Magret de canard aux morilles

Jean Christophe - 22 janv. 2007 à 20:05
 Hhj - 7 janv. 2024 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310132-magret-de-canard-aux-morilles

Et non
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 12:05
Très bon!
Très bon!
Un régal
Recette délicieuse mais il faut allonger un peu les temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai pris des morilles surgelées que j'ai fait décongeler puis mariner toute la nuit dans la crème que j'ai utilisé ensuite pour déglacer.
La viande est crue
La viande n'a pas le temps de cuire...
Hum
Le plus dur, c'est de trouver des morilles. A part cela, c'est un plat vraiment exeptionnel.
Délicieux
Cette recette est vraiment délicieuse. Je l'ai faite pour le repas du reveillon de la nouvelle année. Sensationnelle ! Mes amis étaient épatés.
Jean Christophe
22 janv. 2007 à 20:05
Avis
Travailler avec des morilles sèchées comporte des avantages : on peut le faire toute l'année et on peut récupérer de l'eau de trempage pour cette rerette et pour tout accompagner.
Ma suggestion : Ne jamais jetter la graisse de canard, gardez-la pour faire des oeufs, de la soupe etc... ça vaut la peine et ça ce conserve très bien au frigo.
J'ai remarqué dans cette recette un décalage entre l'odeur puissante et goût léger des morilles. Après avoir goutté la croûte aux morilles je sais que si l'on la travaille comme il faut, elle s'offrira autant à votre palais qu'à votre nez. Demandez aux franc-comtois, ils connaissent mieux que personne les secrets de la morille.
Attention : si vous cherchez dans les recettes de croûte aux morilles, faites-la valider par un franc-comtois.