Quatre-quarts à la vanille

Yves - 12 déc. 2005 à 12:46
 Loiuggjk - 7 avril 2023 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309449-quatre-quarts-a-la-vanille

Super
il est magnifique
tres tres bon jai mis u peu trop de sel merci
Willie georges
26 janv. 2016 à 01:57
Comme maman ! Georges.
Une tuerie !
Pour un dessert simple, en famille ... Parfait, rien à dire.
Personnellement, tout le monde en a repris.
Quatre quart à la vanille
pour la levure moi je met 3g
Ma suggestion : 180° le four ça cuit mieux
Voici min chef d'œuvre ahahah les ingrédients comme noté !
Le gâteau et bon il colle un peu aux dents !
170° ce n'est pas assez ... Mon gateau c'est effondré a cause de levure car ça a fais une bulle d'air !
Ma suggestion : Mettre moins de levure et augmenter la température .
Cake
Le cake ne ressemble pas a la photo ... Il n'a pas gonflé, mais le goût étais bon en rajoutant quelques gouttes de fleur d'oranger
Bien bon
Parfait pour se faire du bien dès le petit-déj jusqu'au goûter !
Ma suggestion : Pour être sûre de faire un vrai de vrai 4/4 je pèse mes oeufs avant puis je mets le même poids des autres ingrédients.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 10:38
Déçue
Le gâteau n'a pas du tout gonflé. Pensant m'être trompée je l'ai recommencé et même chose, trop sec !
Réponse à Priscilla
Pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du plat, il suffit de les passer dans de la farine avant de les mettre dans la pâte.
Simple et efficace
Vraiment bon ! Accompagné de crème anglaise, c'était encore meilleur !
Merci pour vos recettes !
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de beurre et 100 g de sucre, c'était largement suffisant.
Très facile et apprécié de toute la famille.
Base idéale, pour varier ensuite les plaisirs, avec une multitude d'ingrédients additionnels. J'ai, en revanche, un problème pour éviter que les pépites au chocolat se retrouvent dans le fond du gâteau. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, je lui en serais reconnaissante.
Ma suggestion : Quelques idées d'ingrédients additionnels : noisettes ou amandes en poudre ou noix de coco râpée ou sous forme d'arômes liquides naturels. On peut aussi couper le quatre-quarts en deux (après refroidissement, bien sûr), et le napper de crème chocolat/noisette, ou bien de confiture.
Avis
Je touve que l'on sent un petit peu trop le beurre, 100 g suffirait peut-être. Cependant, ce quatre-quart a le goût des sablés bretons, ce qui est très bon avec le café.
Avis
Ce gâteau est vraiment très réussi. J'ai eu beaucoup de facilité à le faire.
Beurre mou
Ma suggestion : Pour ma part, ma grand-maman m'a appris à blanchir le beurre ramolli (et non fondu) avec le sucre blanc (éviter le sucre brun). Ensuite j'ajoute les oeufs et la farine en alternance.
Variante
Ma suggestion : Pour les grands gourmands, ajouter à la fin 125 g de noix de coco râpée, d'amandes effilées ou de poudre de noisettes.