Confiture d'oranges

Nathalie - 2 juil. 2006 à 13:46
 Françoise - 23 janv. 2007 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310458-confiture-d-oranges

Trempage
J'ai eu un employeur originaire d'Oran qui m'a fait goûter sa confiture mais il a égoïstement gardé sa recette !
Ma suggestion : Il paraît qu'il faut faire tremper les oranges piquées 24 heures dans de l'eau à changer régulièrement pour enlever l'amertume, mais après je n'ai pas la recette !
Très difficile effectivement ...
A moins d'en avoir dans son jardin ou chez des connaissances et habiter le Sud de la France... Depuis que Grand Frais s'est installé à Nimes, je n'ai plus ce probleme. Je ne vois que ce genre de magasins-entrepots de fruits (exportés pour la plupart) pour en trouver.
Où trouver de telles oranges ?
Je n'ai jamais vu de telles oranges en vente sur le marché, alors où les trouve-t-on ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse
Ce sont de petites oranges pleines de pépins, légèrement aplaties au goût amer. En provenace d'Espagne, on les trouve en janvier à des prix très abordables pour faire confitures ou marmelades. L'arbre est communément appelé oranger amer ou bigaradier et fait partie de la famille des citrus évidemment.
Question
Que sont les oranges amères ?
Merci.