Gâteau aux pommes à la farine de châtaigne

Catherine - 14 déc. 2006 à 14:55
 Twinette06 - 22 avril 2020 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309797-gateau-aux-pommes-a-la-farine-de-chataigne

Excellente recette, merci pour le partage!__Je la fais avec de la farine sans gluten et le gâteau sort super bon.
Bridjet49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
20 sept. 2015 à 12:05
Bonjour,
Pas de note car pas encore fait. Mais bien intéressée :-)
Serait-il possible d'avoir l'équivalent en grammes ?
D'avance merci de votre retour.
je ne mets pas d'huile seulement de la crème allégée et un peu de beurre liquide dans la pate. Il reste très moelleux et toujours excellent. Très bonne recette très facile à réaliser et inratable
tres bon mais j'ai mit la moitie du verre d'huile
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 14:25
gâteau pommes farine de châtaigne
Ma suggestion : j'ai remplacé le rhum par de la liqueur de châtaigne dans laquelle j'ai fait tremper les pommes, et un verre de farine blanche par un verre de maïzena
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 16:13
Très bon
Gâteau très bon, mais mon fils n'a pas aimé
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:08
Bon
Facile à faire, bon résultat, réduire absolument l'huile !
Ma suggestion : 1 verre de sucre suffit amplement, 1 verre d'huile c'est beaucoup trop, un trait de sirop de châtaigne dans la préparation rehausse le goût.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:35
Terriblement moelleux et bon
Moelleux, gonflé, gouteux au saveur d'automne, idéal avec un thé à la tombée de la nuit ou week end pluvieux. Il épate tout le monde et d'une simplicité !
Ma suggestion : Je mets en plus un peu de cannelle moulue, quelque- même est déjà terrible. J'ai même essayé avec des poires comices, qui deviennent trop fondantes une fois cuit. Mais il ne traine pas dans la cuisine.
Trop trop bon
Excellent pour le goûter
Ma suggestion : Je teste avec des poires comices on va voir!
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:29
Excellente recette
Ma suggestion : Remplacer le rhum par de la liqueur de châtaigne. Commencer par couper les pommes et les faire macérer dans la liqueur le temps de la préparation du gâteau.
Farine de châtaigne
Bonjour, j'aimerais savoir où est-ce que vous trouvez votre farine de châtaigne svp. Merci beaucoup.
Très bon
Recette facile, mon gâteau était impeccablement réussi et il a fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'utilise du sucre brut, j'en ai mis seulement un verre au lieu de 2.
Un régal
Vite et bien fait, un délice ! ma fille qui n'aime pas trop les gâteaux, a mangé jusqu'à la dernière miette. Merci pour cet excellent gâteau.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
Bien
J'ai testé cette recette il y a une semaine, c'est un gâteau simple et excellent.
Ma suggestion : Je n'ai pas souhaité ajouter le rhum, à cause des enfants.
Excellent
J'ai fait mon gâteau hier, il était très moelleux et la pomme avec la châtaigne donnait un excellent goût.
Très bon et original
Une délicieuse variante du traditionnel gâteau aux pommes. J'ai diminué la quantité d'huile et je n'ai pas mis de rhum (faute d'en avoir sous la main).
La prochaine fois, je rajouterai une ou deux pommes.
Très moelleux
Excellent. Testé et approuvé à l'unanimité par mes filles et mes collègues. J'ai mis juste 1,5 verre de sucre et pas de rhum car j'avais peur que ça masque le goût de la farine de châtaigne. C'était parfait !
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre.
Un délice
Très bon et original, toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : Mettre plus de pommes.
Délicieux
Gâteau testé hier soir et approuvé par tous : très moelleux, goût particulier qui le rend différend des gâteaux basiques, bref une réussite, merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai le double de pommes.
Variante
Ma suggestion : Je fais le gâteau sans pommes mais avec des pruneaux. Je ne mets ni sucre, ni rhum. C'est excellent ainsi.
Variante végétarienne
Ma suggestion : Je suis légèrement végétarienne donc voici ma recette : 1 oeuf, de la crème de soja, 1/2 verre de sucre, des pommes, 1 verre d'huile d'olive, de la farine blanche, de la farine de châtaigne et du bicarbonate de sodium à la place de la levure chimique.
Une pure merveille !
Un gâteau fait plusieurs fois et très apprécié. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mon verre a une capacité de 17,5 cl et je me sers du même verre pour le rhum.
Jeanne-Marie
25 nov. 2007 à 10:44
Quantités
Je suppose que le verre est un verre de cuisine de 14 cl et le demi-verre de rhum est un verre à liqueur.
Ma suggestion : 1,5 verre de sucre suffit.
Question
De quelle contenance est le verre ? Merci.
Ma suggestion : On trouve de la farine de châtaigne dans la région de la Drôme et en Corse, et dans les magasins bio.