Millefeuille aérien aux fraises

Nolwenn - 4 janv. 2006 à 20:35
 Fragence - 28 juil. 2012 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309943-millefeuille-aerien-aux-fraises

Excellent
Je fais la même recette en mettant une boule de glace vanille ou coco sous la première feuille puis j émiette une meringue tout atour et décore avec des groseilles et mûres c est joli et excellent digne d'un grand restaurant .
Un délice
J'ai fait ce dessert qu'an j'ai reçu Des amie sa la fait un carton
Ma suggestion : J'ai rajoute un peux de coulie de fraise sa la encore fait un carton
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:49
Millefeuille aux fraises
Merci, votre recette est très légère et les diabétiques peuvent la manger en remplaçant le sucre par l'aspartame. Merci.
Un délice
J'ai fait cette recette quand j'ai reçu : cela a fait un carton !
Miam
Un délicieux dessert pour la fete des Mères. Il porte très bien son nom. A faire absolument.
Feuilles de brick
Les feuilles de malsouka sont les feuilles de brick.
Bien
Idée très originale. Je ne connaissais pas l'existance de la pâte filo.
Je suis une de vos admiratrice, vous avez dépassé Cyril Lignac. Vos gâteaux d'anniversaire sont géniaux et originaux.
Réponse à Chraiet
Je suis désolée mais je ne connais pas du tout la feuille de marsouka dont vous parlez, je ne peux donc pas vous répondre.
Question
Peut-on remplacer la feuille filo par la feuille marsouka ? Merci.
Qu'est-ce que la brousse ?
Votre recette m'intéresse beaucoup. J'aurais aimé la faire pour ce week-end mais j'en prends connaissance trop tard, hélAs ! D'autre part, je suis ignorante, je n'ai jamais entendu parlé de brousse. Qu'est-ce donc ? Merci pour votre réponse et merci pour votre bien agréable recette. Cordialement.
Très bon
Simple à faire, idéal pour l'été.
Mes grands-parents ont bien aimé. Merci pour la recette.
Miam !
Quel délice, c'est aussi beau que bon. On s'est tous régalés.
Réponse à Nolwenn
Les paquets de pâte à filo se trouvent généralement en grande surface au rayon frais avec les autres pâtes (feuilletée, brisée, brick etc) ou dans les épiceries orientales.
Cela ne vaut pas très cher, environ 2 euros le paquet d'une dizaine de feuilles.
Ma suggestion : La pâte à filo est originaire de Grèce et de Turquie. Elle est préparée à partir de farine blanche, de sel et d’eau. Sa texture est très fine, plus encore que celle de la feuille de brick avec laquelle on pourrait la confondre.
Il ne faut pas laisser trop longtemps les feuilles de pâte à filo à l'air libre sinon elles sèchent.
Et il vaut mieux les couper aux ciseaux tant elles sont délicates. On peut doubler voire tripler les épaisseurs pour solidifier les feuilles, on les beurre pour les souder entre elles.
Pistache
C'est fort bon. Léger, croquant et craquant.
Ma suggestion : Je crois qu'on pourrait très bien ajouter quelques petits éclats de pistache.
Question
Cette recette a l'air délicieuse mais qu'est ce que la pâte filo ? Et où peut-on la trouver ? Merci beaucoup pour ce renseignement.