Citronettes

Béatrice - 13 nov. 2006 à 16:46
 Bree De La Marne - 27 nov. 2009 à 10:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309767-citronettes

Bree De La Marne
27 nov. 2009 à 10:17
Un régal
Recette parfaite à suivre à la lettre, un vrai régal, bien meilleur qu'acheter dans le commerce.
Ma suggestion : Je fais cette recette au chocolat noir comme celle des orangettes, c'est une merveille !
Conseil.
Ma suggestion : Pour retirer l'amertume plus efficacement et sans devoir retirer la peau blanche, une méthode imparable apprise des confiseurs martiniquais : saler fortement le premier bain et laisser reposer quelques heures après le premier bouillon avant de procéder aux deux bains de dessalage. Efficacité imparable. Aux Antilles, il existe de très gros pamplemousses (les chadèques) dont on confit la très épaisse partie blanche de l'écorce en procédant d'abord de cette façon. Confits dans un sirop vanillé, c'est une pure merveille à la texture surprenante.
Réponse à Alex
Reportez-vous aux indications fournies pour les orangettes. La mise en oeuvre est identique.
Recette simplifiée
J'ai lu vos indications et j'ai des difficultés à comprendre, pourriez-vous rédiger les instructions un peu plus simplement pour que les néophytes puissent comprendre ? Merci.
Retirer les peaux blanches
Ma suggestion : Pour retirer la peau blanche facilement, il suffit de passer le couteau entre la peau blanche et la peau jaune une fois les écorces blanchies.
Réponse à Béatrice
Conservatin des orangettes : correctement réalisées, ces confiseries se conservent environ 1 an dans un endroit frais (18°C) à l'abri de la lumière, de l'humidité et des odeurs.
Garde
J'apprécie vos recettes au chocolat et je vais me lancer... Question : combien de temps cela se garde-t-il? Merci.