Tarte orange

Jaline - 16 déc. 2005 à 10:38
 Juju - 23 nov. 2008 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309716-tarte-orange

Décevant
Lorsque j'ai lu les autres commentaires, j'étais plutôt emballée par cette recette. Enthousiasme qui s'est prolongé jusqu'à la sortie du four de la tarte qui était très jolie. Mais dès qu'on a croqué dedans, gros problème : manque un peu de goût et trop copieuse, cette tarte ressemble à une omelette mélangée à un peu de courge sur un fond de pâte brisée. Bref, nous avons été déçus...
Ma suggestion : La relever avec des épices. Mettre moins d'œufs, plus de courge.
Délicieux
Très bon. Tout le monde m'a félicité. Par contre contre, je l'ai préparée avec ma pâte et non la vôtre et ce n'était pas vraiment orange. En fait, cela ressemblait plutôt à une quiche lorraine avec un peu de courge. J'en mettrai plus la prochaine fois pour que la couleur ressorte.
Ma suggestion : J'ai mis du gruyère (50 g) dans le mélange courge/oeuf/lardon/crème. C'est une crème liquide à 30% de matières grasses que j'ai utilisée.
Impossible à rater
Très simple, rapide et délicieuse recette.
Régal
J'ai fait cette recette pour mon amie qui tient un restaurant et les clients se sont régalés : ils en redemandent.