Soupe d'oranges glacée au sauternes

Fabienne - 26 déc. 2006 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2013 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310397-soupe-d-oranges-glacee-au-sauternes

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 12:37
soupe orange.
rien à changer ...très bon.
Un délice de légèreté
Recette très agréable après un repas un peu lourd. Attention toutefois au temps d'épluchage très long pour de nombreux convives.
Ma suggestion : Aucun problème pour réaliser cette recette avec des oranges dessert et non des oranges à jus.
Pas evident
Je ne sais pas si c'est dû à la variété des oranges, ou au fait que je n'ai pas intégré du Grand Marnier, mais c'était assez amer. J'ai mis plus longtemps aussi à aboutir à la texture soupe. J'avais une compote au bout de 45 minutes de cuisson. J'ai donc un peu raté ma recette de Noël !
Tout dépend du fruit
Pas si facile que cela ! Il ne faut pas n'importe quelle variété d'orange. Les Maltaises doivent être les meilleures, mais por Noël c'est râpé !
Ma suggestion : Préciser la variété et prévenir des difficultés. J'ai ajouté avec succès des pamplemousses.
Bon
Un dessert léger et frais, bien apprécié par tous les convives.
Ma suggestion : J'ai choisi une glace vanille aux macarons caramélisés pour accompagner cette soupe.