Mignon de porc aux morilles

Sandra - 17 avril 2006 à 12:32
 Ariano - 20 avril 2024 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310390-mignon-de-porc-aux-morilles

Absolument délicieux. Ma fille a même dit que la sauce aux morilles était meilleure que celle de ma belle-mere, et ce n'est pas peu dire!
Vraiment très bon, on s'est régalé. Le filet mignon était juste rosé au bout des 20 minutes, j'ai mis au chaud dans le four a 150° pendant que je finissais le sauce. C'était parfait.
Très bon excellent
Une tuerie
maevaromainalric
7 sept. 2019 à 23:42
Utiliser des morilles séchées que vous re-hydratez dans du lait. Filtrez ce lait avec une gaze et utilisez-le pour faire la sauce. Vous verrez la différence!
Parfait aussi avec des cèpes secs pour la poudre et surgelés (cèpes cueillis nous mêmes ) un délice !
Parfait ! la quantité des ingrédients est OK , j'ai expérimenté cette recette pour un repas de famille où nous étions 9 et comme nous sommes tous très gourmands et que nous adorons les champignons, j'ai doublé la quantité de morilles surgelées et j'ai ajouté un bocal de morilles en conserves et j'avais mis 3 filets mignons au lieu de 2 ; il ne m'en est pas resté ! J'ai eu les félicitations de tous mes convives et je vais recommencer pour un autre repas entre amis cette fois !
Prépa et temps de cuisson à suivre.
Rien à changer à ce mets délicieux pour nos papilles gourmandes.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 08:19
Mignon de porc aux morilles
Superbe!
Bien
Bien
Utiliser uniquement des morilles séchées les congelés n ont aucun goût !
Une recette à conseiller
J'ai essayé cette recette pour fêter mon anniversaire avec des amis. Nous étions 16 et tout le monde a beaucoup apprécié.
J'ai suivi la recette à la lettre en ajoutant simplement une échalotte finement hachée dans la sauce aprés avoir retiré les filets mignons.
Recette simple à réaliser. A conseiller.
Ma suggestion : Ajouter une échalotte hachée dans la sauce en même temps que le porto.
Bien que le prix des morilles soit un peu élevé, je vous conseille de ne pas les remplacer par d'autres champignons.
L'arôme prononcé des morilles donne toute son âme à la recette.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 00:22
Mignon de porc aux morilles
déçu par les morilles que j'ai trouvé, mais je vais la refaire.
Ma suggestion : Trouver de bonne morilles,fraiche ou séchées mais de qualitées.
Trés bon
Toute ma petite famille s'est régalé. J'ai suivi la recette à la lettre et tout est bien mentionné pour qu'elle soit réussie à coup sur.
Super facile !
Super facile !
Ma suggestion : Je me suis servie de la sauce aux morilles pour des cartiers de saumon c'est fabuleux, également.
Bonne idée
Merci d'ajouter quels légumes en accompagnement de ce plat.
Délicieusement bon !
J'ai fait cette recette pour un repas du Nouvel an en la préparant en partie la veille. J'ai utilisé des morilles surgelées et réhydratées. Très bonne recette et très bonne idée la poudre de morilles, en cuisant les filets saupoudrés cela fait une fine croûte très odorante et goûteuse !
Ma suggestion : Rien de plus. Tout y est !
Délicieux
Facile et excellent. Le filet mignon reste moelleux et les morilles sont tellement bonnes. Dommage qu'elles soient si chères.
Ma suggestion : J'ai également essayé avec des girolles en bocal. C'était également délicieux. Lesquels choisir ? Les avis sont restés partagés à la maison mais les deux appréciés de tous.
Un régal
Habituée à réaliser cette recette avec un filet mignon de veau, j'ai apprécié le petit plus qui est de parsemer la viande de poudre de morilles, qui la rend encore plus goûteuse.
Délicieux.
Vraiment très bon et raffiné.
Fond de veau
Bonjour, qu'est-ce que le fond de veau ? Merci.
Excellent
Recette très facile à réaliser et excellente ! Je l'ai faite pour un repas de famille et tout le monde a apprécié. Merci !
Succulent
Un vrai régal. Moi, mon mari et mes 4 enfants, nous l'avons dégusté avec délice. Mille merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans porto et sans le vinaigre.
Excellent
Cette recette simple à réaliser est tout simplement excellente. Elle conjugue simplicité et finesse.
Délicieux
Excactement ce que je recherchais pour un repas entre amis, ils ont été surpris (et moi aussi) par la finesse de ce plat. Rien à changer dans la recette. Merci.
Ma suggestion : Rien à changer.
Un délice !
Le mélange crème/porto est merveilleux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais plus de morilles, j'ai utilisé des champignons de Paris.