Verres fraîcheur avocat-crevettes

Emmanuelle - 4 janv. 2006 à 13:14
 Davargues - 12 avril 2024 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309539-verres-fraicheur-avocat-crevettes

Super pour mon réveillon
Je ferai cette recette à Noël.
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 avril 2023 à 14:23
pas très goûtu
effectivement 2 avocats suffisent
j'ai remplacé le surimi par du crabe
la touche de crème dessus est agréable
Excellent
Vero25770 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
17 oct. 2022 à 20:07
très simple à préparer mais surtout très appétissant
Super, modifiable et facile!
J'ai fais ce matin verdict de mes invités ce midi j'ai remplacé le surimi par des petites crevettes
Une très très bonne entrée excellente par contre pour effectuer quatre verrines deux avocats suffisent amplement bonne dégustation à vous et bon appétit
Marie jo Marie
1 janv. 2020 à 14:34
Excellente recette qui a fait l'unanimité de mes convives et de ma famille aux fêtes de fin d'année
Giginarbo Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
28 nov. 2019 à 10:02
Petite entrée simple et très rafraîchissante à refaire
shrichard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 19:45
Excellent et simple à faire
Philippe2604
28 oct. 2018 à 22:02

Merci

Bonjour
peut-on faire cette recette le samedi pour le dimanche midi ?
merci
Bon et très frais
Très Bonne recette..tout le monde a apprécié cette jolie verrine..merci à vous
Ces très frais !j'ai remplacé le surimi par du crabe et la crème fraîche par un yaourt bulgare!
J'ai beaucoup aimé mais a la place de la mayonnaise et de la crème fraîche, j'ai directement mélangé le surimi dans la purée d'avocat et j'ai mis la ciboulette dans du Yaourth Nature à la Grec maigre et onctueux. C'est plus léger et tout aussi rafraîchissant.
Très bon. Je n'ai pas mis de crème fraiche parce que je n'aime pas ça. J'ai remplacé le surimi par des miettes de thon.
Petite entrée bien sympathique!
Perso j'ai trouvé cela un peu écœurant. La mayo+purée d'avocat+crème... ça m'a paru lourd plutôt que frais et léger.
Très bien, c'est frais et ça fait son effet mais pour une entrée de 4 personnes, 4 avocats c'est beaucoup trop d'où les 4 étoiles seulement. Mais merci pour la recette.
J'adore cette recette ! Lete comme l'hiver ,cette recette reste suculente! Gouter la!
Trés bon mais tros salées à mon goût
Super recette, les invités aussi ont beaucoup aimé!
Tres bon
Tres bon
Tres bon
Tres bon
Excellente recette !! Pour ce qui aime le sucrer salée rajouté de la poire à votre préparation.
Jean claude
21 nov. 2015 à 23:34
Bien expliquer et pratique a. Comprendre
C'est succulent j aime bien
C est tres bon

C'est frais et agréable
Très simple à faire
Peut être rajouter une épice pour donner un peu plus de goût
Attou rachida
13 sept. 2015 à 14:27
Un délice pour les yeux et pour le palais et très bon Rachida
Nazihabelmedi
12 sept. 2015 à 22:20
J'ai adore cette entrés qui est délicieuse et très belle comme présentation bon courage Naziha


J'ai adoré et mes invités aussi. Classe et rapide. A refaire
lacloclo1372 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:30
Excellent !! et rapide à faire ; apprécié partous mes invités, idéal l'été
Super
C'est trooooop bon en plus j'adore l'avocat et la crevette . Délicieux !!!
Très bon et bien frais
Tres bonne recette
Excellent
Très bien
Excellent
Très bonne entrée qui a fait un tabac auprès de mes invités !
Excellent
Verrine
Très facile , rapide , simple
Ma suggestion : de présentation
Recette très sympa ! Merci
La petite famille s'est régalée !
Merci !
Comme le dit son nom ! C est super frai et super bon !a refaire
Excellent !!
J'ai préparé ces verrines pour mes invités et tout le monde a adoré ! c'est très frais et très agréable à la texture
Ma suggestion : j'ai préféré mettre de la chair de crabe plutôt que du surimi que je n'aime pas beaucoup
delicieux
Cette entrée est un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé la creme par du tsatsiki! avec le concombre en plus... un régal !
Excellent!
Très bon! léger frais et très facile à faire.. tout le monde s'est régalé merci
Anne-Gaëlle
18 août 2013 à 03:31
Très bon
Frais et vraiment super bon... Vrai succès grâce à cette recette!
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 13:57
Excellent
Très bonne recette, rapide, très frais, tout le monde a adoré!!!
Ma suggestion : J'ai ajouté du piment de Cayenne en poudre dans la préparation d'avocat pour lui donner du goût.
Bon
ces tr?s bon rien n ? dire
Ma suggestion : rien n ? dire
Réponse à Fatah
Bonjour, oui on peut remplacer la mayonnaise par quelques cuillèrées de crème fraiche allègée à 4% de matière grasse dans laquelle on mèlange un peu de moutarde, on sale, on poivre.
Sympa
Es que on peut remplacer la mayonnaise par du fromage régime
Mon avis
Délicieux
Trop bon
Tout le monde a adoré :) juste un peu plus de sel dans l Avocat ;) merci pour cette idée très simple :)
Mieux pr?sent?
je l'ai tout simplement pr?sent? d'une autre mani?re je trouve ?a plus joli et en tout cas la recette a fait sensation
Ma suggestion : mettre beaucoup de poivre et sel pour bien relever le go?t plut?t fade de l'avocat
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 17:19
Entrée
Délicieux
une belle réussite!
super facile à faire et c'est juste super bon!
Mes invités ont été conquis.
Une merveille
Explosion de saveur, tout le monde était aux anges !
A refaire !
Excellent et très frais !
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 19:41
,
Ced chef parti
29 avril 2012 à 15:19
Astuce
Etape 1 utiliser une girafe (gargon de cuisine) le resulta et plus simpa
Bof
Nous n'avons pas beaucoup aimé, c'est quand même vraiment très gras et la crème est de trop ! Mais bon, chacun ses goûts.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:20
facile a faire et super bon
Bonne recette
Tres bonne verrine, je l'ai accompagne a d'autre verrine de poisson, franc succees
Parfait
C'est frais, c'est très bon.
Ma suggestion : Décorer le dessus avec un peu de paprika, juste pour l'effet déco.
quelle qualite !!!!
cette recette est une splendeur a me faire saliver les papilles je vous la recomzmde excessivement en vous souhaitant un apetit debordant !!!!!!
Ma suggestion : bravo !!!!!
Bien...
Bien. Un peu lourd quand même. Le surimi est franchement de trop.
Cccccc
Jaaaaaador, mon petit Amis aussi !!!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 17:01
Très bonne
Magnifique
Super simple à faire et surtout très bon. J'adore
Verrines multicouleurs
Trés bon super mise en bouche avant un bon repas !!
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 nov. 2011 à 15:02
Très bon, frais et facile à faire !
Excellente entrée, tout le monde a vraiment apprécié.
J' adore
Très frais très bon .
Ma suggestion : A la place de l' avocat j' ai mis des tomate couper en petit carre assaisonné sel poivre huile d'olive très bon .
Flan ciurgete
Frais
Tres bien pour l'ete
Ma suggestion : Bien insister sur l'asaisonnement car un peu fade sinon mais c'est de ma faute
Une passionnée de cuisine
21 août 2011 à 12:51
Excellent
Je l'ai réalisé dans des mini verrines pour l'appéritif. Mes convives étaient ravis !!! Nous avons trouvé ça très bon et très frais mais 4 mini verrines trop lourd en plus du reste des amuses-bouches.
Ma suggestion : Prévoir plus de temps pour la préparation qui est plus longue qu'indiquée, mettre des épices dans la purée d'avocat
Très bonne verrine
Très fraiche et les goût vont bien ensemble
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 22:19
Verres fraîcheur avocat-crevettes
très bon
Super
Extraordinaire !
Tout a la fois frais et bon cette verrons a cette touche de douceur a l'oeuil et c'est une entrée tres rafrechisante
Ma suggestion : Éviter de mettre top de poivre (par expérience :) !
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 11:02
Verres fraicheur avocat crevettes
recette facile, le mélange de couleur des ingrédients est agréable à l'oeil et le contenu est délicieux. Mes invités ont apprécié.
Parfait
Génial !
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 12:58
Frais et bon
C'est très frais et très bon
Petites verines fraicheur
Super recette qui peut être légère si on ne surcharge pas le duo mayonnaise surimi et si on utilise de la crème légère. Mes invites ont adore.
Succès garanti
Recette excellente, et appréciée de tous à chaque fois !
Miam.
Très bon ! Vraiment parfais comme entrée. Attention à la quantité car l'avocat est très consistant.
Merveilleux
Très bon !
Tout le monde a adoré, mais ne pas faire en trop grosse quantité, c'est une entrée assez consistante, qui peut être un peu écœurante...
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:30
Trop top
Ma suggestion : A l'apéro ou en entrée, plus sympa en verrine variante crabe-concombre-crème de soja !
Excellent
En entrée ou à l’apéro, très frais, facile à réaliser et peu chère. Possibilité de remplacer la mayonnaise par de la faisselle.
Excellent!
Très facile, excellent et un visuel très sympa pour commencer le repas! Succès auprès des invités, merci!
Excellent
Vraiment très bon, mes invités ont adoré !
chocho60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
9 déc. 2010 à 10:50
Moyen
Recette assez longue à préparer qui est jolie d'aspect et qui a été appréciée. De mon avis ce n'est pas inoubliable, même si c'était une bonne entrée.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par de la ricotta.
Facile et rapide
Délicieux et frais. Facile à faire même pour les débutants !
Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:01
Excellent
Excellent.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 20:13
En un mot : SUPER !
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai fait ces verrines en apéritif au baptême de ma fille tout le monde a apprécié, même en entrée les invités adorent.
Excellent
Recette fraîche mais à déguster avec modération. En effet, trouvant l'association de toutes ces saveurs exquises, j'ai préparé de très grandes verrines... Résultat, même si c'était délicieux, c'était un peu lourd sur la fin.
Ma suggestion : A faire en petites quantités.
Super
Excellent.
Ma suggestion : Petit conseil d'ami, écrasez les avocats avec une fourchette.
Délicieux
Le goût du saumon s'associe bien avec le goût de l'avocat. Félicitations pour la recette !
Très bon
Très frais, plein de saveurs. Merci, je les referai souvent.
Ma suggestion : Ce qui est sympa, c'est de décliner la crème fraîche avec toutes les herbes que l'on aime (aneth, basilic, persil, ciboulette).
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 21:32
Très bon et très beau !
Tout le monde a apprécié mais je trouve que ça manque un peu de goût. J'ai donc rajouté un petit oignon blanc au mélange surimi-mayonnaise. Le résultat n'en est que meilleur !
Super bon
C'est génial, je ne connaissais pas j'en ai fait plusieurs fois pour diverses occasions et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Moi je ne mets pas de crème fraîche, je mélange le surimi avec la mayonnaise et je fais des petits morceaux avec l'avocat.
Entrée sympa
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en mixant tous les ingrédients ensemble.
Super
Excellente, facile et géniale.
La crème fraîche
Le goût de la crème fraîche est très prononcé, j'ai dû rajouter un peu de moutarde pour alléger le goût. Mais c'était une bonne recette.
Ma suggestion : J'aurai préféré mettre de la ricotta à la place de la crème fraîche.
Déception
J'ai remplacé par du crabe mais mes invités (10) n'ont pas aimé du tout. Ils l'ont trouvée trop écœurante ou d'autres n'aimaient pas les avocats. Je ne conseillerai pas cette recette qui prend quand même trop de temps de préparation et qui coûte chère.
Très frais
Un délice, simple à réaliser. Parfait pour l'été.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche à l'avocat et j'ai battu 4 œufs en neige pour donner un aspect mousse.
Super !
Cette recette est vraiment délicieuse et facile à faire ! Un régal pour toute ma famille.
Très appétissant !
J'ai adoré ! Je suis une accroc à l'avocat.
Ma suggestion : Recommandé ! Rapide, facile et succulent.
Simple et efficace
Très bon, très frais, très coloré. A refaire en toute circonstance.
Ma suggestion : J'ai ajouté une rondelle de citron sur le bord du verre, façon cocktail, ainsi que la crevette du dessus non décortiquée.
J'ai aussi remplacé la ciboulette par de la coriandre.
Extra
Très bon pour une entrée fraiche.
Ma suggestion : La moitié d'un avocat suffit par personne. J'ai remplacé la crème par un fromage à la ciboulette et aux fines herbes.
Que du bonheur
Nathalie, j'ai suivi à la lettre votre recette et j'ai épaté mes amis par la présentation mais surtout le mélange des ingrédients qui donne mis en bouche un gout très fin. Merci.
Très bon
Très bon et très facile à réaliser...
Délicieux
Excellent, une entrée simple à faire. Mes amis ont apprécié. La décoration est super sympa aussi.
Bravo
Rien à ajouter, rien à retirer, très bon, les invités ont apprécié.
Pas de whisky
La sauce cocktail est une sauce à base de mayonnaise et ketchup, sauce anglaise, tabasco et Cognac et non pas whisky !
Réponse à Marie-Christine
La sauce cokctail est une sauce à base de mayonnaise, de ketchup et de whisky.
Marie-christine
20 déc. 2008 à 15:33
Très bonne recette
En quoi consiste la sauce cocktail dont parlent certains internautes ?
Crème fraiche
Bonne recette
Ma suggestion : A la crème fraîche, je mélange pour moitié du boursin cuisine.
Original
Très bon mais il faut bien assaisonner la purée d'avocats.
Ma suggestion : Ayant oublié d'acheter les surimis, j'ai mis des crevettes au fond du verre.
Un oasis de fraîcheur
Belle présentation et goût exquis. Tous mes invités étaient ravis. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Tout est parfait, ne rien ajouter ou enlever.
Bon et frais
Bonne recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de crevettes fraîches, j'ai mis des cevettes en boîte. Et pour la déco, j'ai fait comme un mille-feuille.
Mayonnaise
Par quoi peut-on remplacer la mayonnaise ? Merci.
Eviter le noircissement
Un très bon truc tout simple utilisé par les restaurateurs : une fois la purée d'avocat faite, mettre le noyau au centre et filmer.
Empêcher les avocats de noircir
Ma suggestion : Pour pouvoir préparer quelques heures à l'avance, recouvrir tout simplement les verres d'un film plastique. Ce qui marche aussi pour le guacamole sans oublié tout de même les quelques gouttes de citron.
Marie-claude
12 avril 2007 à 17:38
Délicieux et frais
Seule petite modification : j'ai mis du crabe frais à la place du surimi. C'était parfait.
Absolument délicieux
Une belle présentation et mes invités se sont régalés ! Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai juste préparé une sauce cocktail et c'était parfait ! Pour la déco du verre j'y ai placé sur le rebord une rondelle de citron vert, c'était très joli.
Entrée sympa
J'ai gardé la recette de base et avec les conseils des différents internautes (fromage blanc en guise de crème, un peu de pamplemousse rose...), j'ai obtenu une entrée très fraîche, simple à réaliser et délicieuse. Merci pour cette recette.
Délicieux
Un régal pour les yeux et pour le palais. Mes enfants et moi, nous sommes régaler avec gourmandise.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette en mettant des miettes de crabe à la place des crevettes.
Super simple, super bon !
Je l'ai fait pour le réveillon du Nouvel An, mes invités se sont régalés. D'abord avec les yeux car c'est très joli et ensuite avec les papilles. Pourtant, j'avais à ma table un ancien restaurateur, qui est resté un grand gastronome, et il a été épaté !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai je pense quelques gouttes de Tabasco dans la purée d'avocat.
J'ai testé
Recette simple et facile pour débutants. Délicieux et frais, à consommer sans modération.
Excellent
Une entrée vraiment excellente, lègère et fraîche, qui met en appétit et surtout qui ne coupe pas la faim pour les plats à suivre.
Ma suggestion : J'y avais ajouté quelques lamelles de saumon fumé marinées dans un peu de jus de citron.
Réponse à Geneviève
Non, je suis désolée mais il n'est pas possible de préparer ces petits verres la veille. Tout d'abord, la purée d'avocat ne tiendrait pas le coup et noircirait, même s'il existe des trucs et astuces pour la faire un peu à l'avance. Et puis les diverses parties (avocat, crème, crabe et crevettes) ne doivent pas rester en contact trop longtemps à l'avance. Par contre, la veille, on peut déjà préparer le mélange crabe-mayo, crème-ciboulette et aussi peler et couper les crevettes, puis le jour-même faire la purée d'avocat et le montage final avec des poches à douille.
Question
Prévoyant une entrée sympa pour une réunion de 30 personnes l'été prochain, j'aimerais savoir si cette verrine qui me semble belle et bonne peut se réaliser la veille, sans dommage pour le goût ni le coup d'oeil. Merci par avance de votre réponse.
Recette géniale
J'ai acheté du surimi en bâtonnets (moins cher) que j'ai mixés moi-même avec un robot. L'avantage : plus économique, et cela permet de réaliser des coupes plus grosses pour les gourmands...
Super facile
Très rapide et facile à réaliser et aussi très raffiné. Mes invités ont été impréssionnés.
Très bon et très frais
Très bonne recette qui en jette et qui est très appréciée par les invités.
Ma suggestion : Je mélange moitié crème épaisse et moitié fromage blanc et je sale légèrement. Je fais de la sauce coktail pour la chair de crabe. Le résultat est excellent.
Super
C'est une recette facile à faire, assez légère et qui en plus présente très bien.
Ma suggestion : A la place du surimi, j'ai mis des miettes de crabe, et à la place de la crème fraîche, du yaourt.
Facile et très bon
Facile à réaliser et belle présentation.
Ma suggestion : J'ai mélangé surimi, chair de crabe, sauce cocktail et pamplemousse. Pour la couche blanche, j'ai mélangé crème fraîche épaisse et fromage blanc.
Marie Pierre
17 avril 2006 à 20:40
Frais et léger
Délicieux mais un peu gras à mon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé la mayonnaise par du fromage blanc type Fjord.
Excellent
Très rapide à préparer et surtout nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : N'étant pas fan de surimi, nous l'avons remplacé par du crabe.
Excellent
Très bonne idée aussi comme amuse bouche (dans de tout petits verres à téquila ou vodka). Cela fait de l'effet pour un dîner raffiné.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de tabasco rouge dans le mélange avocat car cela relève le goût et je remplace la mayonnaise par une sauce cocktail.
Variante
Ma suggestion : J'ai remplacé le mélange mayonnaise-crème par une sauce cocktail. Tout le monde s'est régalé.
Super recette
C'est excellent à préparer et les enfants participent aussi...
Ma suggestion : J'ai apporté quelques touches perso : j'ai ajouté une gousse d'ail coupée en petits morceaux dans la purée d'avocats, j'ai remplacé la crème par du fromage blanc auquel j'ai ajouté une portion de boursin et enfin j'ai mis quelques lardons de saumon sur la purée d'avocats.
Merci pour cette recette
Je l'ai essayée en prévision d'un dîner et l'ai trouvé très facile à réaliser, belle à regarder et goûteuse au palais.
Ma suggestion : Je diminuerai juste un peu les quantités pour mes invités (1/2 avocat par personne) car j'ai peur qu'ils n'aient plus trop faim ensuite, même si le crabe en fond de verre rafraîchit bien sur la fin.
Crabe
Ma suggestion : Remplacer le surimi par une boîte de chair de crabe. Certes un peu plus onéreux mais tellement délicieux.
Tres bonne recette
Facile et classe, elle fait des heureux.
Très bon
J'ai servi cette entrée à Noël et nous avons tous beaucoup aimé. Cependant, mes convives et moi-même avons trouvé que mayonnaise + avocats + crème fraîche (même à 15 %), cela faisait un peu gras.
Ma suggestion : On pourrait remplacer la crème fraîche par un yaourt un peu gras (type perle de lait).