Cake aux noix

Natacha - 1 déc. 2005 à 12:55
 Coco - 11 mars 2024 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309633-cake-aux-noix

Parfait
Pas du tout comme sur la photo
Super recette facile
Oui le gâteau est très bon j'ai adoré
c'était sympa à préparer juste la cuisson est vraiment trop longue je l'ai écourté et du coup ce n'est pas brulé.
Le top du top ????????????????
Super trop bon
Ras le bol des vidéos inutiles et des publicités...
Excellent
J'ai suivi la recette originale en mixant grossièrement les noix.
Je le referai avec plaisir.
Super ???? bon . J'ai remplacer les 3 cuillère de miel par 2 de sirop d'agave et 1 de sirop d'érable.
Super bon moelleux et délicieux, mettre un sachet entier de levure chimique
Température beaucoup trop élevée pour ma part, la cuisson est ratée ! À ré essayer...
Excellent à refaire
morelnanou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 11:54
trop hâte de le faire, est ce que je peux le servir a l'apéritif?
faut il le manger tiède ou froid
Très bonne recette à refaire sans hésiter merci
Très bonne recette rien a ajouté merci
J'ai suivi les proportions à la lettre ormis le sucre (15-20g de moins) et le résultat est terriblement bon (et consistant!)
Floyvananna
18 oct. 2015 à 17:10
Succulent cake !! Rien à dire le miel et les noix réchauffent le ventre en hiver!!! Je la recommande !!!
Très facile très bon j'arrête pas de le faire une fois tous les 15 jours bravooooo merci pour la recette
Un succès rien a dire
bonsoir

j ai réalisé la recette, le cake était trop bon mais la hauteur pas top.
je voudrai le faire, merci de m indiquer l ordre des ingrédients.
les oeufs on les rajoute au dernier moment?
on utilise le batteur éléctrique ou pas?

Merci
Parfait, excellent et divin, super bon et à conseiller ... Recette réalisée suite aux commentaires avec 1 sachet de levure, résultat : bonne tenue et belle hauteur ... réalisée avec 3 cuillères à soupe de sirop d'érable à la place du miel car j'avais pas cet ingrédient dans mon frigo ...

Merci au Journal des Femmes pour cette super et délicieuse recette aux noix, BRAVO !
un délice ,j'ai juste mixer la moitié des noix et ajouter à la pâte un régal
super recette ! rapide, et un délice. mais attention aux calories.......
c'est très très bon et moelleux a refaire sans hésitation
Délicieux
Recette facile et rapide à faire. Super bon !
Cake aux noix
Très bon cake et très moelleux, un délice !
Ma suggestion : J'y ai rajouté un peu de rhum et ça a parfumé à merveille !
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
5 déc. 2012 à 18:58
Très bon
Rien à dire!
Une tuerie
Super extra bon.
Je n'aime pas le miel donc je n'en ai pas mis. Très moelleux et croustillant, j'en referai souvent
Ma suggestion : Rajouter un sachet de levure à la place du demi
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 00:18
cake aux noix
Très bon.
Ma suggestion : -utiliser badawiya.
- mettre un sachet complet de levure chimique.
- mettre 150g de noix et 50g de raisin secs.
Cake au noix
Absolument délicieux. Je n'avais pas de miel alors j'ai mis du sirop d'érable, sinon c'est parfait. Merci pour ce moment de pur délice...
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 19:49
cake tres bon
gateau facile a faire , moi j ai mis moins de noix , mais tout aussi bon.
Cake aux Noix
Délicieux
Ma suggestion : J'ai suivi en gros toute la recette. J'ai cependant ajouté un œuf de plus.Je ne savais pas quelle sorte de levure employer,ce n'est pas indiqué dans la recette...j'ai pris de la levure rapide Fleshman en enveloppe. J'ai utilisé 4 grammes,1/2 enveloppe. J'ai réchauffé légèrement le miel et y ai versé la levure, parce qu'on sait que la levure est plus active dans un liquide tiède.Le gâteau a bien levé.Je n'ai pas trouvé que mon gâteau était trop sucré.Il était parfais.Merci pour la bonne recette, je la conserverai et la referai surement.
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
3 mars 2012 à 22:21
vraiment bon....
mais à consommer avec modération! ça tient au corps comme on dit!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 22:43
Cake aux noix
Excellent
Très bon ! Un peu trop sucré à mon goût en ayant mis que 2 cuillères à soupe de miel mais il est quand même très bon ! Je le referais mais avec 50 g de sucre.
Un cake comme on aime.
Super simple et délicieux.
Ma suggestion : Moi j'ai préféré le sirop d'érable plutôt que le miel et pas de sucre, un régal !
Excellent
Délicieux cake, facile à préparer.
Et même après quelques jours, quand le cake est devenu un peu sec, il est encore excellent autour d'un thé...
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:07
Bon
Recette rapide à faire et en plus super bonne.
Un délice!
Les proportions sont parfaites ! Le goût du miel est délicat...
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 11:07
Bonne recette
Très bon résultat.
Ma suggestion : Pour un goût plus typé je n'ai utilisé que du miel (soit 180 g). Je ne voyais pas l'intêret d'utiliser du miel et du sucre... J'ai ajouté une cuillère à soupe d'écorces de citrons confits qui se marient bien avec les noix.
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
24 févr. 2010 à 16:07
Excellent
Cake excellent !
Excellent
Le cake est parti dans le ventre de la petite famille en quelques bouchées. Le craquant des noix est agréable en bouche, pas trop sucré, rapide à faire. A manger avec modération, bonjour les kilos !
Ma suggestion : La prochaine fois, je l'accompagnerai d'une crème anglaise.
C'est très bien
La recette est très bien présentée.
Un régal
Les enfants adore tout simplement. Délicieux, simple et rapide. Que dire de plus ? Un régal...
Ma suggestion : J'ai fait une variante avec du pralin : tout aussi bon, un peu plus sucré au goût.
Je ne l'ai pas réussi
Je tiens à préciser que le goût y est, mais c'est le cake qui n'a pas levé ! Je ne sais pas pourquoi. Est-ce à cause de la quantité de levure ou la température du four ? En tout cas, je vais le refaire jusqu'à le réussir : j'en fais un défi personnel, surtout que c'est mon premier cake dans mon four tout neuf ! Merci pour la recette.
Pas assez moelleux
Très bon mais je le trouve un peu sec. Que rajouter pour qu'il soit plus moelleux ?
Ma suggestion : J'ai rajouté un oeuf.
Un peu trop cuit
Je fais cette recette pour la première fois et j'ai suivi toutes les recommandations. Pour moi, ce cake est un peu trop cuit (une coloration brunâtre au bout des 40 minutes). Je l'ai fait cuire à chaleur tournante.
Très bon
Mes enfants en réclament.
Très bonne recette
J'ai réalisé cette recette hier soir dans des mini moules à cake, elle est extra. Il n'y a rien à changer.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec du Grand-Marnier ou du chocolat, ça doit être délicieux aussi.
Craquant et moelleux à la fois.
En bonne gourmande, j'ai mis 200 g de noix, mais c'est peut-être un peu trop... Très bonne recette, j'avais peur que les noix restent dans le fond, mais non ! Cake délicieux au palais avec ces morceaux de noix craquants. Bravo pour cette recette facile.
Ma suggestion : Encore meilleur après un passage au réfrigérateur, bien emballé dans du papier cuisson et un film alimentaire.
Très bon.
Très bon cake. J'ai remplacé le miel par du rhum. J'ai ajouté du beurre oméga-3 et j'ai mis du sucre en poudre Canderel qui peut permetre à des personnes au régime de se régaler avec ce cake extra. Merci à vous.
Super bon
Très bonne recette, il n'y a rien à modifier c'est un délice.
Très bien
J'ai fait ce cake et tout le monde a beaucoup aimé.
Trop bon !
Merci beaucoup pour la recette, elle est très bonne et délicieuse.
Super
Super recette quand on ne sait plus quoi faire de ses noix. Cette couleur brune est surprenante.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai incorporé les blancs montés en neige.
Facile
Facile à faire et rapide, ce cake est, en outre, délicieux. J'ai simplement ajouté du chocolat en morceaux. Merci pour la recette !
Très bon
Voilà un très bon cake que je ne manquerai pas de refaire ! Merci pour la recette.
Cake aux noix
Très bon, les enfant ont adoré.
Excellent
Moelleux, original et de saison.
Noix choco
Excellente recette mais j'ai été tentée d'ajouter du chocolat (apprécié par toute la famille !)
Ma suggestion : Ajouter du chocolat noir pâtissier concassé pour faire de grosses pépites. Délicieux mélange avec des noix !
Un délice
Je ne savais pas quoi faire avec toutes mes noix. Heureusement maintenant j'ai cette recette. Merci.
A l'air bon
J'ai fait le cake cet après midi, il est super beau, j'espère qu'il sera également très bon.
Super
Très bonne recette, merci bien, elle a été trés appréciée lors d'un apero dînatoire.
Variante
C'est une super recette qui réussit à tous les coups. Enfin un cake qui ressemble à un cake. Merci beaucoup pour cette bonne idée.
Ma suggestion : Pour les adeptes des fruits secs, j'y ai ajouté des noisettes pilées et j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable.
Trop bon
C'est un cake simple et très bon. Même les enfants ne se font pas prier pour le manger.
Excellent
J'ai apporté ce cake à une soirée, je n'ai eu que des compliments. Merci pour cette recette.
Excellent
Une recette simple, relativement rapide et bonne à en tomber à la renverse.
Ma suggestion : S'l reste de ce cake, faites-en du pain perdu. C'est tout bonnement excellent.
Très bon
Très bon et facile à faire. La réussite de ce cake est garantie dès la première fois.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de raisins secs macérés dans du rhum.