Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne

Camille - 22 nov. 2006 à 14:04
 An - 15 févr. 2020 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310537-choux-de-bruxelles-a-la-moutarde-a-l-ancienne

Tout le monde a aimé. Merci pour cette recette.
Délicieux !
excellent !!!
excellent, refaire
Utilisé de la moutarde à l'estragon, c'était très bon et une victoire d'avoir réussi à faire manger un légume de plus à un homme pour le moins réticent...
Pour une touche gourmande + mettre le tout sous le grill avec un peu de parmesan... Un délice!
Excellent (j'ai remplacé le beurre des oignons par de l'huile d'olive, il y a déjà la crème de la sauce, ça suffit pour le mauvais gras !)
elodie_m16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 23:02
très bon et équilibré!
joevermeteam
10 nov. 2015 à 11:32
ses tres bon
Fanounitchouli
1 nov. 2015 à 10:09
Parfait !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
13 oct. 2015 à 13:17
Meme si j'aime pas les choux de Bruxelles j'qi bien aimé!
Exellant
Excellente !! on se a régalé. Merci
pour ma part j'utilise de la moutarde au moût de raisin. Un vrai délice.
isabelle.c70.jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 14:19
Un régal, même pour ceux qui sont pas fans des choux de Bruxelles. Délicieux et rapide
Très bon, j'ai rajouté des lardons à la sauce.
un bon moyen de faire aimer les choux de Bruxelles aux enfants....en tout cas cela a marché avec ma fille!
Délicieux !
c'était très bon et agréable. Cela change des habituels légumes à l'eau bouillie ! chez moi nous aimons les légumes verts ! c'est facile à réaliser. J'adopte cette recette à partir de maintenant.
Ma suggestion : Quant à moi, j'ai cuisiné ce légume en surgelé, en cuisant plus longtemps évidemment. Mais tout aussi bien !! avec jambon blanc le soir c'est OK
Choux moutarde
excellent et tres bon
Ma suggestion : rajouter des muffins au choux et du blanc de poulet pour accompagner
Choux de Bruxelles à la moutarde
Bonne recette, néanmoins le goût fort du chou reste présent en bouche, ajouter de la pomme et des châteignes pour adoucir ????
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:30
Excellent
Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne
XL
très bon accompagnement, utiliser le jus de cuisson des choux de bxl comme base pour la sauce est délicieux, merci pour l'aspiration
Très bon
Simple et bon. Du blanc de poulet en plus.
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
8 déc. 2012 à 13:50
Excellent
Choux
Très bon! À fait aimer les choux de Bruxelles à mon homme :)
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
28 nov. 2012 à 21:16
Excellent
Ca change un peu c'est une,Très bonne recette,
Excellent
Merci pour cette recette.
La sauce adoucie les choux
Parfait

Ma suggestion : Rien a modifier
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
25 sept. 2012 à 18:31
Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
16 mars 2012 à 13:00
Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 14:18
monsieur
Ma suggestion : rajouter des lardons et un peu de bière
Choux
Je ne raffole pas des choux de ... Et j'ai été déçu.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 13:21
Super
La sauce atténue le gout fort des choux de Bruxelles . Vraiment très bon à refaire !!!
Ma suggestion : J'ai fais revenir des lardons fumés avec les oignons !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 18:05
Bien sympa
Bien sympa
Ma suggestion : Mais attention à ne pas mettre trop de moutarde
Préférer crème liquide
Les choux a la moutarde
Je n'aimais pas les choux de Bruxelles. Mon mari en a acheté et m'a proposé d'utiliser la recette à la moutarde. Delicieux. Je pense que nous allons en manger plus souvent
rosa 54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
10 nov. 2011 à 18:34
A tester
simplisime rapide et delicieux .
merci pour votre recette
Tres bonne recette
J ai adore c était très bon .A refaire
Ma suggestion : J ai pris de la moutarde avec ail et persil hummm un délice !!!
magalie_h Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
16 juil. 2011 à 11:42
délicieux
cette sauce adoucit le gout trop fort des choux de bruxelles. tout le monde (meme mon fils de 10 ans) a aimé
AVIS RECTTE
tout simplement DELICIEUX , je recommande
Ma suggestion : j'ai rajouter du gruillyère par dessus en fin de cuisson
Wouah !
J'aime les choux bruxelles mais je n'avais pas d'idée pour les cuisiner. Et cette recette m'a vraiment plu ! Je me suis retenue de ne pas manger tout le plat. L'une de mes 2 filles a aimé c'est déjà ça ! Merci++
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de maizena c'est tout.
Bon
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment pour relever un peu le goût.
Facile, rapide
J'ai adoré. Merci beaucoup !
Moderne
Facile et vraiment bon. Une recette pour réconcilier les enfants avec les choux de Bruxelles !
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 18:33
Maïzena
Ma suggestion : Évitez la maïzena en mettant la crème sur les oignons presque étuvés et laissez réduire.
Hummm
Un vrai délice... A faire et à refaire pour manger des choux de Bruxelles. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 14:39
Bon
Moi qui n'aime pas les choux de Bruxelles, j'ai trouvé cette recette très bonne. Merci pour cette recette.
Ca fait du bien
C'est très bon et très facile à réaliser !
Bon
Une bonne façon de manger des choux de Bruxelles, merci pour votre recette.
Super
J'ai adoré cette recette, merci.
Super bon !
C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des lardons avec.
Un régal
Rien à dire : délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poitrine fumée que j'ai coupée en lardons et je les ai poêlés pour ensuite les rajouter à la préparation.
Agréable surprise !
Bravo car je n'aimais pas les choux de Bruxelles et cette recette m'a permis d'en remanger. La sauce est bonne et très légère.
Ma suggestion : Je les servirai en petite quantité car c'est vite bourratif.
Choux de Bruxelles
On oublie souvent que le chou contient de la vitamine K qui aide à la coagulation. Il faut donc être très prudent lorsqu'on est sous traitement pour une phlébite ou une thrombose. Sinon mangeons des choux de Bruxelles à profusion.
Légère
J'aime bien. Je l'ai faite avec de la crème allégée. J'aimerais savoir si cette recette est bonne pour les régimes.
C'est délicieux
Délicieux, cet accompagnement avec des choux de Bruxelles : ça change.
Délicieux
Ma suggestion : Réduire la quantité de choux de Bruxelles et mélanger le tout avec des pâtes. Cela donne un très bon et joli accompagnement pour une viande.
Bien mais...
C'était bien, bon et fin, mais hélas les enfants n'ont pas accroché. Ce n'est pas grave, on continuera de faire cette recette pour les grands.
Delia María
25 juin 2007 à 02:40
Délicieux
Enfin une variation élégante et savoureuse pour les choux de Bruxelles. Merci beaucoup.
J'aime bien
Ca change des choux de Bruxelles au beurre.
Bravo !
Très bonne idée d'association. Ma fille de 3 ans a adoré. En y mettant de la crème fraîche allégée, ça en fait un plat très diététique.
Très bonne recette
Une façon originale d'accommoder les choux de Bruxelles : les enfants ont aimé et mon mari, qui n'est pourtant pas très fan de ce légume, aussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons pour en faire un plat plus attractif pour toute la famille.
Délicieux
Très facile à faire et très rapide. Ca change des choux de bruxelles au beurre.