Gâteau normand

Magali - 22 janv. 2006 à 18:51
 Nath68 - 20 déc. 2023 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309956-gateau-normand

Très bon mais j aurais voulu qu il soit plus gonflé
La prochaine fois je doublerais les doses .
Sylvie390 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 19:53
Excellent moelleux à souhait. J'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum et j'ai mis le four à 170 degrés. On peut facilement rajouter 1 pomme.
Savoureux gâteau pommes. Ça parfume toute la maison. Les suggestions de tous sont intéressantes, ce sont des variantes à essayer . En tout cas, pour çeux qui aiment la fleur d'oranger, c est délicatement bon!! Mima!
missclo178@hotmail.com
24 avril 2020 à 14:13
J'ai fait la recette , maintenant il faut le goûter
laurence16_jdf
29 févr. 2020 à 17:31
Il viens juste de sortir du four. Il était bien monté mais avant la fin de la cuisson il est retombé ?! J'ai mis de la cassonade et fais flamber les pommes au calvados. Hâte de le goûter, il sent super bon.
Très bon gâteau, moelleux. j'ai rajouté une cuillère à soupe de calvados, utilisé du sucre pur canne bio et le double en quantité de pommes, un vrai régal.
irisetsophie
16 mai 2018 à 17:32
J'ai adoré : c'est facile à faire et excellent même si ça prend un peut de temps !!!
faut-il mettre creme liquide ou épaisse??
Délicieux!!
La texture est très bien, bon goût mais je n'ai pas mis de fleur d'oranger. A faire et refaire!!!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
4 févr. 2014 à 00:25
Super bon!
Super bon, moelleux à souhait, et pas lourd du tout! merci, je garde!!
Ma suggestion : peut être trois cuilleres a café de fleur d'oranger, c trop
Bof
Je vien d'y goûter il est bon mais un peu trop sucré et surtout je c pa ce qu'il c'est passer mais il a dégonfler en sortant du four du coup il n'avais pas une belle gueule ...
Gateau reussi
J'ai mis moitié crème fraîche liquide allégée et moitié crème épaisse. Mon gâteau est monté, il était très beau, j'avais intêret car c'était le gâteau d'anniversaire de mon mari qui a très apprécié lui qui n'ai pas pâtisserie.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 07:25
ok
Lecker!!
Très réussi, très bon. La pâte est agréablement légère.
alexandre-v63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
9 déc. 2011 à 17:51
a refaire
Délicieux
A la place de l'eau de fleur d'oranger, j'ai mis une cuill. à soupe de Calvados pour en faire un vrai gâteau Normand.
Ma suggestion : Remplacer l'eau de fleur d'oranger par 1 cuill. à soupe de Calvados
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 18:57
gateau normand
délicieux ,léger ,se mange par gourmandise
Ma suggestion : j'ai mis de la cannelle dans les pommes à la place du sucre et pas de fleur d'oranger c'est très bon
Recettes
J'aimerai savoir comment publier ses recettes?
Ma suggestion : Pas Gouter
Bon..
Le gâteau reste plat car la crème " plombe" la levée. La levure n est pas indispensable. Bonne recette.
Ma suggestion : Beurre et sucre vanillée et 1 oeuf entier battu, a etaller 5 minutes avant la sortie du four.. Cela caramélise. Un délice.
Très bonne recette !
Assez simple et bon gout !
Par contre, dommage car le gâteau est assez plat...
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
16 juil. 2011 à 16:38
délicieux et léger!!
gâteau très bon et très léger
Ma suggestion : Pour ma part quand je le referais je mettrais moins de sucre et plus de pommes. Et j'ai mis du calvados c'était excellent!!!!
Excellent
Tous mes invités ont adorée
Ma suggestion : Moins de cuisson que prévu : 35 à 40 minutes. Et je pense que la levure n'est pas nécessaire vu que le gâteau reste plat. La prochaine fois je ne mettrai pas de levure.
Très bon
Tout le monde a aimé, mais je ne suis pas sûre de l'avoir vraiment bien réussi, il était un peu plat... mais très bon quand même.
Fruité et léger
Très bonne recette pour ce gâteau.
Super recette.
J'adore, c'est devenu un gâteau incontournable chez nous !
Ma suggestion : Petit écart à la recette, je ne mets que 2 pommes que je fais revenir aussi avec du beurre mais je rajoute quelques pincées de cannelle et à la fin dans la pâte je mets de l'arôme de vanille ! J'adore ce mélange pomme-vanille-cannelle ! Succulent !
Super recette.
J'adore, c'est devenu un gâteau incontournable chez nous !
Ma suggestion : Petit écart à la recette, je ne mets que 2 pommes que je fais revenir aussi avec du beurre mais je rajoute quelques pincées de cannelle et à la fin dans la pâte je mets de l'arôme de vanille ! J'adore ce mélange pomme vanille cannelle ! Succulent!!
Bonne recette
Recette excellente avec une tasse de thé ou de café.
Calvados
Excellent. J'ai flambé les pommes au Calvados.
Hyper fondant
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 pommes et je trouve que ça suffit. J'ai baissé la cuisson d'environ 20 minutes. J'ai mis 300 g de crème fraîche.
Gâteau apprécié de tous
Un gâteau facile, rapide et excellent. Apprécié de tous, même comme gâteau d'anniversaire.
Très bon
Vraiment délicieux et très fin au goût.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la cannelle à la place de la fleur d'oranger.