Pamplemousses de la mer

Caro - 30 juin 2006 à 20:21
sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 5 août 2012 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309414-pamplemousses-de-la-mer

sandra-b88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
5 août 2012 à 08:53
Excellent
Malgré que l'extraction de la chair du pamplemousse m'a demandé du du temps. La recette est super facile à réaliser.
J'avais mis les coques de pamplemousse dans des coupes pour une bonne stabilité. Nos invités ont beaucoup appréciés.
Ma suggestion : Relever un peu plus la sauce. J'avais opté pour une sauce crudité.
Sympa
Entrée très sympa, très bonne, fraîche et légère pour enchaîner avec le reste du repas. Réussite à tous les coups
Ma suggestion : Je faisais déjà la recette, en rajoutant gruyère, poivron, tomate et mâche. Plus la déco de cette recette c'est l'entrée parfaite pour un repas réussi
Très bon, très frais
J'aime beaucoup cette recette et la présentation est toujours sympathique.
Ma suggestion : Je ne mets pas de chair de surimi mais de crabe, c'est plus cher mais ça donne meilleur goût. A servir avec quelques feuilles de mesclun.
Bon
Très bonne recette, on la retrouve souvent dans des buffets froids lors de cérémonies et elle a toujours un franc succès.
Un autre petit plus
Très bon, très frais.
Ma suggestion : La sauce gagne à être un peu relevée avec une pointe de mayonnaise et de ketchup dans une vinaigrette légère.
Un petit plus
Très bonne recette rafraîchissante.
Ma suggestion : On peut y ajouter des quartiers d'ananas frais, avec une vinaigrette à l'orange et huile d'olive et vinaigre balsamique. Et pour les grands jours, remplacer les crevettes par de la langouste (même surgelée) cela est meilleur et fait un bel effet.
C'est très frais
C'est une recette très rafraîchissante. Mais attention c'est très copieux !
Ma suggestion : On peut diminuer la quantité de surimi et choisir du surimi fumé.
Original
Une association originale et très rafraîchissante. Parfait pour une entrée plateau-repas, mon homme et moi avons beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Très bon aussi sans le surimi.