Cake aux pommes et aux noix

Elisabeth - 9 nov. 2005 à 12:11
 bernadette LACOSTE - 13 nov. 2023 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309439-cake-aux-pommes-et-aux-noix

bernadette LACOSTE
13 nov. 2023 à 09:21
excellente recette, faite en rajoutant des raisins trempés dans du rhum, à la place de la cannelle, le mélange compote, et j'ai pressé un 1/2 citron vert dans mon mélange.
J'ai mis 50 g de beurre et 100g de compote de pomme au lieu de 150g de beurre et c'était très bon !
J'ai fais la recette en ajoutant une pomme de plus sinon on s'est régalé
Un délice avec le thé du matin ou de l'après-midi ! Et si simple! J'ai ajouté un peu de Calva avec des raisins secs trempés dedans!
Bonjour, je ne suis pas de la France et je voudrais savoir: "Levure" = levure chimique?
Poubelle
Poubelle
J'ai suivi la mélangé les ingrédients et cela a formé une boule compacte ..impossible de faire quoi que ce soit ensuite...j'ai perdu un temps fou à décortiquer les noix je suis furieuse quel gâchis! Notre 0
excellent cake avec 3pommes ,110 gr de beurre,100 gr de sucre avec sachet sucre vanillé 2,une ca s de crème fraîche allégée et un 1/2 cac de 4 épices. Super bon moelleux.
Délicieux moelleux, ce gâteau à été très apprécié. Toutefois ans la recette j' remplacé l'huile par du beurre
vghgkbikjbku
hyper facile et excellent gâteau
Excellent ! J'ai mis juste 100g de sucre et 100g de beurre, j'ai ajouté 1 oeuf, un peu de rhum. Il se conserve facilement plusieurs jours. A refaire
Excellent ! Toujours apprécié. Je rajoute une bonne poignée de raisins gonflés au rhum ou à l'armagnac et je le sers sur un fond de crème anglaise.
Top
Excellente recette !
J'ai simplement fait fondre les pommes dans un peu de beurre et de miel et de sucre et effectivement j'ai aussi rajouté deux cuillères à soupe de crème fraîche car c'était trop compact mais le goût était au rendez-vous
trop épais. J'ai dû rajouter de l'huile et un jus de citron pour avoir une pate à cake... le résultat est bon mais un peu trop sucré à mon gout
Excellent cake.J ai mis un peu moins de sucre
Délicieux. J'ai mis un peu moins de sucre 150g et 110g de beurre pommade et un peu de lait puis un nappage chocolat. Un délice!
Un délice ! Tout le monde s'est régalé.
J'ai simplement mis moins de sucre et un peu de lait car la pâte me semblait très consistante.
Un délice ! Tout le monde s'est régalé.
J'ai simplement mis moins de sucre et un peu de lait car la pâte me semblait très consistante.
MesAnimauxMesAmours
19 août 2016 à 22:25
Le cake ai très bon , j'ai juste rajouter un peu de lait et mis seulement 2 pommes , et pour que se soit encore plus gourmand j'ai mis un nappage au chocolat , délicieux je referais cette recette sans hésiter
marie-france
17 août 2016 à 17:36
Très beau et bon cake. J'ai mis 150g de sucre et ajouté un peu de lait à la fin pour alléger
l'ensemble. Je le referai.
marie-france
17 août 2016 à 17:36
Très beau et bon cake. J'ai mis 150g de sucre et ajouté un peu de lait à la fin pour alléger
l'ensemble. Je le referai.
Excellent avec à peine moins de sucre 175g. Un peu difficile à remuer tous les ingrédients, mais le résultat vaut bien ce petit effort!
J ai juste ajouté un peu. De lait mais c'est très bien et super bon merci
Très bon cake! Mais c'est vrai comme beaucoup d'autres j'ai baissé la quantité de sucre (seulement 120g au lieu de 200g). J'ai aussi rajouté un oeuf car la consistance me paraissait sèche avant de faire la cuisson, mais au final c'était super bon!
Astuce: Je n'avais pas assez de noix donc j'ai pillé des graines de sésames et de tournesol pour compléter!
Facile et très très bon !!!
J ai fait cuire les pommes à la poêle avec du beurre avant de les incorporer à la pâte
Excellent !!!!
Merci pour cette recette
Excellent cake!!! très bien réussie mais j'ai changé les qtés de sucre ( mis 110g) 3 oeufs, 100g de beurre et 2 cac de cannelle et 3 pommes râpées et bien sûr tout le reste des ingrédients...pas de lait. Reste frais durant qq jours. Par contre, la prochaine fois, je remplacerai le beurre par de l'huile neutre...à voir:) MERCI pour le partage!!!
mouais.....
Si on suit la recette a la lettre le resultat n'est pas terrible en terme de texture (limite pate sablee) et beaucoup trop sucre.
Point positif: mes chiens adorent
Ma suggestion : Ajouter un blanc d'œuf, mettre 100g de sucre maxi, du lait......changer complètement la recette
BOUBOUILLAMOI Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
22 févr. 2013 à 10:55
Trop bon !!!
Je n'ai jamais mangé un gâteau aussi bon et pourtant je ne suis pas portée sur le sucré. Mes enfants ont adoré et leurs copains aussi.
Ma suggestion : Même moins de sucre quand même.
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 févr. 2013 à 23:57
Un des meilleurs cakes que j'ai mangés!
vraiment trop bon!
Ma suggestion : pour éviter d'avoir à rajouter du lait, modifier un peu les proportions: 3 oeufs, 110g de beurre, 100g de sucre + 2 GROSSES cuillers à soupe de miel, 160g de farine.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:57
mp fouillon
très bon
Ma suggestion : mettre moins de sucre et le remplacer par du miel liquide
super bon!!!
trés moelleux, j'y ai rajouté 2 cs de miel,humm trop bon!
Cake aux pommes et aux noix
Bonjour.
Très facile et super bon.

Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (110g)
Super bon va le faire pour la 2ieme fois facile à faire merci!
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 15:21
nanouna
très bon cake.
Ma suggestion : rajouter un peu de lait
Nikel
Impeccable et facile !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 02:02
Léger et nourrissant
Facile à réaliser. Permet d'utiliser les noix et les pommes du jardin pour un bon dessert.
Ma suggestion : J'ai ajouté des noisettes rapées avec les noix.
Friable
J'ai dû ajouté du lait, ne mettre que 3 pommes au lieu de 4... Et c'était quand même friable !
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:14
Succulent !
Cake absolument excellent ! Tout le monde a adoré et m'a demandé la recette !
Très bon
Je n'ai mis que 120g de sucre
Ma suggestion : J'ai fait fondre de beurre dans une poele j'ai ajoutée les pommes puis j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de lambig et j'ai flambé.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:43
Suggestion pour cake aux noix et pommes
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Dans une poêle j'ai fait un caramel sucre beurre et j'ai ajouté les pommes et les cerneaux de noix qui étaient caramélisés. Par contre je n'ai mis que 150 gr de sucre à la préparation.
Facile et très bon
Ma suggestion : J'ai mis seulement 120 g de sucre et rajouté un peu de lait et j'ai fait revenir les pommes a la poêle dans un peu de beurre pour commencer puis j'ai saupoudré les pommes de cannelle pour parfumer.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 13:18
Succulent
Très facile à faire ! Je le trouvais friable par contre.

Ma suggestion : Pas de noix. J'ai donc mis à la place des amandes et c'était très bon !
Gouteux
Moelleux et léger beaucoup de saveur ! Bravo.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et un peu de lait pour rendre la pâte plus homogène.
Pas facile à couper
Très bon au goût mais très friable. Que faire ?
Excellent
Très bon cake, facile à faire. Il est préférable d'attendre qu'il ait refroidi pour le déguster.
Question
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter de la poudre d'amande ? Merci.
Impeccable.
Ce cake n'est pas sec. Le mélange pommes-noix est super.
Ma suggestion : J'ai remplacé les 200 g de sucre par 120 g de cassonade et j'ai ajouté un peu de lait.
Impeccable.
Ce cake n'est pas sec. Le mélange pommes-noix est super.
Ma suggestion : J'ai remplacé les 200 g de sucre par 120 g de cassonade et j'ai ajouté un peu de lait.
Excellent
Ce cake est vraiment super bon.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un oeuf.
Trop sucré
Ce cake est bon mais il est à mon goût trop sucré.
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre maximum et alléger la pâte avec du lait ou de la crème liquide.
Impeccable
Parfait pour emporter, ce cake est vraiment bon et beau. Tous mes amis ont apprecié.
Ma suggestion : Je trouvais moi aussi la pâte un peu compacte alors j'ai ajouté un peu de crème liquide.
Génial
Un délice, super facile à préparer. Je le referai c'est certain.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit peu de lait dans la pâte car je la trouvais un peu compacte.
Variante
Ce cake est très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté à cette recette des raisins blonds trempés dans du rhum.