Pesto de courgettes aux noisettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309970-pesto-de-courgettes-aux-noisettes
5 août 2019 à 17:17
4 juil. 2016 à 06:31
8 mai 2015 à 19:36
12 déc. 2014 à 13:14
tout le monde en redemande
MK
21 avril 2014 à 18:55
26 déc. 2012 à 20:59
Recette facile à réaliser que j'avais servi en verrine. Attention à l'ail et au parmesan dont le goût prend le dessus ! Par contre, se marie très bien avec un plat de pâtes.
Ma suggestion : Moins d'ail et de parmesan! Peut être relever davantage!
23 sept. 2012 à 09:16
Tout le monde a été conquis. Le mélange des saveurs est parfait, je mettrai juste moins d'huile et de parmesan la prochaine fois!
Ma suggestion : A manger en sauce avec des pâtes fraîches!
19 juil. 2012 à 03:43
vraiment exquis! et pourtant, n'ayant pas de robot, j'avais tout fait à la main (sauf pour les noisettes, que j'avais achetées en poudre); mes invités étaient épatés et voulaient la recette
Ma suggestion : 40-50g de parmesan suffisent; la cuillérée de crème peut être remplacée par autant de yaourt.
5 juil. 2011 à 10:54
Vraiment excellent, je recommande vivement, sur des petits toasts grillés, que du bonheur !!
28 mai 2011 à 19:39
Très bon j'ai remplacé les noisettes par des amandes je n'avais que ca! Le pesto est indispensable car les courgettes c'est un peu fade! À refaire!
27 déc. 2010 à 23:20
En verrine, à l'apéritif, tout le monde a apprécié. J'ai rajouté un morceau de jambon serrano coupé en chiffonnade, cela relève le pesto.
20 sept. 2010 à 00:26
Facile à réaliser. Aussi bon qu'esthétique !
Merci pour cette recette.
4 sept. 2010 à 15:58
Frais et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je ne dois avoir que des noisettes du même calibre, car j'ai dû doubler les quantités (autant pour le pesto que pour la déco).
20 juil. 2010 à 15:30
Je l'ai beaucoup mixé, donc celà était sûrement plus liquide que la recette original, mais très bon.
Ma suggestion : A servir en petite quantité et surtout très frais.
10 sept. 2009 à 16:58
Super j'avais envie d'utiliser les noisettes que j'ai ramassé dans mon jardin le 08/09, j'ai fait cette recette. Simple, rapide, succulente, et en plus beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Pour les yeux, avec les noisettes concassées : une pointe de piment d'espelette et une petite feuille de basilic.
2 sept. 2009 à 16:59
Très bonne petite entrée, très goûteuse, si elle sort de votre imagination bravo et merci !
15 août 2009 à 01:15
A première vue le mélange semblait très satisfaisant, mais lorsque j'ai goûté, il y avait un arrière-goût un peu désagréable. Je pense que j'ai tout simplement mis trop de basilic, ce qui l'a rendu un peu amer. Cependant, les noisettes donnent un parfum très délicat.
Ma suggestion : Remplacer les noisettes par des pignons de pin ou d'autres noix serait également très bon.
4 août 2009 à 10:49
Délicieux.
Ma suggestion : Prendre 1 courgette verte et 1 courgette jaune, les cuire séparément, mixer et mélanger avec le pesto, présenter en verrine en faisant 2 couches de différentes couleurs.
16 juil. 2009 à 23:44
Je la fais généralement quand j'ai des invités : elle remporte toujours un franc succès. Merci.
Ma suggestion : Je ne mets qu'une gousse d'ail car parmi mes invités, il y a toujours des enfants.
7 juin 2009 à 11:43
En accompagnement d'une viande rouge (même si je me suis un peu loupée sur la consistance), très apprécié !
2 juin 2009 à 23:02
Encore une recette que mes invités se sont arrachée.
23 mai 2009 à 20:14
Je n'ai eu que des compliments.
23 avril 2009 à 15:06
Recette excellente.
Ma suggestion : La courgette al dente donne une consistance épaisse. Attention avec l'ail et le parmesan, les doser selon votre goût.
13 avril 2009 à 22:07
Très original ce petit goût de noisettes...
Ma suggestion : J'ai pris soin de dégorger mes rondelles de courgettes avec du sel avant de les cuire. Cela leur a permis de rendre leur eau et la verrine est bien restée compacte.
24 août 2008 à 06:33
Surprenant. Une recette printanière en diable ! J'ai utilisé des noix à la place des noisettes. Même pas mis de crème. C'est très bon et très sympa.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont trouvé le mélange trop liquide : ou bien vous avez utilise d'énormes courgettes gorgées d'eau, ou bien vous avez cuit à la vapeur avec trop de force, ou bien vous avez trop cuit les courgettes. Al dente !
2 juil. 2008 à 23:08
Très belle entrée, originale et goûteuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé un reste de courgettes (on peut en faire plus la veille et ainsi elles ont le temps de s'égoutter).
J'ai préféré déposer sur le dessus de chaque verrine le parmesan taillé en copeaux à l'épluche légumes.
19 juin 2008 à 13:37
Excellent et surprenant. Une manière très originale et légère d'agrémenter l'apéritif ; franc succès à chaque fois.
28 avril 2008 à 14:35
Non seulement c'est délicieux mais aussi ultra simple à faire. Un vrai régal !
Ma suggestion : Il est cependant préférable de doser le parmesan soi-même.
31 déc. 2007 à 20:52
C'est une recette très simple et rapide à réaliser. Tout simplement excellente...
19 nov. 2007 à 16:37
En soignant bien la présentation, c'est une entrée qui fait l'unanimité. C'est léger, fin et le mélange des goûts est surprenant.
Ma suggestion : Mettre un tout petit peu moins de parmesan.
29 oct. 2007 à 12:37
Originale, esthétique, fine et savoureuse et très appréciée de tous !
24 sept. 2007 à 17:28
Cela donne une nouvelle dimension à la parfois très insipide courgette.
Ma suggestion : Mais ça manque un peu de goût. J'y mettrai plus d'ail et de parmesan la prochaine fois. N'ayant pas de noisettes, j'ai mis des noix et des cacahuètes non salées. J'ai entouré chaque portion de courgettes-spaghetti à la tomate chaudes, pour contraster. Mes invités ont bien apprécié.
17 oct. 2006 à 17:45
C'est devenu une de mes recettes préférées ! A la saison des courgettes, il y a surproduction dans mon jardin et je suis ravi de proposer une approche différente avec ce plat que je fais souvent en entrée.
16 oct. 2006 à 17:39
Ce pesto fait son effet à l'apéritif !
Ma suggestion : Très bon aussi avec des pignons de pin à la place des noisettes.
27 août 2006 à 13:46
Tres savoureux, comme le dit Maryse Caze.
13 août 2006 à 09:40
C'est très bon ! J'ai servi cette recette dans des verrines à l'apéritif.
Ma suggestion : Pour plus de consistance, je fais sauter les courgettes dans de l'huile d'olive au départ (elles prennent alors moins l'eau).
6 févr. 2006 à 08:03
Recette originale, au goût surprenant, associant l'arôme fort du basilic et la douceur de la courgette.
Ma suggestion : À consommer en petites quantités, en entrée, associé à un houmous par exemple. Je me demande si cette préparation ne serait pas délicieuse également en potage.
30 janv. 2006 à 14:39
Un peu trop liquide à mon goût, et j'ai dû mélanger avant de servir car 2 couches se sont formées pendant le repos au frais. Cela dit, c'était très bon et les noisettes grillées se marient parfaitement avec les courgettes.
Ma suggestion : Succulent aussi tartiné sur une tranche de pain aux noix.
24 janv. 2006 à 10:35
Contrairement à la classique sauce pesto au basilic que l'on sert avec des spaghettis, (voir ma recette), ces petits verres se suffisent à eux-mêmes. Ce n'est plus une sauce mais un légume d'accompagnement puisqu'il y a des courgettes. Disons que c'est une purée froide parfumée au pesto.
23 janv. 2006 à 14:36
Avec quoi consomme-t-on ce pesto ? Merci.