Beignets de pâte à choux

Jeanpi - 24 avril 2006 à 18:39
 LOLO-87 - 30 janv. 2020 à 13:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310578-beignets-de-pate-a-choux

Recette très facile à réaliser. Par contre j'ai remplacé le zeste d'orange par les peaux d'orange. Pour cette recette, prendre la peau d'une orange, la mixer avec le sucre et rajouter 2 à 3 cuillères de la préparation du lait. Mixer jusqu'à obtention d'une pommade. Ensuite mettre cette pommade dans le lait et réaliser la recette comme c'est indiqué.
recette simple et rapide et de plus un régal
perlotte34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
2 nov. 2014 à 16:23
une recette que je ne referai pas ! d'abord il faut un peu plus de lait, ensuite il est dit que les beignets cuisent en 3mn. Ce que je fis mais les beignets étaient crus à l'intérieur
quand on fait les beignets dans une cocotte sans l'indice de chaleur, on ne peut pas savoir si l'huile est à 160°. il aurait fallu mentionner "cuire dans une huile pas trop chaude"
en effet mes beignets étaient bien dorés mais pas assez cuit à l'intérieur
j'ai dû les refaire cuire ! vraiment je choisirai une nouvelle recette la prochaine fois
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 11:53
pas mal du tout
Très bonne recette de beignets
voici une recette très bonne pour des beignets nature, à la confiture ou au Nutella: http://www.culture-en-image.fr/index.php/beignets-pour-mardi-gras/
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 09:15
Du volume !
Pour avoir des beignets plus gros, j'ai rajouté la moitiè d'un sachet de levure.
Réponse
Je ne pense pas. La recette n'est pas tout à fait la même. J'ai d'ailleurs mis la recette des pets de nonne en ligne sur ce site. Le goût est différent. Personnellement, je préfère les pets de nonne.
Autre appellation ?
Dans certaines régions françaises, n'appelle t-on pas ces beignets les pets de nonnes (à l'occasion de carnaval) ? Merci de me le préciser.