Noix de St-Jacques au foie gras sur lit de mâche

Fabienne - 12 févr. 2009 à 16:07
 Jérôme - 15 févr. 2014 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309928-noix-de-st-jacques-au-foie-gras-sur-lit-de-mache

Avec du foie gras
Excellent plat un régal.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de foie frais ni de ris de veau j'ai pris du foie gras. Et bien c'est pas mal aussi.
Vin
A la place du vin j'ai deglece avec du vinaigre basmati et en vin un blanc moelleux pour boisson
monsieur
Délicireux meme sans foie gras.
Ma suggestion : assaisonner la mache avec de l' huile de
noisette et un peu de vinaigre balsamique.
soupoudrer de noisettes concassées ...
Parfait
Un plat absolument parfait! A faire et refaire.
Ma suggestion : Rien à dire! Délicieux comme ça !
La cuisson du foie
La recette me tente mais on ne sait pas combien de temps cuire le foie... Je n'ai jamais utilisé cela dans une recette !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 20:51
Saint-Jacques au foie gras
Votre recette me tente, mais j'aimerais avoir une précision au sujet du foie gras. Utilise-t-on un foie gras traditionnel en cylindre ou s'agit-il d'un foie gras différent (compte tenu de la photo) et dans ce cas, dans quel rayon le trouver ? Boucherie ? Charcuterie ?
Merci de m'aider.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 05:28
Un très grand succès...
Non seulement cette recette est remarquable, mais elle est d'autant mieux expliquée qu'elle est finalement plutôt simple.
Grand merci, pour tout ce superb travail David, c'est un très grand succès : que dis-je ; un triomphe !

L'unique raison qui me ferait hésiter à refaire cette recette lors d'un dîner entre amis, ce serait quand même qu'elle exige un vin avec lequel le repas ne pourra se poursuivre.

Or, avec des amis (l'âge, sans doute ? lol) j'ai tendance à ne servir qu'un seul vin.

Une solution ?
Marie-thérèse
15 janv. 2010 à 19:03
Merveilleux
Croyez moi lorsque vous avez du monde c'est succès assuré, digne d'un grand chef.
Ma suggestion : Il n'y a rien à ajouter la recette est très bien comme cela.
Parfait
Absolument délicieux. A noter qu'il faut enlever le surplus de graisse de foie gras avant de déglacer. Le déglaçage au avec le pineau est parfait.
Délicieux
Délicieux. Cela fait 2 fois que je le fais et mes invités repartent avec la recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pineau alors j'ai mis du muscat et j'ai assaisonné ma salade au vinaigre balsamique.