Far breton aux pruneaux

Philippe - 23 janv. 2007 à 15:01
cendrillon57140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309495-far-breton-aux-pruneaux

cendrillon57140 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 20:55
Succès garantie, moelleux, parfumé, personnellement je suis généreuse en pruneaux.
Far breton
J ai essayé cette recette et c est très facile et très bon !!
Déçue
Pas mauvais mais cela ressemble beaucoup trop à un flan malgré une cuisson beaucoup plus longue. Du coup le gâteau est un peu écœurant.
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 14:29
Thierry
Très bon ceux qui critique il vienne en bretagne il y a mille façon de faire
le far 1 breton 1 recette il n'y a qu'a voir
Ma suggestion : avec des pommes des poires et même des scoubidous si il y en avais
Far exotique..
Pour un vrai Far bien breton, on met du lait tiède, on ne met pas de vanille ni de rhum ni de sucre de canne......
Ma suggestion : L'exotisme c'est bien mais dans ce cas il faut changer le nom du produit...de la part d'une bretonne 100%...
le vrai far
ce n'est pas cela la recette du far. on ne chauffe pas le lait et on ne mélange pas les oeufs avec le lait.
on mélange 3 oeufs et non pas 4 avec le sucre(100gr). Quand le mélange blanchit ajouter la farine(200gr) puis délayer avec le lait froid(1/2l)sans faire de "pouloud"(comme on dit chez nous-)grumeaux. beurrer un plat en terre de préférence avec du beurre salé sans oublier les bords. y verser la pâte et faire cuire 45 mn th 7 au début et quand le far commence à blondir et à monter th 6.
Peu mieux faire
Plus flan que far breton, pas assez de consistance.
Un délice
Très bon simple à faire !
Très bon !
Far breton
Savoureux, ces fars bretons, mais très nourrissants.
Ma suggestion : Avant de servir, je découpe le far en tranches un peu épaisses et je les fait dorer rapidement dans la poêle dans un peu de beurre. Présentées sur une assiette avec un peu confiture de lait. Essayez, c'est fabuleux !
Far breton aux pruneaux
Très bon, j'ai remplacé la gousse de vanille par de la vanille liquide et j'ai fait tiédir le lait, on peut remplacer les pruneaux par des pommes, c'est toujours aussi bon.
Super bon
Très bon et facile. Je n'avais pas de bâton de vanille, j'ai fait avec un sachet de sucre vanillé. Doit être encore meilleur avec la recette originale.
Ma suggestion : 5 minutes de plus en temps de cuisson.
Fabuleuse recette
Vraiment c'est excellent. Moelleux et divin. Rien à dire.
Simple et délicieux
Je n'avais jamais réalisé cette recette mais là, je suis conquise ! Un grand merci de nous l'avoir faite partager. Je l'ai faite hier soir et il n'en reste plus... ça veut tout dire.
Sympa
Je mets 30 cl de lait et 50 cl de crème fraîche... Très bon.
Très bon !
Simple à réaliser et conforme à mes attentes c'est à dire très bon ! Merci de ce partage.
Ma suggestion : J'avais réhydraté les pruneaux pendant une nuit avec simplement de l'eau chaude. Ils étaient bien gonflés et moelleux. Mais peut-être qu'avec juste la cuisson, on aurait eu le même résultat...