Gâteau pauvre homme

- - Dernière réponse : rolande.f
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
- 10 avril 2013 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309648-gateau-pauvre-homme

Question
Je suis étonnée par la quantité de pain, n'y a-t-il pas erreur ? Ne serait-ce pas 1/2 baguette seulement ? Merci de votre réponse.
Réponse
La recette est correcte, mais si vous trouvez qu'il y a trop de pain alors mettez-en moins mais ajoutez plus de farine.
Au chocolat
Ma suggestion : Ma maman (83 ans aujourd'hui) y ajoutait du chocolat en poudre. Cela faisait un pudding au chocolat très revigorant pour les enfants après un après-midi à jouer dans la neige (je suis originaire de l'est de la France).
Variante
Pratiquement identique à la recette de ma mère.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais macérer les raisins secs et les fruits confits la veille dans du rhum ou du jus d'orange.
J'utilise un plat en pyrex ovale (grand modèle). Le gâteau se garde plusieurs jours suivant la gourmandise de la famille.
Variante
Ma suggestion : Je pense qu'une baguette suffit, et j'ajoute entre les couches de pain des lamelles de pommes ainsi que quelques raisins trempés dans le rhum ou le Calvados. C'est une affaire de goût.