Quiche légère

Veronique - 6 mars 2006 à 18:44
 Lo - 9 mars 2024 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310433-quiche-legere

Rapide
Avec un yaourt grec à 0% 200g de mozzarella, complété jusqu'à 500g de lait, un oignon, 5 petits œufs, bien mélangés avec le Mr cuisine. Les lardons 2 mn au micro onde sur du papier absorbant et avec une pâte brisé précuite. Très bon
Bonne et rapide
Très bonne miam
Et une tarte très bonne facile à faire j'ai remplacé les lardons avec du jambon c'était un régal je la referais sans autre merci
Cette recette faite avec du lait à la place de la crème à donne une consistance trop liquide. Malgré une heure de cuisson ma pâte est ressortie du four completement imbibée. L appareil n avait aucune consistance, bref très déçue.
exelent
Très bonne j ai fait cette recette car à l a dernière minute je me suis aperçu que je n'avais pas de crème fraiche . je ne suis pas déçu du résultat.
Très bonne recette, j'ai rajouté des morceaux de poivrons
tabatha.lol-1
18 nov. 2015 à 13:09
Très très bon je recomende
Vous ne faites pas cuire les lardons avant ?!
Super les enfants ont adoré
Très très bonne rectte!
Cette recette est delicieuse,je ne pensais pas que serait meilleur sans creme.merci
Très bonne et super facile, je recommande
Rien à changer ; excellente quiche.
Mais ras-le-bol de tous ces commentaires concernant la diététique. Il faut manger de tout et surtout pas de l'allégé (mauvais pour la santé) en quantités raisonnables et c'est le cas de cette recette.
Quant à celles et ceux qui modifient un ingrédient ou plusieurs... ce n'est plus la recette d'origine ! Soyez sympa, lâchez nous avec vos conseils nuls (quand j'écris "nuls" je suis polie, car je pense à d'autres mots moins jolis)
Il ne faut pas dire de bêtise ! Cette quiche est bonne mais absolument pas légère ! Une quiche ne peut pas être diététique avec des lardons à l'intérieur et du gruyère râpé dessus. Pour celles qui cherchent à avoir une quiche vraiment light, ne mettez pas de gruyère râpé et remplacez les lardons par une viande maigre.
mamzelleagathe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
23 août 2014 à 08:57
Très bonne recette. Légère comme promis et apprécié de tous.
Un délice tout simplement !
POUR UNE FOIS j'ai tous les ingrédients,alors je vais la faire pour mon repas de ce dimanche .cela va être bon avec la roquette que j'ai aussi !!
Quiche sans pate
pour um diner vite fait c'est bon.
Ma suggestion : néant
Humm..!
Délicieux !!
On était un peu anxieux avec mon copain car on avait plus de verre doseur pour le lait mais c'était un pur délice !!!
Je le referais bientôt... C'est sur !!!
legere...
Légère avec des lardons et du gruyère rapé?... j'ai un petit doute. il ne suffit pas d'enlever la creme fraiche pour que cela soit du leger
Ma suggestion : remplacer les lardons par de la viande des grisons ou de la volaille, pas de gruyere rapé ou alors allégé
Bonne idée de recette
J'ai été au régime par une nutritioniste (non diététicienne) et croyez moi, le fromage on y a le droit.
Certe, à petite dose mais matin (si pas de fromage blanc ou yaourt nature), midi et soir (30 grammes) mais on y a le droit...
Donc dire que ce n'est pas diététique, je ne vois pas d'où, après, si c'est pour parler des lardons, en effet, cela n'est pas recommandé pour ceux qui sont au "régime" donc à la limite remplacer par du poulet, jambon ou blanc de dinde/poulet.
Mais accompagnée d'une salade, cette quiche fait partie d'un repas équilibré.
Bon...en oubliant tout cela, je tenais à dire tout de même que cette quiche a l'air très bonne :)
Bonne contiuation.
Une bonne quiche
Trés bon ! Mais arreté donc avec vos remarques negatives, cette quiche est trés bonne, et ce n'est pas parcequ'il y a du fromage qu'il faut en faire tout un plat.
Selon Céline J
J'ai suivi les conseils de Céline J (courgettes et moitié fromage blanc). Le résultat est très bon et léger : je le conseille ! Recette délicieuse et simple, je la referais.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte brisée et non pas feuilletée.
Revisitée
J'ai ajouté des tranches de courgettes sur le fond de pâte (feuilletée c'est encore meilleur) et je fais moitié lait moitié fromage blanc. Une réussite. Une quiche rapide et des légumes en prime !
elizabeth.r Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
9 nov. 2011 à 12:20
quiche legere ???
quiche legere avec lardons et gruyère ??? c'est as diététique du tout même sans creme fraiche !
Ma suggestion : remplacer les lardons par des dés de jambon et ne pas mettre de gruyère
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 23:25
Pas de gruyère
Arrêtez de mettre du gruyère dans la quiche Lorraine ! C' est des œufs, du lard et de la crème et un peu de lait éventuellement.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:51
Quiche lorraine
Ce n'est pas une quiche lorraine ! Dans la quiche lorraine il n'y a pas de fromage ! Appelez ca une quiche au fromage, d'accord, mais pas quiche lorraine !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 02:46
Tout a coulé !
La préparation est trop liquide tout a coulé sniff
Ma suggestion : Remplacer le lait par de la crème fraiche.
Excellente
Belle bonne et légère comme il me fallait. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Il me restait de la confiture d'oignon, je l'ai mélangée avec la préparation c'était excellent.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:39
Un régal
Ma suggestion : Avec le blanc des oeufs battus en neige c'est encore plus leger. Enfin je pense car je l'ai faite comme ça
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:38
Très bon
Excellente ! J'ai effectivement mis moins de lait. C'était un régal. A refaire !
Encore plus légère
Ma suggestion : Bonjour, personnellement je n'utilise seulement qu'1/4 de lait et 10 cl de crème fraîche légère et j'opte pour du jambon et non des lardons pour garder la légèreté.
Pour une recette légère
Ma suggestion : Remplacer le lait par un yaourt nature et les lardons par du jambon maigre pour une recette légère.
Quiche lorraine revisitée
J'ai été déçue. Pour moi, ça ne ressemble pas à une quiche lorraine mais plutôt à un flan aux lardons. Je pense qu'elle serait meilleure dégustée froide et le lendemain.
Ma suggestion : Pour donner plus de goût, j'ai ajouté un oignon, des herbes de Provence et de la muscade.
Bien mais...
Je suis naïve d'oser espérer qu'une version light soit aussi bonne que l'original... Plus sérieusement, j'ai eu beaucoup de mal à la faire cuire, je pense qu'il y a trop de lait car la pâte était toute molle. Il faut aimer !
Super !
Une recette facile à faire et délicieuse. Bravo !
Variante
Facile.
Ma suggestion : Je remplace les lardons par des cubes de jambon.
Super et pas chère
Très bonne recette et très économique. C'est un plat très simple.
Variante
Vite fait, bien fait.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un peu de muscade râpée et quelques herbes de Provence que je laisse se réhydrater 5 minutes dans la jatte. J'ajoute les lardons en dernier après avoir versé la préparation dans le moule. J'ai fais cuire au four sur thermostat 6/7 pendant 25 minutes.
Très bonne
Une recette très facile qui demande peu de temps de préparation et qui surtout est délicieuse. Merci.