Papillote de colin à la mode thaï

Philippe - 13 juil. 2009 à 13:55
 Philippe - 13 juil. 2009 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310139-papillote-de-colin-a-la-mode-thai

Une recette à retenir.
La cuisine Thaï n'utilise en principe pas d'huile d'olive mais d'arachide ou de palme. Question santé l'huile d'olive est certes plus adéquate.
N'ayant pas de "micro-ondes", je l'ai adaptée au Wok. Un régal confirmé par mes invités.
En détails : Pour 3 personnes, j'ai fait revenir quelque minutes dans l'huile d'olive les échalotes et l'ail sans qu'ils brunissent ; je les ai poussés sur les bords et ai déposé les filets de colin coupés en morceaux aussi larges que longs, le gingembre émincé et les tranches de tomate ; j'ai incorporé la coriandre, une cuillère à café de pâte de curry vert et quelques giclées de sauce Nuoc mam. Délicatement mélangé le tout et retourné les morceaux de poisson après quelques minutes.
Ma suggestion : Peler les tomates avant de les découper ; remplacer le Tabasco par du curry vert Thaï ; saler avec de la sauce de poisson Nuoc mam.