Alouettes sans tête forestières

Hélène - 18 mai 2007 à 17:57
 Jean Philippe - 26 janv. 2014 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309536-alouettes-sans-tete-forestieres

Jean Philippe
26 janv. 2014 à 18:19
Très bon
Très j ai rajoute des tranches d emmental trop bon
Réponse à Régine
J'ai oublié de mettre une olive avec un cure-dent sur la recette pour faire la tête. On a toujours appelé ça comme ça chez moi. Mais en effet c'est une paupiette sinon.
Vous avez dit alouettes jolies alouettes!
Ce sont des paupiettes ou leurs variantes pas des alouettes ceci n'empêche pas cela ce doit être bon aussi je vais essayer
Recette provençale
La veritable recette provençale comme ma maman l'execute est réalisée avec des tranches de boeuf très fines du lardon ou poitrine fumée coupée en lardons avec beaucoup d'ail comme dans cette recette-ci et en sauce tomates. Mais cette variante est aussi exquise.
Tres bonne recette
Avec du fromage carre a l interieur peut etre intreressant aussi
Trop d'ail.....
Bonne recette mais avec 3 gousses d'ail ça fait trop.
Je la referai mais avec une seul.
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
6 nov. 2011 à 10:06
bon et facile
Génial
Tout le monde a adoré. Très facile à exécuter. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Perso je n'ai mis que 2 gousses d'ail et c'était suffisant à mon goût !
Excellent
La tablée a été séduite... J'ai déglacé au vinaigre balsamique et servi avec un accompagnement de marrons aux abricots. Bon appétit !
Avec du boeuf
Bonjour, les alouettes sans tête sont une recette provençale généralement faites avec du boeuf, même si on a le droit de changer...
Bien
Très léger, fin et facile. Une recette parfaite qui fait plaisir à tous.
Ma suggestion : J'ai fait revenir lardons et champignons avant de farcir pour qu'ils rendent leur eau.
Excellent
En un mot, très bon. Les poireaux à la crème sont un délice. Merci beaucoup.
Petit plus
Très bonne recette pour ceux et celles qui sont soucieux de leur ligne et en plus c'est succulent.
Ma suggestion : Je rajoute du riz cuit à l'eau à la farce et j'y mélange un oeuf, quant à la fondue de poireaux, j'y incorpore des échalotes hachées menues.

Appellation
Ma suggestion : L'appellation alouette sans tête est réservée au boeuf ! Donc cette recette peut se faire avec du bœuf.

Très bon
Super bon, pas si compliqué que ça en à l'air et on s'est vraiment régalé.
Facile et délicieux
Effectivement, le terme de paupiettes est plus approprié. Cette recette est excellente et a été très appréciée par mes copines.
Paupiettes
Alouettes sans tête n'est pas le terme exact pour cette recette. Les alouettes sans tête se font avec du boeuf. Avec du veau, ce sont des paupiettes.
Veau ou boeuf ?
Désolé de vous contredire, mais la recette originale est paquetoun de biou et non paquetoun de vedeou.
Parfait et à refaire
J'ai eu un peu de mal à maîtriser la farce (faite avec des lardons) en roulant les escalopes ! Il m'en restait donc un peu que j'ai fait cuire avec le poireau.
Ma suggestion : J'ai utilisé un hachoir électrique. Je pense que lorsque j'aurai des invités, je préparerai les paupiettes la veille.
Très bon
Vraiment très bon. Mon ami a adoré le côté forestier.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les lardons avant de les incorporer à la farce. Je ferai de même pour les champignons la prochaine fois afin que la farce soit moins liquide.