Forêt noire

Helene - 9 juin 2006 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309986-foret-noire

Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 14:09
c'est une variante...
bon je suis peut-être puriste mais la vraie forêt-noire ne contient pas de mousse au chocolat pour fourrer, uniquement des cerises et de la crème chantilly. Je vis tout près de la Forêt noire (la région) alors je sais de quoi je parle.
Ma suggestion : Ce gâteau est très (trop) alcoolisé quand on utilise des griottines. Il est souvent réalisé en utilisant des griottes au sirop à la place, et on utilise le jus des griottes (éventuellement mélangé à un peu de kirsch) pour puncher la génoise. Comme ça les enfants peuvent aussi en manger
Réponse à Mick
le chocolat est mis à l'intérieur puis le rodhoid est enlevé - Il est indispensable de bien mettre le chocolat au point avant d'en enduire les bandes de plastique (voir ma recette "moulage du chocolat"
Sa donne envie !
Je voudrais le réaliser pour un anniversaire, cependant, je voudrais savoir : lorsque l'on forme les cercles avec les bandes de chocolat fondu, le chocolat doit être posé à l'intérieur ou l'extérieur pour laisser refroidir au frigo ?
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 18:33
Excellent!
très bonne recette. Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma Maman, tout le monde l'a trouvé excellent, digne d'un chef pâtissier. Est cependant très fort en chocolat.
Excellent
Bien expliqué facile à faire meilleur que chez le pâtissier je l'ai fait à un repas avec des amis, excellent.
Ma suggestion : Je l'ai fait la veille et laissé dans le cercle toute la nuit ! Faire le montage la veille et la déco avant de servir, succès garantie.
martine_d5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 31
29 nov. 2010 à 17:08
Réponse à Pierre
Cette recette est parfaite et facilement réalisable.
Connaissez-vous la fable du mauvais employé et des mauvais outils ?
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 06:59
Recette très brouillonne
Presque impossible de la faire sans la réécrire de fond en comble.
Ma suggestion : Réécrire la recette pas à pas sans oublier ni des étapes ni des quantités et en donnant ces quantités de manière classique.
Toujours excellent
Si ça continue, je vais tester toutes les recettes de Monsieur Dauphin. Ça doit déjà être la septième, et des gâteaux toujours réussis. J'ai quand même un faible pour la guimauve...
Très bonne
Le résultat est excellent. La recette manque cependant de précision, notamment sur le nombre de bandes de chocolat et le nombre d'étages du gâteau. Merci pour cette recette.
Recette
Que veut dire foisonner ? Merci.
Réponse à Bévinda
Le rhodoid est un plastique alimentaire assez rigide, vous pouvez utiliser à la place de l'aluminium ménager.
Rhodoïd ?
Ca a l'air délicieux mais plutôt difficile. Qu'est-ce que la bande de rhodoïd ? Merci.
Avis
Super recette de pâtissier !