Sablés au chocolat et fleur de sel

- - Dernière réponse :  Dorothee - 4 juil. 2019 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310160-sables-au-chocolat-et-fleur-de-sel

Afficher la suite 
Questions
J'ai divisé par deux les proportions mais je n'ai pu faire que 12 sablés alors que j'aurais dû en faire 25. Y aurait-il une erreur dans les quantités indiquées sur la recette ?
Les gâteaux obtenus sont bons mais ressemblent plus à des galettes qu'à des sablés. Merci de vos conseils.
Réponse
Je pense que vous avez dû faire des boudins d'un diamètre trop important. Ceci explique la raison pour laquelle vous avez fait moins de sablés et le fait qu'ils ressemblent à des galettes.
Pas génial
La pâte que j'ai obtenue n'était pas sableuse, j'ai alors ajouté un peu de farine pour pouvoir la rouler en boudins. J'ai mis moins de sel, même pas la moitié de la dose et j'ai trouvé que c'était déjà très salé. Les biscuits se sont affaissés à la cuisson et sont devenus tout plats.
Ma suggestion : Je conseille de mettre un peu plus de farine et de diminuer le sel.
Une grande découverte !
J'étais curieuse de voir le résultat et le sel donne vraiment une autre dimension au chocolat. Je trouve qu'il en sublime le goût. Pour moi, les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : Ne pas faire de tranches trop fines et ne pas les faire trop cuire afin qu'ils soient un peu moelleux au centre. Ils doivent être mi-cuits.
Grand moment !
J'étais curieux de voir le résultat, et je suis très agréablement surpris. Je me suis permis d’ajouter aussi une pincée de piment d’Espelette. La note épicée prolonge en bouche le goût subtil du chocolat... Sublime.