Clafoutis aux clémentines

Estelle - 6 févr. 2006 à 14:22
 chantalou - 9 janv. 2017 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310107-clafoutis-aux-clementines

excellente recette ! j'ai été complimentée...
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
3 nov. 2016 à 19:50
Absolument délicieux ! Un succès !!!
Merci.
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
11 mars 2014 à 17:56
Super recette !!!!
myriam246 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
8 févr. 2014 à 12:36
myriam ziade
excellente recette tres raffinee
Ma suggestion : en guise de fromage blanc j'ai utilise du mascarpone 150 gr j'aurai du utiliser 250gr
Clafoutis aux clémentines
Exquis et très facile à faire.
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 19:43
excellent
ont a adorer a refaire
Delicieux
Délicieux attention si trop de clémentines c est acide!
Délicieux
Le contraste entre le gout acidulé de la clémentine et sucré de la pâte est un plaisir pour les papilles.
J'ai adoré... qu'on me félicite !!!
C'est la première fois qu'on me fait autant de compliments pour un dessert !!!
C'est vraiment très original, et je pense donc le refaire pour Noël.
Marie Emeline
15 févr. 2009 à 20:08
A essayer d'urgence !
Cette recette est très étonnante! Le goût sucré de la pâte et le goût amer des clémentines ! C'est originale et délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de sucre dans la pâte et saupoudrer de sucre et de miel à la sortie du four pour combler l'acidité.
Etonnant
Très bon et très parfumé. Léger. On s'étonne de cette petite acidité très agréable. On en redemande !
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt au lieu du fromage blanc.
Excellent
Je suis une adepte des clafoutis, et celui-la change des classiques. Il est frais et malgré le miel et le sucre, on retrouve le petit gôut amer de la clémentines. Bravo.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai fait cuire à 210°C (thermostat 7).
Très bonne recette!
Toute la famille a apprécié cette recette originale, particulièrement mon mari, qui n'est pas trop dessert : il en a repris 2 fois ! C'est un dessert idéal pour l'hiver et pour cuisiner un peu différemment les clémentines.