Gâteau de semoule aux raisins et caramel

Béatrice - 5 avril 2006 à 21:51 - Dernière réponse :  geneviève
- 30 nov. 2017 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309614-gateau-de-semoule-aux-raisins-et-caramel

Afficher la suite 
Je pense que sa a l'air bon mais pense tu que j'arriverait a convaincre mes parents que je suis une bonne cuisiniere avec sa ? Je vais tous de meme voir ce que je fait mais sinon sa a l'air bon !
D'abord, les proportions, pour 6, me paraissent bien légères (je mange ça à moi seul sans me forcer (pour info, mon IMC est de 20). Ensuite, c'est beaucoup trop cuit : la semoule cuit très vite en 2 à 3 minutes (le passage au four est inutile voire nuisible). Vous ne précisez pas quel type de semoule (il faut de la moyenne ou grosse et bio ! Et du lait frais entier bio aussi). Quant aux raisins, quelle idée de les faire gonfler à l'eau et non dans du thé (ou mieux, du rhum !).
Excellent, j'ai simplement ajouté du rhum en parfum des raisins.
Pour couper court à la sécheresse du gâteau de semoule en général,ajouter à la préparation, juste avant d'enfourner, un bol environ de crème pâtissière; bien mélanger à la préparation;la semoule au lait doit être assez liquide au moment de sa confection.Enfourner comme il se doit au bain-marie,et , au sortir de votre dessert, laissez reposer avec un petit passage au frigo.Le gâteau sera onctueux, frais,léger et très gouteux, mais pas sec. Bonne cuisine.
Commenter la réponse de Béatrice