Fondant aux pommes

Jacqueline - 22 févr. 2006 à 12:59
 j'aime les noir - 5 août 2023 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310454-fondant-aux-pommes

j'aime les noir
5 août 2023 à 15:09
5 étoile très bonne recette
Excellent. Moelleux. Goûteux. Se mange sans faim. Avec 7 cuillères de sucre de canne en tout. J'ai fait revenir les pommes avec une cas de sucre pour carameliser
manque de pomme
manque de pomme
il manque un peux de pomme !
La pâte a une drôle de consistance. J’ai mis 4 pommes au lieu de 3 et j’aurais du en mettre encore une. C’est bien d’indiquer le diamètre du moule cela a son importance dans le rendu. Globalement bon, pommes fondantes, mais recette peut être pas assez précise.
Edma84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 14:14
Excellent à l'unanimité.
Je l'ai fait juste avant le repas, il n'en reste presque plus.
Moelleux à souhait, j'ai utilisé des reinettes grises, 4 au lieu de 3 et les ai juste laissé macéré dans le rhum avant de les intégrer à la pâte ainsi que le beurre, pas besoin de les faire cuire avant.
pouoette Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
9 févr. 2015 à 17:42
Recette a refaire gâteau très moelleux, j'ai suivi les conseils en mettant moins d'oeuf et moins de sucre
C'est un régal
Super bon
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 22:50
Fondant aux pommes
Très bonne recette, j'ai adoré
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrais un oeuf en moins car ils étaient gros, recette parfaite
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 08:57
Excellent
Vraiment bon.Tout le monde a aimé,mari,enfants et petits enfants,l'unanimité!
Ma suggestion : J'ai mis quatre grosses pommes,moins de beurre,deux cuillères de sucre en moins et une de farine en plus.Cuisson à surveiller,se colore vite
À faire absolument
Très facile, avec des explications claires pour les débutants. Tout le monde en redemande. Je l'ai fait pour Halloween au collège de mon fils : un succès fou.
Ma suggestion : J'ai légèrement caramélisé les pommes avec des poires, cela marche aussi.
Très bon.
C'est délicieux sauf que l'odeur des œufs est trop présent mon fils et mon mari ont adoré. Au lieu de 4 œufs j'en mettrai 3 la prochaine fois. Bravo.
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 2 fois plus de fruits et pas de lait pour accentuer le côté fondant.
J'ai mis moitié sucre en poudre, moitié édulcorant pour le rendre encore plus léger.
Très léger
Ce fondant change de la plupart des gâteaux car il est très léger. Cependant mes amis et moi lui avons trouvé un goût d'oeuf trop présent, j'en mettrai moins la prochaine fois et je rajouterai du rhum.
Délicieux !
Très fondant ! J'ai préféré le fondant tiède.
Ma suggestion : J'ai mis quelques raisins secs imbibés dans du rhum. La prochaine fois, je rajouterai moins de sucre.
Très bon
J'ai fait ce gâteau ce matin, il est vraiment très bon. Ca change un peu des autres gâteaux, il ne fait pas sec du tout. Pour moi c'est sûr il est à refaire.
Ma suggestion : Moi j'ai mit 4 petites pommes Elstar et 8 cuillérées à soupe de sucre, ça suffit largement. Pour le reste j'ai suivi la recette, et la cuisson était parfaite.
Très moelleux
C'est hyper bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 8 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe de farine, 2 pommes et il me semble que ces proportions peuvent aussi convenir.
Excellent
Cette recette est très facile et c'est un régal.
Ma suggestion : Avec 2 cuillères à soupe de rhum, le gâteau était légèrement imbibé. La seconde fois que je l'ai fait, je n'en ai mis qu'une seule et c'était parfait à mon goût.
Très bon
Cette recette est véritablement exellente. Le gâteau est fondant et très facile à préparer. A faire absolument...Résultats et compliments garantis!
Succulent
Gâteau léger, facile à préparer. Il a été bien apprécié par toute la famille.
Délicieux
J'ai essayé cette recette et je l'ai adoptée. Le gâteau est très fondant comme son nom l'indique. Je conseille de le déguster en fin d'un repas copieux car il est très léger. J'ai conseillé cette recette à des amies.
Simple et bon
Recette très bien expliquée. Un gâteau facile à réaliser et délicieux. Apprécié de tous.
Adopté !
Nous avons beaucoup aimé ce gâteau, les enfants comme les parents.
Délicieux
Très bien expliqué, très clair.
Ma suggestion : Je l'ai servie froide avec une crème anglaise, mes invités ont adoré.
La prochaine fois j'essaierai avec un coulis de fraise ou de framboise.