Tarte au riz de Verviers

Françoise - 12 nov. 2005 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309434-tarte-au-riz-de-verviers

Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:31
Dommage
Dommage que le nom du véritable auteur ne soit pas indiqué... Cette recette est celle d'un vieux boulanger... la recette intégrale est publiée dans un livre sur la cuisine et les traditions du Pays de Liège. Quant à la remarque de Valérie : le riz ne se cuit pas à l'eau mais directement dans le lait.
Ma suggestion : On peut ajouter du blanc d'oeuf battu en neige très ferme, en fin de recette avant de mettre le riz dans la tourtière.
Très bon
Très similaire à celle que ma grand-mère faisait, mais elle ne mettait pas de cannelle. La vraie tarte au riz de Verviers se fait avec de la vanille.
Ma suggestion : Mettre tremper la veille 100 g de riz caroline, dans un quart de lait tiède.
Trop de quantité
Je pense que les doses sont exagérées, la quantité de sucre énorme et ne parlons pas du lait, en cuisant le riz avec de l'eau et recuire avec le lait ensuite, pour que rien ne colle : 25 cl, c'est suffisant.
La tarte au riz
Je tiens la recette de ma grand-mère et elle mettait 1 l de lait pour 100 g de riz.
Réponse
Eeffectivement si c'est pour 6 personnes il y a un risque de crise de foie ! C'est une erreur de ma part. Avec cette quantité de riz on a la possibilité de faire 3 tartes.
Question
Bonjour,
Je suis étonnée des quantités annoncées pour 6 personnes. Est-ce bien 4 litres de lait ? Merci de votre réponse.