Endives au tarama

Philippe - 17 mars 2006 à 15:25
 Cadwswzwsdweweweddwewedwewedwewewewewewwewewewxrxeeeeeexewzeww - 29 janv. 2015 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310175-endives-au-tarama

Cadwswzwsdweweweddwewedwewedwewewewewewwewewewxrxeeeeeexewzeww
29 janv. 2015 à 12:36
Xzwxweeee excellent
Saumon fumé
C'est encore meilleur avec du tarama de saumon fumé et une pointe de ciboulette ciselée sur le tarama.
Au four
Ma suggestion : Je préfère chauffer le tout dans le four pour faire ressortir les saveurs de l'endive.
ça rafraîchit
J'ai testé pendant les fêtes. Effet garanti.
Ma suggestion : J'ai décoré avec une crevette non décortiquée ou quelques câpres.
Variante
Recette originale.
Ma suggestion : Remplacer le tarama par des miettes de crabe ou de surimi mayonnaise... du bonheur pour le palais !
Avec du thon
Les invités sont toujours étonnés par cette recette à laquelle ils n'auraient jamais pensé.
Ma suggestion : Je fais la même chose mais avec du thon à la catalane (en boîte) que je dépose délicatement dans l'endive avec une petite cuillère. Je n'étale pas sur toute la surface mais juste sur la longueur. C'est très présentable.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ai l'habitude de napper les feuilles d'endive d'une crème au roquefort (crème fraîche, roquefort écrasé, poivre et éventuellement noix hachées). C'est très bon et l'endive donne un goût frais et léger.
Plus léger
C'est sympa pour l'apéro.
Ma suggestion : J'incorpore des blancs en neige, cela donne une mousse de tarama légère et goûteuse. Ou bien j'ajoute tout simplement un peu de fromage blanc à 0%.