Velouté de légumes

Elisabeth - 6 févr. 2006 à 14:43
AB2023 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 20:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310214-veloute-de-legumes

AB2023 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 20:37
parfaite et simple ;)
Merci mamie un délice
Excellent, je n'ai rien rajouté et ce velouté a été très apprécié
Un délice! J'ai ajouté 1 coeur de bouillons de légumes par peur de manquer de goût.
Très bonne, manque un petit peu de goût donc la prochaine fois, je ferais revenir les oignons à la poêle avec beurre et même chose pour le poireau et les autre légumes avant de rajouter l'eau. Et je mettrais un bouillon de légumes.
la soupe de mon enfance :) j'ai bien tout suivi mais j'ai fait revenir les oignons dans un peu de peu au prealable. Certains disaient que le veloute etait trop liquide alors j ai mis moins d'eau et j ai rajoute une fois mixe. Une pointe de creme d'Isigny sur la fin et voila!
Très bonne malgré quelques soucis, elle est un peu trop liquide et encore je n'ai pas mis toute l'eau (j'ai utilisé le mixeur), pourtant j'ai mis de l'eau à ras des légumes et elle manque de goût mais ça c'est très certainement ma faute ^^. Du coup j'ai rajouté des kiris
Tre. Bonne
cette recette est classique et bonne mais on peu la revisiter comme ceci poireaux carottes celerie fenouille oignon1/2 pomme de terre 35' de cuisson passer au mixer avant arriere sel poivre un cube au poulet servir en ajoutant de la creme fraiche je vous garantis le succès
N'ayant de pied à soupe, je l'ai fait au mixeur, long très long mais très bon, de plus j'ai mis un reste de légume de mon bourguignon. C'est excellent!
En plus de tout cela j'ajoute avant le démarrage de la cuisson un carré de pot au feu dégraissé pour donner un gout plus corsé. Mais c'est mon gout personnel
Pour la crème fraîche, le lait, le beurre... Je conseillerais de les ajouter seulement si la soupe se consomme le jour même ou le lendemain! Si vous souhaitez la mettre au congé ou en avoir pour plusieurs jours, il ne faut en ajouter que dans ce que vous mettez à chauffer :)
Très bonne et rapide à faire !
J'ai rajouté un cube de bouillon de poule pour une petite touche en plus
Temps de préparation indiqué : 10 minutes.
J'ai mis 50 minutes pour tout éplucher, nettoyer, émincer..
C'est normal ? ;-)
C'est en train de cuire, on verra si c'est bon..
a rajouter peut etre
tout ça à l'air délicieux
Ma suggestion : y rajouter de la crème fraiche et cuire les légumes dans du bouillon de volaille
mylia21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
28 nov. 2013 à 17:42
Velouté de légumes
Bon velouté!!!
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 19:11
velouté de légumes
Bien :)
Très chouette à faire, le seul soucis c'est que je pense avoir mis trop d'eau :(
Velouté de legume
Tentant!
adorable
j'aime bien le gout et la façon dont elle est préparée.10/10
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 10:54
melanie
délicieux
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
21 janv. 2012 à 01:18
Excellente
Très bonne soupe, à refaire sans modération.
Ma suggestion : Je diversifie les légumes et n'utilise pas toujours les mêmes. Elle est toujours aussi bonne.
Bon!
Excellent, à refaire!
Facile et nourrissante
Facile et rapide à réaliser. Elle ne fait pas bouillon... Donc elle tient bien au corps !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:08
Velouté de légumes
Ce velouté a été un succès auprès de mes enfants qui habituellement n aiment pas vraiment les légumes.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème fraiche pour une texture encore plus lisse.
Velouté
Une vraie soupe : riche en légumes tout en étant douce et savoureuse.
Ma suggestion : J'ai rajouté un bouillon pour assaisonner, 2 pommes de terre et une tranche de jambon pour l'apport nutritif. J'ai aussi fait revenir dans l'huile d'olive les oignons et le poireaux avant de mettre dans l'eau pour donner du goût à la soupe. Pour ceux qui aiment : sel, poivre, une cuillère à café de coriandre en poudre.
Saveur d'antan
J'ai retrouvé la saveur des soupes de mon enfance... C'est simple et très bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté également une noisette de beurre, fait revenir en premier les oignons avec les poireaux, puis le reste des légumes.
Bien
C'est vraiment très bon. Ma petite-fille a beaucoup aimé.
Beurre
Ma suggestion : Il est préférable de mettre un peu de beurre avec les légumes avant d'ajouter de l'eau.
variante
Ma suggestion : Pour ma part dans ce type de soupe je fais suer tous les légumes un par un en commençant par les oignons dans un peu de beurre salé. J'ajoute l'eau après et je mixe légèrement. Un vrai délice.
Le petit plus
Très bonne. Il manquait une noisette de beurre à faire fondre avec les légumes avant d'ajouter l'eau.
Ma suggestion : Le secret d'une bonne soupe est qu'il faut toujours faire suer (sans faire roussir) quelques minutes les légumes dans un peu de beurre avant d'ajouter l'eau. Cela fait ressortir le parfum des légumes. Donc le goût de la soupe s'en trouvera bien meilleur.