Poulet aux 40 gousses d'ail

Arlette - 16 oct. 2006 à 11:23
 DANY - 7 déc. 2023 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309656-poulet-aux-40-gousses-d-ail

sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
15 août 2017 à 12:54
Succulent!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
6 févr. 2016 à 13:41
Parfait ! Merci pour votre recette.
Je ne fais que celui la il n est pas sec du tout j adore
Poulet au 40 gousse d'ail
Vraiment très bon!!! Et l'ail à tartiner passe tout seul avec du bon pain grillé!!
Ma suggestion : Surtout bien faire dorée le poulet.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:06
Poulet express
Vraiment délicieux et tellement vite fait ! La quantité d'ail peut faire peur mais en fin de compte, une fois cuit en cocotte minute, c'est très digeste.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit peu de fond de veau car j'ai toujours peur que ça n'accroche. Encore meilleur avec du thym et du laurier.
Et la pintade alors ?
Je mets sous la peau de la volaille du chèvre frais battu. Puis la volaille suit dans vin blanc-basilic et l'ail bien sûr. La sauce est ensuite mixée + très peu de crème fraîche.
Pour confire
Ma suggestion : L'idéal est de mettre un fond de matière grasse dans la cocotte le poulet à cru, les aulx, très peu d'herbes de Provence (le romarin est idéal), de lutter la cocotte et de mettre au four pour la durée indiquée. Un peu plus n'est pas grave car tout sera confit.
Parfait
Très simple et facile à réaliser. Résultat excellent, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté quelques herbes de Provence à l'intérieur du poulet, ainsi que sur le dessus.
Facile
Délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute des pommes de terre nouvelles autour qui prennent bien le goût.
Anne-aimée
16 oct. 2006 à 13:44
Variante
Ma suggestion : Moi, je garde le même principe des gousses d'ail (j'en mets quelques-unes dans le poulet), mais j'enduis juste la peau d'un peu d'huile ou de beurre, et mets à four chaud environ 1h30 dans une cocotte en terre (ou en Pyrex). Je mets le poulet à l'envers pour que les blancs restent moelleux.
Excellent
Même les enfants ont parfaitement supporté le goût de l'ail... Mais à ne faire que si nul n'a besoin de sortir après !