Tarte paysanne

Eric - 20 janv. 2006 à 11:33
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 24 juin 2012 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310078-tarte-paysanne

aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
24 juin 2012 à 14:17
tarte paysanne
Trop trop bon.rien a dire de plus que un delice!
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
10 avril 2012 à 14:25
bon
bon meme froid le lendemain mais beaucoup trop sucré à mon gout la prochaine fois je diminuerai un peu la quantité de sucres dans les fruits puisque déja naturellement présent et il y en a egalement dans le crumble
Tarte paysanne
La pâte sablée inclus des jaunes d'oeufs. La votre est une pâte brisée. C'était juste une précision. Ça n'enlève en rien la qualité de la tarte.
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté les spéculoos mais mis des amandes caramélisées sur le dessus.
Ma petite cuisine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
24 nov. 2011 à 23:20
Très bonne !
Très bonne tarte avec des saveurs automnales. Le moelleux des fruits se marie très bien avec le croustillant du crumble au-dessus.
Ma suggestion : J'ai fait la pâte à tarte avec de la farine semi-complète qui donne un goût plus prononcé. Dans la préparation des fruits j'ai mis le jus d'une orange à la place des zestes. J'ai remplacé le gingembre par un mélange "pain d'épices". Je n'ai pas ajouté de spéculoos. Enfin, je pense qu'on peut réduire les différentes quantités de sucre.
Excellent
C'est délicieux, en plus d'être très simple. Tout le monde a adoré et moi aussi.
Très bon mais un peu trop sucré
J'ai fait cette recette pour mon anniversaire et toute ma famille a aimé. Pour ma part, la pâte était très facile à travailler, elle est d'ailleurs succulente, mais au final je dirai seulement que la garniture est un peu trop sucrée, ce qui vient sans doute du streusel.
Ma suggestion : J'ai remplacé le zeste d'orange par de la cannelle en poudre et j'ai fait abstraction des raisins secs. La prochaine fois je mettrai moins de sucre dans la préparation du streusel.
Tarte paysanne
Excellente, facile à faire, à refaire.
Pâte sablée
Ma suggestion : Moi j'utilise une pâte sablée croustillante. C'est succulent.
Pas mal du tout
Et en plus c'est assez facile à faire.
Très bon !
J'ai fait cette recette récemment et toute ma petite famille s'est régalée.