Tourte à la viande

Claudine - 28 sept. 2007 à 11:12
 Sanaya - 8 oct. 2023 à 11:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310152-tourte-a-la-viande

Vite fait et délicieux
je teste demain
cette recette me plaît beaucoup
C.Est.bon.mais.un.peu.sec
Moi je fais cette recette au boeuf uniquement. Et je ne double pas la pate, mais pour le fondant et le gout j'ajoute deux pommes de terre en petits cubes ( 5 mm de coté) mélangées à la farce. Elles cuisent avec la vapeur. J'ai vu ça au Québec, ça amène du fondant. Super recette, avec une salade, parfait.
Miamm
Trop bon!! Je n'est pas mis de tranche de lard mais des petits lardons sa marche très bien aussi. et a remplacée la viande haché par des steaks. Pas sec du tout au contraire! Je le referait sans hésité!!!!
Ma suggestion : Je l'est fait cuire que 35 minutes.
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 10:15
une recette qui rassemble autour de la table
Super
Superbe recette, je n'ai juste pas mis les tranches de lard
En train de cuire
Je viens de le faire avec trois steack on verra bien.mais c super simple!
Ma suggestion : Jai moi aussi ajouté tomate et champignons
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:43
Super rapide pour régaler les invités surprise
Franchement, c'est une recette rapide et très simple. Je n'avais pas de canard mais le résultat était génial quand même.
Ma suggestion : Doublez bien la pâte dans le fond cela n'en est que meilleur car l'épaisseur donne un côté fondant très sympa.
Trop croustillant
Trop croustillant a l extérieur!!
Ma suggestion : Faire cuir 30m.
Très nourrissant ! Mais facile et bon
Convient facilement pour 8 personnes et j'avais diminué les quantités !
Ma suggestion : 600 g de viande au lieu de 800 g et je n'ai mis ni lard, ni canard. Un verre d'eau avec du viandox a remplacé le vin blanc (pour ne pas ouvrir une bouteille). La recette est effectivement facile à réaliser. Et croyez moi pour 8 personnes, c'est bien !
Ajouter des ingredients
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté des champignons et de la tomate.
Tourte à la viande
Au lieu de mettre deux pâtes feuilletées pour le fond, il existe une pâte plus épaisse vendue en grande surface.
Fabuleuse !
Une recette délicieuse, un vrai régal. Chaque fois que je la fais, c'est un véritable succès. Accompagnée de crudités, que du bonheur!
Avec du jambon
Ma fille n'appréciant pas le pâté en croûte, j'ai utilisé un reste de jambon pour remplacer le boeuf et faire cette recette. Ce fut un régal.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de quatre-épices.
Bien sûr !
Oui bien sur !
Super.
Moi je le trouve délicieux !
Question.
Faut-il superposer les 2 pâtes à tarte pour le fond ? Merci.