Paupiettes forestières à la crème

Christel - 1 mars 2007 à 15:53
 Il - 14 mars 2024 à 01:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309760-paupiettes-forestieres-a-la-creme

Succulent !
Patty63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
12 févr. 2023 à 09:42
Domi_2809 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
12 mai 2022 à 17:49
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
13 févr. 2022 à 18:52
Mes convives ont apprécié. C'est rapide à faire.
Jimmy savaldor
15 mai 2021 à 18:32
Très simple pas compliqué
Très bien
recette facile et appétissante
Encore plus facile au four !
Recette facile à réaliser et qui son effet
J'ai ajouré du fond de veau, des carottes et un bouquet garni. Un régal !
Excellent !!! On s'est tous régalés.
tres facile a faire très bon
Un régal ! La sauce est exquise !
Très facile à faire et vraiment excellent
Excellent, j'ai rajouté du vin blanc et accompagné de riz. Délicieux
C'est super bon!!! A refaire

Moyen
Bon mais pas excellent
Ma suggestion : Cuire plus longtemps

Excellent
C'était super bon je en referais je suis tellement nul en cuisine que j'ai besoin de recettes franchement c'était parfait
Ma suggestion : du fond de veau des champignons dla crème fraîche c'était tellement bon merci
Délicieux!!!!
Mme
très bon j'ai voulu changer car d'habitude je les fait avec tomates vin blanc poivrons ext... et là j'ai trouvé plus simple et tout aussi bon.
Ma suggestion : j'ai mis des champignons de paris du thym et laurier.
florence.f12
25 janv. 2015 à 19:00
Recette sympa
très bon
Trés apprécié , peu coûteux et facile à réaliser
facile et tres bon......
Très bonne recette réalisée ce soir! Je ne cuisine pas beaucoup et ayant acheté des paupiettes de poulet, je voulais essayer de trouver une recette simple et pari gagné!
Succulent et facile à faire ! J'ai mis 250 g de champignons de Paris frais (au lieu de 300 g de champignons forestiers) et c'est malgré tout très réussi ! Merci pour cette bonne recette !
Linouchm Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
13 mars 2014 à 13:30
Bon
Bonne recette, simple et rapide à faire. Merci!
Très très bon
Très bonne base
Ma suggestion : J'ai rajouté en cours de cuisse un peu de fond de volaille dilue, du vin blanc environ 1 verre 1/2,
des olives et j'ai remplacé les échalotes par 1 oignon.
En fin de cuisson j'ai retiré les paupiette pour faire réduire et épaissir ma sauce avec 2 c a soupe rase de maïzena diluée dans la crème fraîche semi-épaisse.
Un vrai délice !!!
Paupiettes de veau
Excellent !!! Succulent !!!
A refaire !!

Ma suggestion : J'ai rajouté du vin blanc et j'ai rajouté des châtaignes en bocal. C'était trop bon accompagné de riz basmati.
Bon appétit ;)
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 18:37
paupiettes
Succulent
C'est une recette qui réconcilie avec les paupiettes on a ajouté un peu de concentre de tomates. Succulent.
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 22:33
Pas mal
j'ai rajouté du vin blanc et du bouillon de volaille lors de la cuisson. plat familial sympathique
Pas mal!
Je cherchais une recette rapide a faire avec des paupiettes et j'ai adapté celle ci avec des poireaux car je n avais pas de champignons!
Le résultat est pas trop mal! A refaire...
Ma suggestion : J'ai mis bien moins de beurre et d'huile que ce qu'il y a d'indiquer car je trouvais ça trop gras!
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
23 févr. 2013 à 12:53
Paupiettes forestières à la crème
j'ai oublié j'ai ajouté un reste d'oignon surgelé aussi
marie stéph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
23 févr. 2013 à 12:51
Paupiettes forestières à la crème
c'était bon mais rien d'exceptionnelle j'ai fais cette recette avec des paupiettes de boeuf car j'avais que des paupiettes de boeuf j'ai mis ail et échalotes en pourdre servie avec des tagliatelles fraîches
Bravo !!
Cette recette convient à l'ensemble de la famille et la note est familiale !!
Le brouilly (les tours de pierreux - 2008) accompagne ce plat à merveille.
Merci et attends d'autres recettes tout aussi simples et savoureuses.
Un gars qui cuisine grâce à l'iPhone
Parfait !
Pour les gourmands une recette extra ! Fait pour ma part la veille au soir, reposé toute la nuit le lendemain réchauffé un goût extraordinaire !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:25
délicieux
Je fait mes paupiette 1 fois par mois ces un délice
Ma suggestion : aucune
5 étoiles!!!
Tout simplement merci et bravo car j'ai fait cette recette pour mon Pere qui est difficile et fin gourmet. Il en a repris 2 fois et m'a téléphoné 3 fois sur le chemin du retour pour me féliciter!!
Ma suggestion : Recette parfaite si suivie a la lettre
Une recette devenue un classique chez moi !
Super recette, rien à ajouter. C'est vrai que la sauce est liquide mais ça me plait bien comme ça car moins ecoeurant !
Ma suggestion : Aucune.
Pour moi un seul accompagnement : le riz basmati !
très bon
très bon mais la sauce un peu trop liquide
Ma suggestion : a la place de l'huile j'ai mis de lhuile d'olive
a la place des champignons forestiers j'ai mis des champignons de paris
et si votre sauce est liquide mettre de la maizena pour que la sauce soit onctueuse
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 15:45
Très bon!!!
j'ai mis des champignons de Paris et je n'ai pas mis d'échalotte car je n'aime pas ça. Mon amoureux s'est régalé!!!
Simple et bon
Delicieuxxxxxxxxxx
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 15:18
UN R-E-G-A-L
Excellent ! je le referai sans hésiter
Tres bon
Tres bon a refaire et tres simple
Bon
Bonne recette
Rapide, qui fait son effet ...
Ma suggestion : A la place du persil je le remplace par de la ciboulette ... C'est une histoire de goût accompagné par des flageolets
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 14:11
Recette de paupiettes de porc à la forestière.
La recette est super facile et déliceuse !
Ma suggestion : A faire avec des haricots verts.
Me suis régalé
Excellent
Me suis régalé
Parfait!!!!
Wow
Simple , rapide , avec un bon gout de terroir! Un st emilion en vin de table et hop c'est ds la boite
Excellent
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté du vin blanc pendant la cuisson.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:14
Très bonne recette,
Simple à préparer.
Ma suggestion : Je n'avais pas de mélange forestier, j'ai mis simplement des champignons de paris et c'était très bon.
Excellent
Excellentes avec ceps gsurelés et 1 boîte de champignons de Paris. Crème allégée de Bridelice + persil haché.


Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait ! Surveiller pendant que les paupiettes se dorent, baisser le feu ensuite pour mitonner dans la saveur des champignons, grand feu pour quelques bouillon de crème qui s'en trouve plus parfumée.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:52
Je les referai
Je n'aime pas l'ail, donc je l'ai éliminé de l'équation. Mais recette est délicieuse.
Ma suggestion : Ajout d'un peu de fond de veau et de vin blanc.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:01
Très bon
Moins d'échalotes et moins d'ail, saveurs aussi bonnes.
Ma suggestion : Aussi bon avec des champignons de Paris.
Recette facile à faire et délicieuse
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 pincées de paprika.
Sympa
Recette delicieuse mais un peu grasse.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre et l'huile par de la graisse de canard rajouté quelques lardons.
Vraiment très bon
A refaire pour un souper entre amis.
Ma suggestion : Accompagner de pâtes fraîches.
Excellent et simple
Plat très savoureux et très simple de réalisation (je ne suis pas une très grande cuisinière).
Ma suggestion : Après avoir fait revenir mes haricots verts à la poêle je les ai fait mijoter dans la sauce des paupiettes.. Excellent !
Super
Très bon et facile à faire !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:22
Succulent
La recette est aussi très bonne avec des paupiettes de porc.
Ma suggestion : Pour relever le goût, j'ai rajouté de la coriandre en poudre ainsi que de la purée de piment rouge.
Très bon.
Très bonne recette facile à faire et qui à régalé mon compagnon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc un peu avant d'y ajouter les champignons.
Flambé
Très bon, et rapide à préparer.
Ma suggestion : Après avoir rajouté les champignons, j'ai flambé au Porto !
Bonne idée
Très bonne recette j'ai épater ma belle-mère avec cette recette merci de l'avoir mise en ligne !
Ma suggestion : A faire et à refaire et encore à refaire !
Délicieux
Et vraiment simple... A refaire !
Excellent
Un régal
J'ai réalisé mes premières paupiettes avec cette recette et j'ai régalé toute ma petite famille.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:15
Excellent et très facile
Mes invites ont adoré et toute ma famille aussi. A faire et refaire.
Délicieux
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:15
Très bon
J'ai mis des champignons de Paris.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:57
Délicieux
Merci à Mariannick pour cette recette. Rien à changer. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ajoute des champignons de Paris (en boîte) avec leur eau, un peu de fond de veau, un peu de bouquet garni, et le fond d'un verre de vin blanc sec.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:23
Super bon !
J'ai fait cette recette et les trois hommes de ma vie se sont régalés ainsi que moi-même, encore merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : .
Gourmand !
Une recette toute simple mais qui fonctionne du tonnerre !
Ma suggestion : Pour les gourmands, j'ai ajouté quelques lardons et surtout de la moutarde avec la crème fraîche...
Marie-jeanne
15 déc. 2009 à 11:05
Délicieux
Mes invités ont aimé, je les ai cuisinées avec des cèpes frais, un délice.
Un régal
J'ai adoré, c'est trop bon. J'ai fait la recette avec des paupiettes de porc.
Dominique-suzan
30 nov. 2009 à 11:03
Excellent et facile
Recette très appréciée. Merci.
Ma suggestion : La recette se suffit à elle-même.
Très bon
Facile, rapide et savoureux. Que demander de plus ?
Délicieux
Très facile à préparer et en plus on s'est régalé.
Délicieux
Rien à redire, nous avons adoré.
Très bon
Très facile à préparer et aussi très bon.
Délicieux
Recette très simple à réaliser et délicieuse à déguster, simplement parfaite.
Excellent
Très bonne recette facile à faire et délicieuse, j'ai fait une purée maison en accompagnement et c'était exquis.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau durant la cuisson.
Très bon et facile
Original avec la crème. C'est très bon.
Ma suggestion : Je mets des champignons de Paris, des lardons et des oignons, ainsi qu'un bouquet garni et un peu de fond de veau.
C'est vraiment bon !
Merci pour votre recette si délicieuse ! Nous avons tous apprécié. J'ai également mis des champignons en bocaux et fait mijoter le tout avec du vin blanc. C'est un pur délice, facile à faire. Je la refais régulièrement. Merci encore et félicitations. Babette
Très bonne recette
Simple et bon, aussi bien pour 2 que pour 6 ou 8. Merci pour la recette.
Que c'est bon !
Facile, pas coûteux, les champignons en bocaux sont très bons.
Délicieux
Vraiment très bon et très simple.
Ma suggestion : J'ai utilisé des paupiettes de poulet.
Simple à faire.
Un vrai régal. Mais je pense que la prochaine fois, je mettrai seulement 1 cuillère à soupe d'huile.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons.
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté une touche perso, j'ai fait mijoter le tout au vin blanc, total régal.
Facile et goûteux
C'est un plat qui a beaucoup de saveur et qu'on n'a pourtant pas l'habitude de cuisiner avec une sauce à la crème. De plus, c'est facile et rapide à préparer !
Ma suggestion : J'essaierai avec un mélange forestier frais la prochaine fois, car les champignons surgelés étaient gorgés d'eau et n'avaient pas vraiment le goût attendu.
Réponse à Christel
Ma suggestion : Comme indiqué au début de la recette, j'ai utilisé une sauteuse. Si vous n'en avez pas, une cocotte peut suffire.
Explication
Quel est exactement le mode de cuisson pour cette recette (une sauteuse ou une cocotte) ? Merci.