bouillie.