Gâteau à l'ananas

Jenny - 29 sept. 2006 à 13:07
 Non pas encore - 30 mars 2024 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310238-gateau-a-l-ananas

Non pas encore
30 mars 2024 à 11:18
rosabella65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
25 juil. 2023 à 19:45
Délicieux!!!
très facile a faire,je viens de le sortir du four et il est comme sur la photo!Par contre j ai remplacer le rhum par du martini un pur délice!!Super recette
C'est tout simplement bon

Delicieux
Super bon ce gateau et facile a faire
Très Bonne Recette
On a bien apprécié à la maison
Ma suggestion : Pour ma part j'ai enlever 5Cl d'huile ...
Super
J ai tout simplement rajoute un peu de beurre et moins d huile et rajoute 1 cuillère de rhum plus chantilly en deco tout le monde était bluffe!!
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
9 janv. 2012 à 13:32
excellent
Bon
Très très bon ! Je ne suis pas forte en gâteau mais là, sans problème.
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite touche de fleur d'oranger, un gâteau facile et très bon.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 23:14
Bon
Bon.
Rien à dire : délicieux
C'est la première fois que je réussis mon gâteau à l'ananas.
Ma suggestion : Je caramélise mon ananas avant, je rajoute 15 min de cuisson et je le mange le lendemain ou le surlendemain : il n'en est que plus parfumé et moelleux.
Excellent
Ce gâteau est un véritable régal.
Super
Excellente recette.
Quel régal !
Super facile et rapide, ma femme et ma fille se sont regalées ; que du bonheur pour nos papilles !
Ma suggestion : En plus, ça marche aussi avec des pommes sur la même base vous melangez des quartiers de pommes bien sucrées à la pâte et vous suivez le reste des instructions moins sucré mais mieux pour nos artères !
Super bon
Premier gâteau à l'ananas et chef d'oeuvre ! Magnifique à voir et au goût... parfait. A refaire pour des invités !
Très bon !
Délicieux gâteau. Du point de vue esthétique, je n'ai pas eu de chance car les morceaux d'ananas (la prochaine fois, je prends des tranches) sont restés collés dans le moule... Donc il n'était pas très beau à voir. Mais dans la bouche, quel régal ! C'est si léger et si frais. La prochaine fois, il sera parfait !
Miam
Recette super facile. Cela a vraiment plu à tout le monde. Ce gâteau est délicieux et moelleux. C'est le préféré de la famille maintenant ! Merci beaucoup pour la recette.
Un vrai délice
Merci pour la recette. C'est un gâteau idéal pour l'été et bien frais.
Tres tres bon
Facile à faire, très fondant. Je remercie la personne pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé. Tout était très bon.
Bravo
Bravo pour cette recette car mes enfants ne mangent pas d'ananas, mais comme ça ils adorent et en redemandent.
Encore moi
J'ai fait 2 gâteaux à mes voisins, ils ont adoré, et ils sont repartis avec une moitié de ce très bon gâteau !
Ma suggestion : A la place du rhum je mets de la fleur d'oranger, c'est délicieux ! Merci merci merci.
Réponse...
Bonjour,oui j'ai beurré et mis de la farine. Aujourd'hui je le refais et je mettrai un peu plus de beurre ! Mes voisins viennent le goûter. Merci.
Reponse à Stéphanie
Avez-vous bien beurré le moule avant de poser les tranches, le sucré des ananas et le beurre font un léger caramel il faut demouler à chaud ?
Trop bon !
Super bon, mon mari l'a presque mangé à lui seul, les enfants ont adoré et moi alors...
Ma suggestion : Une petite question ? Pourquoi le dessus n'est pas très bien cuit ? Quand j'ai démoulé le gâteau un ananas est resté et ce n'était pas très bien cuit. Merci de la réponse car dimanche prochain je le refai !
Super gâteau
J'adore ce gâteau ! Sur tous les gâteaux proposés j'ai choise celui-ci car il avait l'air bon et apparemment je ne me suis pas trompée !
Ma suggestion : On pourrait ajouter du caramel avec le mélange jus d'ananas/ruhm pour donner un goût plus sucré (si le ruhm est trop fort pour certains). Par contre à la place du rhum, on peux mettre du jus d'orange par exemple pour un goût plus fruité.
Super recette!
Très Facile à réaliser, ce gâteau à l'avantage d'être vraiment moelleux et fondant ! Je vous le conseille à tous. Merci pour cette recette de mamie, réalisable par tous.
Ma suggestion : Ajoutez-y un peu de caramel...