Gaufres de pommes de terre

Béatrice - 4 mars 2006 à 18:49
 Ellimac - 13 févr. 2024 à 21:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310381-gaufres-de-pommes-de-terre

Une recette simple mais savoureuse !
pascale-t6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
25 nov. 2023 à 22:22
Merci je vais essayer ????
Herdo54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 12:17
pas beaucoup d'indications...
Super recette__Toute la famille a adoré __Merci
Génial! facile à préparer et les enfants ravis. Le papa aussi
Très bon nature avec du ketchup ou de la sauce barbecue.__A tester la prochaine fois avec des ajouts ^^
Phénix
25 mars 2017 à 20:13
Excellent, très facile à faire et léger.
A tester avec d'autres légumes (carottes par exemple)
Tres bon et facile
Vu ce soir, fait ce soir, excellent.
Très facile à faire. Impeccable pour dépanner un dimanche soir point merci pour cette recette!
Très facile à faire. Impeccable pour dépanner un dimanche soir point merci pour cette recette!
Juste très bon les enfants ont adoré.Une manière ludique de manger des pommes de terre
Super ! Engloutie ce soir !!! Merci pour la recette ...
Mes enfants ne veulent plus manger que çà. Même avec la raclette.... :-)
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
17 févr. 2014 à 19:24
gaufres salées
idéal pour un repas du soir avec une salade verte
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 16:22
Super bonne idée !
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
14 janv. 2013 à 20:44
Original
tré bien , ca change des traditionnelle facon de faire les pdt
Un peu long
Bonne recette, mais il faut avoir du temps ! La préparation est simple, mais la cuisson dans le gaufrier est vraiment longue. Recette un peu grasse.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 15:54
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 10:46
Pas mal
recette facile à réaliser, les enfants adorent ! par contre penser à prendre en compte un temps de cuisson assez long
Ma suggestion : la prochaine fois je pense essayer avec des épices ou bien quelques tomates séchées !!
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 08:49
Excellent!
Super recette quand elle est agrémentée avec des herbes, de l'ail et du gruyère pour relever un peu le goût de la pomme de terre! En plus c'est beaucoup moins gras que les rösties ou autres galettes de pomme de terre!!
Ma suggestion : Ajouter des herbes (persil, ciboulette...), de l'ail, du gruyère... pourquoi pas des lardons!
Si vous devez en faire beaucoup, faites les à l'avance, elles se réchauffent bien au four!
Gauffre pdt
Super présentation pour un repas et en plus très tres bon!!!
Mon gaufrier à mis du temps à chauffer, cela m à pris h pour les faire!!!
L'astuce du grille pain est excellente pour les faire réchauffer!!!
Très bon
Rien a dire
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 13:09
gaufres de pommes de terre
délicieuses, faciles à faire et cela change des sanpiternelles pommes dauphines ou noisette
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 10:03
original
Facilité et originalité pour un accompagnement de viande
Ma suggestion : je les fait la veille et les réchauffe avant de servir au micro onde fonction crips (si il y a cette fonction ) ou au four
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 21:58
SUCCES ASSURE
J AJOUTE TOUJOURS DES HERBES FRAICHES
Ma suggestion : Je les prépare la veuille et pour le repas je les réchauffes au micro onde fonction "crips" .Mais au four ca doit se réchauffer aussi.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 17:32
Un succès !
Très original et très bon... Bravo !!
Ma suggestion : Je les ai servies avec du filet mignon de porc et une brochette de légumes marinés. C'était un régal !
Hummmmm....
Délicieux!!!!!!!!a refaire
Ma suggestion : J ai rajouté du gruyère râpé des lardons du persil de l ail et 1oignon... Encore meilleurs!!!!
Trop bon.
Facile à réaliser et succulent, encore une fois hummm les enfants se sont régalés. Merci pour vos bonnes idées.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
19 déc. 2010 à 19:30
Gaufres de pomme de terre
Difficile de réussir des gaufres. J'ai préféré utiliser des cercles. Cuites ensuite à la poêle. Plus facile, rapide et présentable.
Ma suggestion : Au râpé de pomme de terre, j'ai aussi ajouté du râpé d'oignon rouge et ajouté un peu de gingembre râpé (une cuillère à café environ). Dorer à la poêle dans un fond d'huile d'olive. C'est délicieux avec une salade.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:12
Gaufre de patate
C'est très bon et cela donne un joli aspect visuel dans l'assiette pour des pommes de terre.
Super bon
Ma suggestion : Préparer les gauffres avec la variété de pomme de terre SARPO MIRA, elles seront meilleures.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:14
Un délice !
Super simple et parfait en entrée avec du saumon fumé par ex, ou en apéritif, genre tapas... Super original, j'ai adoré !
Un peu déçu
Trop fade à mon goût : je vais garder la même base mais tenter d'y apporter de la saveur en introduisant de l'oignon sué pour retrouver la saveur des rosti.
Ma suggestion : Apporter de la saveur et peut-être de la levure pour un effet plus souple.
Bonne recette
Enfin testée depuis le temps que je devais le faire, pas déçue du tout. Très facile à faire et bon goût (j'y ai rajouté une échalote hachée) et présentation qui change.
Recette rapide
Je trouve ça très bon mais il faut l'accompagner d'une sauce tomate. Ce plat rapide a fait le bonheur de ma petite tablée.
Très bien
Originale et goûteuse. Mais je n'ai pu faire que 6 gaufres en ayant ajouté + 50% des portions. Taille du gaufrier ?
Super succès
Aujourd'hui, fête de la pomme de terre au village, j'ai fait des gaufres, le succès a été immédiat.
Ma suggestion : Il est possible de préparer la veille tous les ingrédients ensemble, sauf les pommes de terre. Mettre au frigo.
Manque de goût
Ces gaufres étaient très très fades. Dommage.
Génial
Rien à dire à part que cela est excellent, un pur bonheur pour le palais !
Ma suggestion : Malgré le respect des quantités, je n'ai pu faire que 6 gaufres.
Très bonne recette
Très appréciée de mes convives, va très bien accompagnée d'une salade verte.
Très bien
J'ai suivi exactement la recette. C'était parfait. Mes petits-enfants m'ont dit d'en refaire.
Ma suggestion : J'essaierai d'en faire à l'avance et de les congeler, de sorte qu'il n'y ait plus qu'à les passer au four avant de les manger.
Un peu déçue
Après avoir lu la recette et les commentaires, j'ai voulu essayer car le résultat me faisait envie. Mais j'ai été un peu déçue. Je ne la referai pas, préférant une galette de pommes de terre (pommes de terre râpées et dorées à la poêle tout doucement).
Un peu d'échalote, de persil, de ciboulette
Très bonne recette
Ma suggestion : Je suis lorraine, je confectionne des galettes de pommes de terre râpées, genre röstis, ceci est une amélioration. J'ai rajouté ciboulette, persil, un peu d'échalote râpée : génial ! Merci.
Un délice
Des gaufres moelleuses et craquantes, parfaites avec juste un peu de gruyère râpé sur le dessus !
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym et du sésame à la pâte pour donner plus de goût.
Réponse à Natacha
Je pense qu'il est préférable de ne pas prendre des pommes de terre à chair trop ferme, donc utilisez plutôt des Bintje par exemple... mais à vrai dire, je n'ai pas fait attention à la variété la dernière fois que j'ai fait cette recette !
Question
Bonjour, j'aimerais savoir quelle pomme de terre est la plus apropriée ? Merci.
Très bonne idée
Une façon rigolote de présenter la râpée de pomme de terre. Très appréciée. Merci.
Jean-Jacques
16 nov. 2007 à 08:24
Rigolo
Mes enfants ont eu l’impression de manger le dessert au début du repas.
J'avais surmonté les gaufres de faisselle, de saumon et d'aneth.
Très bon et original
Très bon ! Nous avons mangé ces gaufres avec du saumon fumé et de la crème à la ciboulette citronnée. Un régal !
Un régal
On en redemande ! Mon moule à gaufres fait des gaufres en forme de coeurs (5 par crêpe). En servant 2 ou 3 coeurs par personne avec une viande et d'autres légumes, ça fait un tabac assuré !
Excellent !
Je viens de tester la recette et elle est très bonne ! Délicieuse avec une bonne salade.
Ma suggestion : J'éviterai de mettre de la crème la fois prochane. Il me semble que le beurre fondu suffit. Par contre, j'ai ajouté plein d'herbes aromatiques : ciboulette, estragon, persil...
Exquis
Ca change et c'est sympa ! C'est aussi très facile à réaliser. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé et du jambon en petits morceaux dans la pâte, c'était délicieux.
Super
Très facile à faire effectivement, cela donne de belle gaufres bien dorées, un accompagnement sympatique pour changer des pommes dauphines et autres. Merci pour cette bonne idée !
Original et délicieux
Un super idée comme accompagnement de viande.
Original !
Je n'avais jamais entendu parler de cette recette et ne regrette pas de l'avoir testée. C'est un régal pour les enfants et une façon originale de présenter les pommes de terre.
Ma suggestion : Pour celles qui, comme moi, essaient la recette pour la première fois, n'ayez pas peur de laisser cuire longtemps (environ 7 minutes) les gaufres.
Sublime
Très facile à réaliser !
Ma suggestion : J'ai râpé les pommes de terre avec la grille la plus fine et je les ai laissées au sel 30 minutes. Je vais essayer de tripler la quantité de pommes de terre et de doubler les autres ingrédients.
Un régal original
Ces gaufres ont bluffé tout le monde.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'emmental râpé ou du fromage à raclette. C'est un délice pour un plat d'hiver.
A tester !
Excellente recette à tester absolument pour épater famille et amis.
Ma suggestion : Je les ai garnies de crème fraîche épaisse et de saumon fumé.
Bravo !
Super recette ! C'est une merveille. Au moins le gaufrier sert à autre chose qu'à faire des desserts. Bravo !
Excellent
Formidable, très facile de préparation. Voilà une recette originale et vraiment très bonne.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des oignons et des lardons.
Génial
Recette géniale pour les enfants. Ils garnissent leurs gaufres comme pour le goûter mais version salée. Une façon originale de leur faire manger des légumes.
Ma suggestion : Je préfère cuire les pommes de terre avant. Je trouve que le goût est ainsi meilleur. Il faut bien beurrer le gaufrier pour obtenir des gaufres bien croustillantes.
Original et délicieux
Hyper facile et rapide à réaliser. C'est une recette originale pour manger et faire manger des pommes de terre autrement. Très appréciée par les petits et les grands. Bravo.
Ma suggestion : Je les ai faites un peu à l'avance. En les maintenant à 100°C au four, elles restent croustillantes.