Farfalle aux courgettes, champignons et jambon

Clémentine - 15 nov. 2005 à 11:54
 nathia - 6 avril 2021 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309406-farfalle-aux-courgettes-champignons-et-jambon

il est bon
Délicieux et simple. Ma fille a adoré. On a juste rajouté du parmesan.
Merci pour cette succulente recette
C'est pas mal
C'est pas mal
je trouve la recette pas mal mais a propos du sel a mettre en ebulition je ne suis pas daccord... on met le sel au debut sinon il ne se dissous pas correctement_cordialement chef nini
emilie.m68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 32
17 mai 2016 à 12:44
merci beaucoup pour cette recette rapide et très bonne pour varier un peu les plats de pates!
Marie-Pierre
16 sept. 2014 à 15:01
Très bonne recette. À la place du jambon, j'ai ajouté 50 g de Parmesan Parmiggiani râpé. Merci beaucoup, excellent à refaire.


sarah_s92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
20 oct. 2013 à 10:22
complet
Un bon plat complet et équilibré !
Un régal
Je ne fais jamais la cuisine. J ai décidé de m y mettre et la je me régale :)
Merci pour la recette.

Ma suggestion : J ai ajouté du thym.
Merci Loïc
pour ces précisions sur l'ébulation, j'ai appris quelquechose !
Sympa
Un régal ! J'adore les pâtes et les légumes... Donc forcément...
Ma suggestion : Petite précision, saler l'eau avant de la faire chauffer ne retarde pas l'ébullition, au contraire, elle accélère le processus... de quelques secondes.
Recette simple et bonne
Le mélange des aliments donne d'excellentes saveurs et la recette est très très simple à réaliser.

Ma suggestion : J'ai Mis Des Aromates, Du Basilic, Des Herbes De Provence, 2 Sortes De Jambon, Du Piment.
En revanche je préfère les légumes encore un peu croquants.
A recommander
Très bon très facile a faire
Très bonne recette
Ma suggestion : Excellent !!! Toute ma petite famille c'est régalée
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
25 juil. 2011 à 16:20
c'est bon
c'est bon mais sans plus, j'aurais dû mettre plus d'herbes de provence j'ai mis des courgettes de mon jardin et elles ressortaient un peu sucrées.
Ma suggestion : mettre beaucoup d'aromates
Un vrai régal
Très bon et original
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 15:19
A tomber
Mes parents ont adoré ''comme au restaurant'', si simple à faire un midi, mais tellement classe dans l'assiette!

Ma suggestion : Perso, j'ai fais avec des cèpes, pour donner un peu plus de goût et de la crème fraîche épaisse, car pas de liquide sous la main.
Une pincée de piment d'espelette, et hop!
Merci beaucoup :)
Excellent
Très bon et idéal pour faire manger des légumes aux récalcitrants.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon fumé par des tranches de jambon cru déchiré, c'est plus agréable à la vue et diminue le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:55
Excellent !!
Une autre façon de manger des pâte.
Très bon !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 23:02
Simple et bon
Plat simple et délicieux. C'est rapide, facile a préparer et bon pour la santé.
Ma suggestion : J'ai cuit les courgettes et champignons séparément et je les ai fait dorer à la poêle. J'ai rajouté du persil aux champignons.
Délicieux
Très facile à faire ; merci pour cette recette délicieuse... Même mon mari qui n'aime pas les courgettes a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis des des lardons fumés en allumettes et des herbes de Provence.
Facile, rapide et super bon
C'est un plat complet facile, rapide et bon. J'ai utilisé des champignons en conserve et c'est tout de même très bon.
Délicieux !
Cela m'a permis de faire manger un peu de légumes à mes petites filles.
Réponse à Régine
Oui, je pense que ça peut être une très bonne idée, les pâtes vont très bien avec le saumon et le goût subtil de ce poisson peut venir souligner celui plus fade des courgettes.
Très bon
Excellent cette combinaison de légumes frais avec des féculents. Très équilibré et peu coûteux.
Ma suggestion : J'ai envie de la refaire en mettant du saumon à la place du jambon fumé, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
Farfalles régal !
J'ai essayé cette recette pour la proposer à mes invités et je n'ai eu que des compliments. Ma fille de 3 ans s'est régalée aussi.
Très goûteux
Voilà un plat complet facile à faire et délicieux. Les courgettes, les champignons et le jambon fumé se marient très bien. A refaire absolument.
Ma suggestion : Saupoudré de fromage râpé finement et mélangé à du parmesan, c'est un délice.
Ça change
Délicieuse recette. Les courgettes restent un peu croquantes, un régal. Le seul petit défaut, c'est la sauce qui est très épaisse car la crème réduit beaucoup.
Ma suggestion : On peut remplacer les allumettes de jambon par du jambon de bayonne déchiré.
Facile
Facile à réaliser et en plus recette légère. Que du bonheur !
Clémentine
15 nov. 2005 à 11:54
Un délice
J'ai fait cette recette hier soir : économique, extrêmement bonne et en plus équilibrée. Merci beaucoup.