Madeleines à l'orange

Farouk - 6 févr. 2006 à 20:58
 Jenni - 21 oct. 2023 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310130-madeleines-a-l-orange

Un pur délice! Vite fait bien fait! Même sans. Repos de la pâte.
Facile à réaliser et un régal!
Excellentes! Enfin une recette de madeleine moelleuse et caramélisée. Le beurre noisette est très important! Je tente actuellement de remplacer l'orange par du citron vert et d'y ajouter une pointe de cardamome. On verra !
Salut la famille, possible dans cet recette quan y ajoute de la creme entière fluide?
mamzelleagathe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
30 avril 2014 à 17:52
Très bonne recette, tout le monde à apprécier
Précisions
Bonjour, vous avez oublié de mentionner la levure dans les ingrédients, le temps de repos est d'une heure alors qu'auparavant vous l'avez estimé à zéro. Bon courage !
Parfum orange
Pour simplifier la recette lorsque ce n'est pas la saison des oranges ou bien tout le temps car on évite les produits chimiques contenus dans les écorces.
Ma suggestion : On peut parfumer à l'orange de façon intense en employant une cuillère à soupe ou plus de marmelade d'orange idem pour le citron.
Réponse
Bonjour. Merci pour votre question. Et je suis désolée d'avoir mal expliqué la quantité du levure. Vous pouvez y ajouter 1/2 cuillère à café. Merci.
Levure
Combien de grammes faut-il mettre de levure ? Merci.
Super bon
J'ai suivi à la lettre la recette. Pourtant, je n'ai pas pu demouler les madeleines. Elles restent néanmoins délicieuses même si elles ne sont pas très présentables.
Miam !
J'ai essayé cette recette et c'était vraiment délicieux.
Jus et zeste
Lorsque j'ai essayé cette recette en février, il était mentionné jus et zeste d'orange. C'était excellent. Pourquoi maintenant la recette ne contient plus que le zeste ? Ce n'est de loin pas aussi bon à mon goût.
Ma suggestion : Moi, je mets le jus et le zeste d'une orange pour obtenir de délicieuses madeleines.
Un délice !
Ces madeleines sont vraiment délicieuses et savoureuses. A refaire absolument !
Réponse
Je suis désolée d'avoir oublié la quantité de la levure. C'est 1/2 sachet.
Observation
Il n'est fait mention de la levure que dans la préparation. Quelle quantité en faut-il ? Merci.