Tarte au potimarron

Aude - 16 nov. 2005 à 20:48
 Séverine - 22 sept. 2011 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309304-tarte-au-potimarron

Bof
Les enfants n'ont pas aimé (ils croyaient que c'était une tarte à la carotte), mon mari: bof et moi bof aussi. On dirait une tarte à la purée de potimarron, c trop lourd.
Ma suggestion : Moins de potimarron, + d'oeufs et de creme fraiche + d'epices aussi car un peu fade
Un délice automnale
J'ai découvert cette tarte chez des amis. J'avais très envie de la reproduire à la maison.
Ma suggestion : N'aimant pas les lardons, je les ai remplacés par des petits morceaux de chorizo.
Merci
Une vraie découverte. Mon homme n'a pas aimé, mais moi, j'ai adoré !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'ail.
Tarte au potimarron
Très facile à faire pour une novice comme moi. Je l'ai apportée lors d'un repas de famille et j'ai eu des compliments. Merci.
Excellent
Plat très apprécié en cette période de l'année.
Ma suggestion : Pour ma part, étant végétarienne, je ne mets pas de lardons, je mets un peu de noix de muscade. Résultat parfait.
Variante
Ma suggestion : J'ai cuit un potimarron de 900 g non pelé et coupé en dés de 3 x 3 cm, à la vapeur 5 minutes dans un autocuiseur. Je les ai versés dans le bol d'un robot ménager et j'ai mixé avec l'ail et la farine. J'ai ajouté la purée obtenue au mélange crème et oeufs préalablement battus.
Vapeur
Ma suggestion : Je conseille de cuire le potimarron à la vapeur.