Quatre-quart au Nutella

Sophie - 26 févr. 2006 à 16:26
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 1 févr. 2017 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310411-quatre-quart-au-nutella

celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
1 févr. 2017 à 10:42
Bon gâteau mes cuir à 180° pour le Nutella moi j ai mon astuce je mes un peu de ma pate dans mon moule je fait cuir 10 min puis je mes le Nutella et le reste de ma pate par dessus sa permet au nutelle de ne pas tomber dans le fond.
delicieux gateau petit probleme avec le nutella .
Gâteau bon mais avec moins de beurre c'est encore mieux, pour plus de moelleux j'ai battue les blancs en neige et incorporé une moitié du gâteau avec le Nutella c'est un régale!
Quatre quart au nutella
Le nutella est tombe au fond du quatre quart pas terrible.
Ma suggestion : 35mn à 180 degrés
Bonjour, je viens de faire votre recette , il est en cuisson, j'espère qu'il sera aussi bon que beau
Un grand merci pour ce partage
Très bon gâteau
Très bon gâteau mais il ne faut surtout pas le cuire à 210°C, mais à 180°C comme tous les gâteaux. Mon premier est raté, dommage, je recommencerai une prochaine fois
chavrousiana
25 mai 2013 à 16:32
ça dépote !!
trop trop bon!!! moi je l'ai ai fait en part individuelle car 2 enfants, tout le monde est ravis !!! je garde la recette bien précieusement pour les 2 ans de ma fille en juin!! merci beaucoup pour la recette gourmande!
Ma suggestion : j'ai enlever 50gr de beurre et le nutella tiens très bien dedans! un vrai délice !!!!!
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 18:50
trop bon
trop bon mais le temps de cuisson est trop long ;il a brulé
Ma suggestion : j'ai séparé la pate en deux et j'ai mélangé le nutella .avec l'une d'elle et j'ai alterné les pates
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 15:21
Excellent
Très bien
Très bon gâteau. Recette simple et facile.
Très bon !
Ce gâteau est délicieux !
Ma suggestion : Pour que le nutella ne retombe pas, je vous conseille de le mélanger à la pâte et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
A refaire... mais avec solution au problème du nutella
Texture parfaite mais le nutella tombe au fond du plat et s'attache ! solution à ce léger problème ? Merci.
Suggestion
Ma suggestion : Je trouve préférable pour éviter que la pâte à tartiner ne retombe, de préparer le gâteau et après cuisson, le laisser un peu refroidir, le couper en deux et tartiner avec une bonne couche de Nutella. Celui-ci fond un peu et c'est la régalade !
Davantage
A mon goût, il faut plus de Nutella !
Astuce
Ma suggestion : Pour que le Nutella ne tombe pas au fond, il faut faire des petites boulettes avec, à la sortie du réfrigérateur et les fariner avant de les mettre dans la pâte.
Un peu déçue
Le cake est bon mais le nutella est tombé au fond du cake et il était tout dur. Pourquoi ? Merci.
Bon
C'est une super idée, mes enfants ont adoré et mon nutella n'est pas tombé.
Ma suggestion : J'ai fais un long préchauffage et j'ai mis moins de beurre (50 g de moins environ). Un succès.
Astuce
Ma suggestion : Afin que le mélange pâte et Nutella soit bien homogène, il faut prélever la quantité de Nutella voulue et la faire fondre doucement au bain-marie. Une fois plutôt liquide, l'incorporer à la pâte.
Pour ne pas que le Nutella tombe
Ma suggestion : Pour que le Nutella ne tombe pas au fond il faut mettre moins de beurre, environ 10 0g au lieu de 150. La pâte est alors moins liquide et retient mieux le Nutella à sa place.
Oui mais...
Le Nutella est effectivement resté dans le fond. Donc, lors de mon second essai, j'ai mélangé le Nutella à la pâte et c'était très bon.
Bon et rapide
Très bon et facile à faire avec des enfants.
Ma suggestion : J ai mis des petites cuillères de Nutella sur la pâte avant cuisson et il n'est pas tombé dans le fond.
Avis
Dommage que le Nutella tombe au fond ce qui ne facilite pas le démoulage. Il y a un peu trop de beurre.
Réponse
Pour ma part, le Nutella n'est pas resté au fond. Peut-être parce que j'ai mis un peu de pâte, du Nutella puis encore de la pâte.
Question
Comment faire pour que le Nutella ne tombe pas au fond ? Merci.