Morue aux pommes de terre

Anne-marie - 21 mars 2006 à 10:15
 Odilon - 30 nov. 2023 à 08:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310490-morue-aux-pommes-de-terre

tres bonne recette
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 09:07
Bonjour bien et facile
super ma mère faisait ainsi__
Virginie-gza
24 mars 2020 à 12:37
Excellent cette recette à ravie toute la famille, je viens de la refaire avec du cabillaud frais ...nickel !
Très bonne et vite fait
Super facile a faire délicieux une pure merveille et que de bons souvenirs
simple, efficace, délicieux
qui dit mieux ? quel régal ; j'ai arrêté la cuisson minutes avant la fin - car la faim nous tenaillait - et cela suffisait, apparemment. Vraiment, essayez cette recette
Délicieux ! Facil a faire.
J'ai juste rajouté un oignon émincé avec l'ail.
celina59540 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 21:34
Excellent !!! Je l'ai fais ce soir en ajoutant des épinards.
Hummmm, on s'est régalé
Henri 8.03.2015
8 mars 2015 à 14:09
Je pensais me régaler, la recete parait très bien, mais passer au four 45 minutes ça me semble beaucoup , c'est très sec. Il est vrai que je n'avais pas de crème fraiche!!!
Je recommencerai. Merci quand-même
grandoise Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
19 nov. 2014 à 23:12
Je tenais une recette similaire du livre de Maman , mais il fallait faire une béchamelle très liquide, et mettre le jus d'un où deux citrons ( suivant la quantité )
Super en suivant la recette
1osur1o super
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
16 sept. 2013 à 01:18
bon et facile
Morue aux pommes de terre
Bon et facile
Ma suggestion : Peu être modifié à l'infini
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 16:59
Morue au pomme de terre
Très bon je le referait
Ma suggestion : Mettre un peu plus de creme pour que se soit moin sec
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 08:54
tres bon
Gourmande
Super nos amis et nous mêmes nous sommes.
Régalés à midi.
Merci.
Ma suggestion : Ne rien changer c'est délicieux.
N'ayant pas assez de crème j'ai rajouté un yaourt.
Astuce
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter de la banane plantain jaune sucré salé encore meilleur. Bien couper en fines rondelles, la banane la faire bouillir avec la pomme de terre.
Facile à preparer
Super recette
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:44
Merci aux Portugais
Rien à dire, si on suit la recette à la lettre c'est excellent.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 01:09
Bon
Excellent.
Ma suggestion : Avec un filet d'huile d'olive, miam !
Délicieux!
Cette recette est délicieuse!
Personnellement, j'ai mixé un peu toutes les variantes proposées par les internautes : j'ai fait revenir 2 oignons + 2 tomates + laurier. J'ai ajouté le poisson sans le faire cuire, puis j'ai mis à cuire 45 min.
C'était excellent, tout le monde a adoré :)
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 22:45
Bonne recette simple
Dommage, le temps de cuisson est trop long.
Ma suggestion : Suivre l'avis de Alain Elie (précédemment) et le four plutôt à 180°C.
Bon
Super, j'ai adoré ce mélange de poisson et pommes de terre délicieux.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:23
Délicieux
Très bon !
Ma suggestion : Ajouter quelques tomates coupées en dés, cela donnera plus de goût.
lucette testard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
13 mai 2010 à 11:58
Vive la morue dessalée
Franchement très bon, cela me réconcilie avec la morue.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 14:17
Bonne recette
J'ai suivi les avis sur cette recette et ai rajouté avant d'enfourner le plat un verre de lait.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire la morue à la poêle mais la mettre directement dans le plat sans la faire cuire. Rajouter un peu de gingembre en poudre et quelques graines de fenouil avant la cuisson : un délice !
Un petit plus
Ma suggestion : Cuire les pommes de terre en robe des champs, les couper en rondelles et les faire rissoler à la poêle.
Très sec
La morue est trop sèche. Entre le fait de pocher la morue, de la faire revenir à la poêle et de la faire 45 minutes au four contribuent à la rendre sèche et absorbe la crème fraîche. Dommage car l'idée est bonne. Je pense qu'il faut revoir les doses.
Ma suggestion : Pocher la morue 5 minutes. Ne pas faire revenir à la poêle. Mettre au four 15 minutes, à 160°C. Ajouter 30 cl de crème fraîche.
Très bonne recette
Simple à réaliser. J'ai juste ajouté des oignons émincés revenus dans l'huile d'olive en couche alternée avec les autres.
Ma suggestion : A accompagner avec une salade verte.
Bon
Un peu sec à mon goût.
Ma suggestion : Rajouter lait ou crème fraîche.
Très bon !
J'ai remplacé les pommes de terre par des courgettes. Excellent !
Ma suggestion : Faire revenir 4-5 courgettes à la poêle et alterner courgettes et morue dans le plat à gratin. Ajouter un peu de gruyère pour faire gratiner le tout.
Super recette
Nous avons réussi notre première recette de morue. Super.
Ma suggestion : Pour que ce soit moins sec et pas trop gras, nous avons ajouté 1 verre de lait avant d'enfourner.
Très bon
Très bonne recette, nous l'avons appréciée alors que c'était la première fois que je cuisinais de la morue.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 1 oignon coupé en petits morceaux et de la crème liquide quand le plat était préparé pour que cela ne soit pas trop sec.
Un petit plus
Ma suggestion : L'idéal est de rajouter 2 oignons et des olives noires et/ou vertes (à la portugaise), c'est comme ça que mon époux la préfère et moi aussi.
Excellent c'est la même que la mienne
Je fais la même chose mais je fais confire des oignons et j'intercale pomme de terre, morue émiettée et oignons puis à la fin crème fraîche, un peu de gruyère ou du parmesan et au four 40 minutes le temps du gratinage succulent.
Ma suggestion : En accompagnement : une salade verte.
Cette recette est excellente !
Ma suggestion : Par contre je fais revenir rapidement dans une poêle les pommes de terre, et je rajoute du persil.
Réponse
Personnellement, je ne sais pas du tout puisque je la cuisine dès que je l'achète. Par contre, j'ai fait des recherches sur Internet et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Le mieux est de demander conseil à un poissonnier ! C'est plus prudent !
Conserver la morue
Je trouvé cette recette succulente. Quelqu'un peut-il me dire si on peut garder la morue au réfrigérateur, parce que j'en ai une qui est dans le réfrigérateur depuis 2 mois. Aussi comment sait-on quand c'est périmé ? Merci.
Bon
C'est exactement la même préparation que ala mienne, à la seule différence je ne la poche pas aussi longtemps, et que j'ajoute des oignons. C'est un excellent plat.
Facile et délicieux
Très facile à préparer, très goûteux, nous nous sommes régalés à peu de frais.
Ma suggestion : Parfaite telle quelle
Excellent
Très bonne recette. Facile à faire. Par contre elle est réservé à ceux qui aime le sel !
Ma suggestion : J'ai mis plus de crème liquide et j'ai cuit les pommes de terre dans un cuiseur vapeur.
Variante
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail et des oignons en rondelles sur la première couche de morue.
Bonne idée
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poireaux émincés revenus dans du beurre et mélangés avec la morue et j'ai mis des couches pommes de terre et de poisson dans un moule a cake.
Très bon
Merci beaucoup pour cette recette. C'était la première fois que je préparais un plat à base de morue. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Un peu plus de sauce pour que ce ne soit pas trop sec et j'ai ajouté du gruyère pour faire un gratin.
Avis : recette délicieuse
Un délice pour les amateurs de morue...
Variante
Bonne recette que je fais depuis longtemps.
Ma suggestion : J'ajoute des oignons émincés et revenus dans un peu d'huile d'olive.